• 0 comment
    • 1677 vues

    Nouvel appel à candidatures pour le Comité Voyageurs !

    badge des Collectionneurs forme oméga orange qu'une personne accroche au col de sa veste noir

    Forts de ces deux années consécutives de travail, menées main dans la main avec des voyageurs fidèles à notre communauté, nous sommes toujours aussi curieux de découvrir et de partager avec de nouveaux voyageurs de la communauté. Pour la 3ème édition, nous relançons donc un appel à candidature pour constituer le Comité Voyageurs (édition 2020).
    Serez-vous des nôtres ?

    Pourquoi renouveler chaque année la composition des membres du Comité Voyageurs ?

    Entre 2018 et 2019, près de 20 voyageurs, de 24 à 70 ans, ont participé activement à nos projets en apportant un regard neuf, tout en partageant leurs avis et leurs conseils sur nos actions à mener pour faire grandir notre communauté.

    Leurs différentes expériences ont permis d’enrichir nos projets notamment sur la refonte de la nouvelle gamme cadeaux, le programme de fidélité, le guide et le magazine, des astuces pour dénicher de nouvelles adresses au cours de leurs voyages, leur usage de notre site…

     

    Plus concrètement :
    les membres du Comité Voyageurs 2018 ont suivi le projet de refonte de la gamme cadeaux, de sa genèse jusqu’à sa réalisation effective à l’automne 2019 (packaging, noms, offres …).
    les membres du Comité Voyageurs 2019 ont travaillé à plusieurs reprises sur le programme de fidélité : comment mieux définir les avantages liés à chaque niveau, comment encourager la découverte de nouvelles adresses et favoriser les changements de statut, quel type de communication privilégier en fonction de l’historique de réservation du voyageur…

     

    Tous ont rythmé la vie et l’actualité des Collectionneurs et nous les en remercions sincèrement. Aujourd’hui nous souhaitons poursuivre cette expérience riche en échanges, en rencontres, en partages, en invitant de nouveaux voyageurs à rejoindre le Comité 2020.

    «J’ai découvert un lieu d’échange unique où l’on repense le voyage de façon collective.»

    Au sein du Comité Voyageurs, que ferez-vous ?

    Les membres du Comité Voyageurs participent aux différents projets des Collectionneurs durant 12 mois. Une fois par trimestre, tous les membres sont invités à se rendre au siège des Collectionneurs à Issy-les-Moulineaux pour prendre part à des thématiques et des ateliers, le temps d’une journée de concertation.

     

    « J’ai toujours eu à cœur de partager mes expériences de voyage avec mes amis. J’avais envie d’aller plus loin, de le faire avec des voyageurs que je ne connaissais pas et qui partagent cette même appétence pour le voyage… et quelle expérience ! J’ai découvert un lieu d’échange unique où l’on repense le voyage de façon collective. »

    Nicole, membre de la 2ème édition du Comité Voyageurs.

    Groupe de personnes lors du comité voyageur 2019.

    © Atelier de travail - Comité Voyageurs 2019

    Quelques précisions …

    Nous ne recherchons pas des testeurs d’adresses les Collectionneurs. Nous ne vous missionnerons pas non plus au titre de “clients mystères”, ni pour évaluer la qualité des services fournis au sein de nos adresses. Vous ne pourrez pas bénéficier de plus de privilèges que les actuels, notamment concernant vos séjours à l’hôtel ou vos réservations de tables.

    Qui peut devenir membre du Comité Voyageurs ?

    Vous avez visité au moins trois adresses des Collectionneurs au cours des 24 derniers mois, vous avez plus de 18 ans et résidez en France métropolitaine, vous n’êtes pas propriétaire et/ou salarié d’un établissement membre des Collectionneurs.

    Vous avez envie de vous engager au sein du Comité Voyageurs et de partager votre goût des voyages ? Du 20 janvier au 9 février 2020 inclus, nous vous invitons à nous partager votre plus beau souvenir de voyage au sein d’une adresse sélectionnée par les Collectionneurs et nous préciser en détails votre motivation à intégrer ce troisième Comité Voyageurs des Collectionneurs en nous adressant votre candidature en ligne...

    À l’issue cet appel à candidature, un jury de sélection se réunira en interne : les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone pour un entretien à distance individualisé, permettant de réaliser la sélection finale.

    NB : Pour favoriser la diversité des échanges et laisser une chance de nous rejoindre à plus de Collectionneurs, les membres ayant déjà participé à de précédentes éditions du Comité Voyageurs des Collectionneurs ne seront pas habilités à déposer une nouvelle candidature.

    Est-ce rémunéré ?

    Votre participation au Comité Voyageurs n’est pas rémunérée. Cependant afin de faciliter vos déplacements aux réunions trimestrielles du Comité, les frais liés au transport et à l’hébergement en France métropolitaine sont pris en charge. Les Collectionneurs organisent l’accueil et les itinéraires.

    Si notre projet vous intéresse en 2020, nous serons ravis de recevoir votre candidature. Nous tenons à vous rappeler qu’être membre de notre Comité Voyageurs est un engagement qui nécessite d’être disponible et impliqué toute l’année et sur l’ensemble de nos réunions. Il est donc important de prendre le temps de la réflexion car cet engagement est essentiel pour assurer une continuité des échanges et des projets en cours.

    Découvrez nos autres rubriques