• 1 commentaire
  • 1161 vues

Première soirée des Collectionneurs

selfie d'un groupe de chef en tenue de cuisinier

Nos restaurateurs, hôteliers et voyageurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur étaient réunis le 4 juin.

Le 4 juin, près de 300 d’entre nous, restaurateurs, hôteliers et voyageurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, étaient réunis. Cet événement a permis d’incarner, pour la première fois, l’esprit de notre communauté qui rassemble, autour du goût des voyages, restaurateurs, hôteliers et voyageurs.

photo de groupe de chefs

Les chefs présents à la première soirée des Collectionneurs - © les Collectionneurs

Les chefs Sébastien Sanjou (Le Relais des Moines), Fanette Aimé (La Table de Fanette), Jean-François Bérard (Hostellerie Bérard & Spa), Gabin Bouguet (Domaine Saint Clair – Le Donjon), Christophe Chiavola (Le Carré du Palais), Franck Cicognola (Mon Petit Resto), Hermance Carro et Quentin Joplet (Le Castellaras), Nicolas Pierantoni (Hostellerie de l’Abbaye de la Celle), Alexis Saint-Martin (Le Viscos), Marc Crendal (Le Relais de la Magdeleine), Michael Labat-Gest (La Bastide du Calalou), Fabien Pasquale (La Bastide du Clos des Roses) ont cuisiné ensemble pour nous offrir, au Château Sainte Roseline, partenaire des Collectionneurs, une soirée conviviale. Au menu ? Des produits frais, locaux et de saisons.

«Nous proposerons d’autres rendez-vous aux Collectionneurs partout en France, pour inviter restaurateurs, hôteliers et voyageurs à toujours plus de partage.»

Une quinzaine de chefs ont cuisiné ensemble des produits frais, locaux et de saison pour mettre en avant le travail des producteurs (éleveurs, maraîchers, fromagers…) qui nous accompagnent au quotidien. Au cours d’une soirée conviviale, permettant à chacun d’échanger et de se rencontrer, nous avons ainsi pu déguster, entre autres, des viandes et poissons au barbecue, un tian de légumes provençal, une pissaladière et des tartes sucrées aux fruits de saison.

« Réunir des restaurateurs, des hôteliers et des voyageurs pour partager un moment convivial le temps d’une soirée, c’est une nouvelle étape importante dans la vie de la communauté. En invitant également des vignerons et des producteurs à se joindre à nous, nous montrons également notre curiosité à l’égard de professionnels qui partagent notre passion et notre exigence.

 

Après le succès de cette première soirée, notamment grâce à l’implication de Géraldine et Sébastien Sanjou, que je remercie pour leur accueil, nous proposerons d’autres rendez-vous aux Collectionneurs partout en France, pour inviter restaurateurs, hôteliers et voyageurs à toujours plus de partage. »

 

Xavier Alberti, Directeur Général des Collectionneurs

1 commentaire

    Une brochette de chefs pour un très bon moment de partage entre Collectionneurs voyageurs

Découvrez nos autres rubriques