• 0 comment
  • 1190 vues

Les Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur

Les Chefs de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur présents à la 5ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur © Marie Tabacchi

Le Mardi 4 décembre, les Collectionneurs se mobilisent pour la 5ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur.

 

 

© Marie Tabacchi

Mardi 4 décembre, les chefs Collectionneurs et leurs équipes seront mobilisés pour organiser, bénévolement et en simultané, dix dîners dans dix villes de France. La recette de ces dîners, proposés au prix unique de 100€ par personne, boissons incluses, sera intégralement versée aux Restaurants du Cœur dans le cadre de leur 34ème campagne.

 

Avec cette 5ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur, les Collectionneurs illustreront encore une fois que la générosité est l’une des valeurs qui rassemble la communauté.

 

Depuis 2014, cet événement caritatif a permis, grâce à la mobilisation de chefs Collectionneurs engagés et la générosité des voyageurs, chaque année au rendez-vous, d’apporter plus de 470 000 € aux Restaurants du Cœur, soit de financer plus de 470 000 repas pour les personnes accueillies par l’association fondée par Coluche.

Affiche officielle de la 5ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur

5ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur © Soins Graphiques

Les Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur 2018

Mardi 4 décembre, dans 12 villes en France dont :

 

Agen (Lot-et-Garonne), Beaune – complet (Côte d’Or), Douai (Nord), Etretat (Seine-Maritime), Giverny (Yvelines), Hossegor (Landes), La-Seyne-sur-Mer – complet (Var), Mougins (Alpes-Maritimes), Paris (5ème arrondissement), Saumur (Maine-et-Loire), Toulon – complet (Var), Valence (Drôme)

 

5ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur

 

Un prix unique de 100 euros par personne, boissons incluses.

L’intégralité des recettes est versée aux Restaurants du Cœur.

 

« J’ai eu envie de m’engager dans ce projet qui réunit des Chefs partout en France, au service d’une même cause.

Je suis toujours heureux d’échanger et de cuisiner avec des confrères, donc lorsque l’on peut le faire au service d’une association caritative, la motivation est encore plus forte. Je pense qu’il s’agit d’une occasion unique, pour chaque chef et toutes les équipes mobilisées, de participer à la campagne des Restaurants du Cœur à son échelle, de façon concrète. »

 

Clément Pichard, chef du Restaurant Jean des Sables, qui participera en 2018 à son 1er Dîner de Chefs au profit des Restaurants du Cœur.

Portrait américain, chef dans sa cuisine en veste blanche

Clément Pichard, chef du Restaurant Jean des Sables à Soorts-Hossegor

0 comment
Découvrez nos autres rubriques