• 0 comment

    Près d’un voyageur sur deux choisira une adresse qu’il connaît déjà

    Découvrez les intentions des voyageurs concernant l’hôtellerie et la restauration, selon une étude menée auprès de 1130 voyageurs français de la communauté des Collectionneurs du 21 au 28 avril 2020.

    Intentions des voyageurs en hôtellerie et restauration après le confinement

     

    • UNE ADRESSE DÉJÀ CONNUE, PREMIER CRITÈRE DE CHOIX DE SA DESTINATION

    Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, si 80% des voyageurs estiment les mesures d’hygiène imposées aux établissements comme rassurantes, ces mesures, en elles-mêmes, seront un nouveau critère de choix de la destination uniquement pour 28% des voyageurs. En effet, pour 46% des voyageurs le nouveau critère de choix principal sera de déjà connaître l’adresse où ils séjourneront.

    • EN FRANCE, DESTINATION PLÉBICITÉE, UNE HÔTELLERIE INDÉPENDANTE QUI S’ORGANISE

    Alors que fin avril les informations concernant la possibilité de se rendre à l’étranger cet été n’étaient pas encore connue, 83% des voyageurs interrogés désignaient la France comme la destination privilégiée pour leur prochain voyage.

    Côté hôteliers, après avoir fermé pendant le confinement, les professionnels membres de la communauté, soucieux de prendre le temps d’organiser l’accueil des voyageurs dans les meilleurs conditions, réouvrent au fur et à mesure. Fin juin, en France, c’est une adresse hôtelière sélectionnée par les Collectionneurs sur deux qui aura de nouveau ouvert ses portes aux voyageurs.

    • UNE RÉOUVERTURE ATTENDUE DES RESTAURANTS

    Concernant la restauration, les voyageurs sont 77% à affirmer vouloir renouveler leur réservation prise avant le confinement. Pour 50% d’entre eux celle-ci interviendra entre 15 jours et 1 mois après la réouverture.

    Le goût des Français pour la gastronomie ne de dément pas : 90% iront au restaurant pour le plaisir et leur façon de sélectionner leur restaurant ne changera pas pour 71% des voyageurs.

    Pour les 29% qui modifieront leurs critères de choix, au-delà des attentes sur les mesures sanitaires liées à la pandémie, il apparait que la crise sanitaire a également eu un impact sur leur volonté de choisir une cuisine soucieuse de l’origine des produits. Ainsi, il seront désormais plus attentifs à sélectionner une adresse utilisant des produits locaux issus de circuits courts.

    Un critère qui résonne pour les Collectionneur dont les restaurateurs distingués par une Table Remarquable s’engagent à valoriser leur territoire et les produits locaux, notamment en citant sur leur carte au minimum 3 producteurs ou origines de leurs produits, en renouvelant leur carte plusieurs fois par an pour suivre les saisons et en travaillant un minimum de 90% de produits frais.

    Découvrez nos autres rubriques