• 0 comment
    • 708 vues

    Planète C : quand un chef espoir invite son chef coach

    Chef en tablier noir et veste blanche logotée oméga orange des Collectionneurs

    Le 10 avril au restaurant de la Chartreuse du Bignac à Saint-Nexans, Brigitte et Jean-Louis Viargues, les propriétaires et Rémy Le Charpentier, le chef, invitent Vincent Lucas, chef étoilé de La Gentilhommière – Restaurant Étincelles pour réaliser un dîner à quatre mains, servi en sept plats.

     

    Respectivement chef espoir et chef coach de la pépinière de talents des Collectionneurs, ils organisent le premier dîner à quatre mains de ce programme de parrainage et d’accompagnement des jeunes chefs de la communauté.

     

    Ce dîner à quatre mains dont le menu, pensé par les deux chefs qui tenaient à mettre en avant les artisans locaux de leur région, sélectionnés par le Collège Culinaire de France, signe la première étape du programme de coaching entre les deux chefs. « Rémy a trouvé sa voie dans la cuisine, j’aimerais l’accompagner dans l’affirmation de celle-ci et l’accompagner sur des projets à plus long terme. Comme être présent, de A à Z, sur la préparation d’un concours en 2020… » explique Vincent Lucas.

     

    Rendez-vous le 10 avril à la Chartreuse du Bignac

    Lieu-dit Le Bignac – 24520 Saint-Nexans

    Réservation en direct au 05 53 22 12 80

    Chef en tablier beige et habits blanc revenant du jardin avec un panier d'herbe et de plantes

    Vincent Lucas, chef-propriétaire deLa Gentilhommière - restaurant Étincelles

    Découvrez nos autres rubriques