La Coupe du Monde de céleri rémoulade démarre bientôt !

La Coupe du Monde de céleri rémoulade/ Illustration : Marie-Paule Jaulme.

Après le succès grandissant du Championnat du Monde de pâté en croûte, c’est au tour du céleri rémoulade de faire son grand retour sur le devant de la scène !

C’est le chef et photographe culinaire Jean-François Mallet et le Magazine Z piloté par le journaliste Ezechiel Zérah (à qui l’on doit la newsletter food Pomélo) qui sont à l’origine de cet ambitieux projet : redonner ses lettres de noblesse au céleri rémoulade.

 

Pour ce faire, le 14 mars 2022, la première édition de la Coupe du Monde de céleri rémoulade aura lieu à Paris et départagera 8 finalistes. Si vous êtes un cuisinier professionnel et que vous souhaitez participer à cette compétition, vous avez d’ailleurs jusqu’au 14 février pour envoyer votre dossier (avec photo et recette !) à ezechiel.zerah@gmail.com. Vous serez peut-être le premier champion de la discipline !

 

Le jury de ce championnat sera notamment composé d’Emmanuelle Jary de C’est meilleur quand c’est bon, d’Eric Chol (directeur de la rédaction de L’Express) et de l’écrivaine gastronomique Frédérick Ernestine Grasser Hermé.