• 1 commentaire
  • 1864 vues

Les Collectionneurs lancent leur pépinière de chefs

Photo collégiale de plusieurs chefs devant la tour eiffel

Fidèles à notre volonté de détecter les jeunes talents et de les accompagner au quotidien, les Collectionneurs lancent leur pépinière de chefs. Celle-ci a été présentée le 18 juin, à l’occasion de la rencontre annuelle réunissant les chefs des Tables Remarquables des Collectionneurs autour d’Alain Ducasse, Président, et Xavier Alberti, Directeur Général.

« Forger son identité culinaire, c’est le travail d’une vie. Chaque voyage, chaque rencontre, chaque échange peut et doit être une occasion à saisir pour s’enrichir et apprendre. La curiosité de l’autre et de l’ailleurs est une qualité que nous devons toujours encourager. »

Alain Ducasse

Photo collégiale de plusieurs chefs devant la tour eiffel

Les chefs Collectionneurs © Julien Mouffron Gardner

La pépinière de talents des Collectionneurs : découvrir et faire découvrir

Nous avons toujours été attachés à découvrir les chefs prometteurs, souvent dès l’ouverture de leur premier restaurant, à les soutenir et à les accompagner. Aujourd’hui, avec la création d’une pépinière de chefs, nous concrétisons cette volonté de faire éclore les jeunes talents, notamment en favorisant les échanges entre les chefs de la communauté, aux expériences et aux parcours aussi variés que riches.

 

Ainsi, un véritable programme de parrainage et d’accompagnement des jeunes chefs va être mis en place. Les chefs « espoirs » seront accompagnés par un « coach », un chef d’expérience souhaitant aider un espoir à perfectionner son identité culinaire et à maîtriser la gestion de son restaurant. Chaque binôme espoir-coach sera parrainé par un des chefs « modèles » de la communauté. Ces chefs, récompensés, par exemple, par le titre de Meilleur Ouvrier de France ou distingués par une « Table d’Excellence » – transmettront ainsi leur expérience, leur passion et leurs conseils aux espoirs.

 

Entourés au quotidien par un coach expérimenté et parrainés par la figure tutélaire d’un chef au parcours remarquable, les jeunes chefs bénéficieront d’un environnement stimulant pour devenir un jour, à leur tour, des chefs « modèles ».

 

Le 18 juin, les Collectionneurs ont ainsi lancé un appel à tous les jeunes cuisiniers qui souhaitent bénéficier de l’accompagnement de la communauté et présenteront à la rentrée les chefs qui intégreront la pépinière.

 

Cette pépinière de talents est l’un des quatre objectifs de Planète C, la plateforme créée par les Collectionneurs pour les chefs, et qui vise à animer la communauté des chefs, faire découvrir les chefs de la communauté aux voyageurs et favoriser les échanges entres chefs et leurs équipes.

1 commentaire
Découvrez nos autres rubriques