Guide Michelin 2022 : La sélection française sera annoncée depuis « le territoire de Cognac »

Guide Michelin 2022

C’est l’un des événements les plus attendus de l’année dans le monde de la gastronomie française, nous savons désormais où et quand aura lieu l’annonce de la sélection 2022 du plus célèbre des guides !

Beaucoup s’y attendaient, le guide Michelin vient d’annoncer officiellement que la nouvelle sélection de son guide France sera proclamée depuis le territoire de Cognac, le mardi 22 mars prochain. Le célèbre guide rouge avait déjà envisagé ce déplacement en région l’an dernier (une grande première !) avant que le Covid-19 ne vienne perturber ses plans.

 

Pour cette annonce décentralisée, le guide Michelin peut compter sur des partenaires locaux tels que les départements de Charente, de Charente-Maritime mais aussi Charentes Tourisme, la ville de Cognac, Grand Cognac ou encore la région Nouvelle Aquitaine.

 

« De la filière Cognac aux produits issus du terroir charentais, la cérémonie sera conçue comme une célébration des artisans, des producteurs et des professionnels de secteurs qui nourrissent la carte d’identité culturelle et culinaire française », a expliqué le guide Michelin dans son communiqué de presse.