• 0 commentaire
  • 1362 vues

En 2018 chez les Collectionneurs

Terrasse en bois abritée d'un parasol sur laquelle sont posées 2 transats, vue de nuit

Cette année les Collectionneurs proposent une sélection de 585 adresses dans 17 pays en Europe.

En Italie, nous accueillons 30 nouvelles maisons, dont 10 restaurants. Parmi les nouvelles destinations, Capri, avec l’hôtel Luxury Villa Excelsior Parco qui propose aux voyageurs, au sein de cette demeure de style Liberty, une vue à couper le souffle sur la mer. Sur les rives du Lac Mergozzo, le restaurant Piccolo Lago, offre une vue imprenable sur le lac bien sûr, ainsi que sur les cuisines, grâce à ses grandes baies vitrées qui permettent d’observer le chef Marco Sacco et son équipe à l’œuvre.

En Vénétie, deux nouvelles adresses rejoignent la sélection. Dans la ville connue à travers le monde pour ses gondoles, non loin de la Basilica della Salute, l’Hotel Salute Palace, évoque la Venise de Peggy Guggenheim. Pour continuer le voyage dans la région, une étape s’impose au Corte Realdi, dans la ville de la belle Juliette de Shakespeare, pour séjourner dans une des suites à la décoration précieuse nichées dans un immeuble du XVIIe siècle au cœur de Vérone.

Plus au Sud, en Grèce, les Collectionneurs ont sélectionné la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline, un écrin ultra-contemporain qui permet de profiter du calme et de la douceur marine à Santorin.

Patio avec voûtes en forme d'ogive avec vue sur mer bleu turquoise et piscine abritée

© Patio avec piscine à la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline en Grèce

En France, 390 adresses ont été sélectionnées, permettant à chacun de compléter sa collection personnelle d’adresses et d’expériences uniques.

Des maisons authentiques où séjourner, de belles tables et toujours des rencontres avec des restaurateurs et des hôteliers passionnés attendent les voyageurs. Comme celle avec le chef Julien Lemarié, au piano de IMA à Rennes et qui offre une cuisine inspirée du terroir breton et avec des influences du Japon et de l’Asie du Sud Est. À Toulouse, à deux pas de la Place du Capitole, chez les P’tits Fayots, les becs fins pourront goûter à la bistronomie créative du chef Aziz Mokhtari. À Gigondas, non loin d’Avignon, une maison de vignerons, L’Oustalet, accueille les voyageurs dans des chambres aux lignes épurées et à une table où le chef Laurent Deconinck met à l’honneur les produits des terres de Provence.

Dans la capitale, on redécouvre le café Jamin, rouvert en 2017 par le chef Hervé Rodriguez ou encore la cuisine colorée du chef Youssef Gastli chez Plume Restaurant dans le septième arrondissement.

Assiette de couleur noire saupoudrée de poudre dorée contenant un plat gourmand réalisé par le chef du Piccolo Lago

© Adriano Mauri - Exemple de plat réalisé au Piccolo Lago

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques