• 101 vues

    Les Collectionneurs s’engagent auprès des Restos du Cœur

    Chaque année, les « Dîners de chefs au profit des Restaurants du Cœur » sont organisés bénévolement par des chefs des Collectionneurs partout en France.

    Mais 2020 ayant été une année particulière pour les restaurateurs, les dîners caritatifs n’ont pas pu être organisés. Cependant, mobilisation et solidarité sont toujours au cœur des préoccupations des Collectionneurs, même dans cette situation difficile.

    La communauté de restaurateurs et hôteliers a donc décidé d’accompagner les Restaurants du Cœur dans une campagne de dons en ligne en ce début d’année 2021. Les Collectionneurs ont choisi une date symbolique pour démarrer leur campagne de dons, celle de la Saint-Valentin, qui fait écho au cœur des Restaurants du Cœur. Du 14 février au 13 mars 2021 : 4 semaines, 28 jours et 672 heures pour collecter au profit des Restaurants du Cœur.

    Une cagnotte solidaire

    SUR LE SITE HELLOASSO AU NOM DES RESTAURANTS DU COEUR

    HelloAsso permet aux associations de recevoir des dons sans frais ni commissions. C’est sur cette plateforme que la Cagnotte des Collectionneurs sera hébergée au nom des Restaurants du Cœur du 14 février au 13 mars 2021. Afin de récolter le plus de dons possibles, les restaurateurs et hôteliers de la communauté offrent des nuits et repas que les voyageurs donateurs pourront acheter à leur montant réel, sous forme de bons. Les voyageurs donateurs peuvent également faire des dons monétaires simples (avec reçu fiscal) sur le propre module de collecte des Restaurants du Cœur.

    Un lien présent sur HelloAsso redirige directement les donateurs sur cette deuxième plateforme. Lancée à la date de la Saint-Valentin, cette campagne est ainsi l’occasion d’offrir une expérience inoubliable à l’être aimé, tout en faisant un don solidaire au profit d’une association qui vient en aide aux plus démunis. Au terme de cette campagne de dons et d’achats, l’intégralité de la recette sera directement versée aux Restaurants du Cœur.

    100 bons offerts par la communauté des Collectionneurs

    Les Collectionneurs coordonnent cette grande opération de dons et mobilisent les membres de leur communauté. Au total, 100 dons seront proposés : nuits d’hôtel, repas ou nuit et repas combinés, les membres donateurs des Collectionneurs ont la liberté d’offrir ce qu’ils souhaitent en fonction de leurs possibilités. Les Collectionneurs participent également aux dons en offrant 12 coffrets cadeaux « Notre-tête-à-tête » d’une valeur de 200 €, comprenant le guide 2021 et une expérience pour deux personnes avec un dîner « esprit bistrot », une nuit en chambre double et deux petits-déjeuners dans l’une des maisons participantes au coffret.

    L’ensemble des bons et coffrets cadeaux seront présentés dans la cagnotte des Restaurants du Cœur sur le site HelloAsso dès le 14 février et les voyageurs donateurs pourront acquérir l’expérience de leur choix. Ces bons seront utilisables dans une durée d’un an après leur achat.