Bretagne : Deux magnifiques hôtels-restaurants pour des petits déjeuners inoubliables

Par

La Bretagne est une destination qui réserve de bien belles surprises. Parmi les fleurons de son offre hôtelière, nous avons sélectionné pour vous deux pépites qui concilient un cadre exceptionnel à des prestations haut de gamme… Parmi celles-ci, des petits déjeuners généreux et de qualité qui vous feront démarrer la journée de la plus belle des manières !

Road Trip en Bretagne

Road Trip en Bretagne

Réveiller ses papilles dans un cadre balnéaire haut de gamme à La Villa Tri Men

 

L’Odet, fleuve côtier breton long de 62,7 km, recèle des merveilles. Naviguer le long de ses rives ou suivre son tracé par la route peut être l’objet de découvertes nombreuses. La Villa Tri Men, proche du parc botanique de Cornouaille, avec son parc de 4 hectares, traversé par ce fleuve, fait partie de ces moments que l’on voudrait immortaliser.

 

En choisissant de séjourner dans cette bâtisse prestigieuse, caractéristique de l’architecture balnéaire de la fin du XIXème siècle, vous savez que vous entrez dans l’histoire. C’est ce patrimoine d’exception qu’Anne Le Morvan, l’hôtesse de ces lieux magiques, vous offre de partager. Entre des possibilités d’hébergements haut de gamme comme des chambres donnant sur une vue magnifique, la mer à proximité et la fraîcheur et la beauté des essences de son parc, vous vivrez des émotions nouvelles.

 

Côté gastronomie, Frédéric Claquin, chef étoilé du restaurant des Trois Rochers, comblera les plus gourmets avec sa cuisine sincère tournée vers les produits de la mer.

 

Dès le matin, vous pourrez y savourer un généreux petit déjeuner continental (avec des produits frais et locaux) depuis la terrasse avec vue sur mer, un véritable délice (pour les yeux et les papilles !).

L’Hôtel du Tumulus, un instant hors du temps plongé dans le charme breton

 

Le site de Carnac est un lieu à visiter sans attendre dans la baie de Quiberon. Ce site qui regroupe plus de 2900 menhirs est un témoin de notre histoire. La station balnéaire du même nom ouvre ses portes et son domaine littoral aux voyageurs en quête d’authenticité.

 

L’Hôtel du Tumulus est quant à lui situé sur le point culminant de Carnac et vous accueille dans un cadre unique avec une vue imprenable sur Quiberon et ses îles. Pour ce qui est de votre confort, il met à votre disposition 29 chambres et suites pleines de charme, un espace bien-être comportant massages et spa… et une piscine extérieure pour votre plus grand plaisir.

 

Quant à la restauration, au Tumulus, Table remarquable d’Alain Ducasse, c’est le chef Jérôme Berthelot qui met tout son talent au service de notre gourmandise. Il propose une cuisine fraîche et inventive, fortement influencée par les produits frais, locaux et de saison. Le petit déjeuner proposé sur place est lui aussi particulièrement généreux avec des produits frais et un éventail de gâteaux et autres viennoiseries.

 

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.