Dîners d’Epicure 2021 : Takashi Kinoshita (Château de Courban) rendra hommage à Escoffier

Takashi Kinoshita du Château de Courban

Ce 28 octobre 2021, à l’occasion du 175e anniversaire de la naissance du Maître Auguste Escoffier, les Dîners d’Epicure auront lieu dans plus de 30 pays à travers le monde, sous le parrainage de Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines de l’Elysée et ambassadeur de France de la gastronomie. 

En région Bourgogne-Franche-Comté, c’est le chef étoilé Takashi Kinoshita du Château de Courban, Disciple d’Escoffier de son état, qui réalisera ce dîner planétaire (au menu unique !) célébrant la gastronomie française. Un grand honneur accordé à 40 lieux de prestige dans le monde.

 

Comme pour chaque édition, une partie des bénéfices sera également reversée à une œuvre caritative. De son côté, le Château de Courban a décidé d’apporter son soutien à l’association Anémone qui permet d’offrir des cadeaux de Noël et un spectacle aux enfants hospitalisés dans la région de Dijon pendant les fêtes.

 

Les Dîners d’Epicure ont été lancés en 1912 par Auguste Escoffier, « le cuisinier des Rois et le Roi des cuisiniers ». Aujourd’hui, ce sont Nicolas Sale, Président de Disciples Escoffier International et Michel Escoffier, l’arrière petit-fils de l’illustre cuisinier, qui continuent de perpétuer la tradition.