• 0 comment

    Des chefs Collectionneurs aux pianos du Dolomiti Gourmet Festival !

    Une femme en blazer noir et un homme en veste de chef, dans les bras l'un de l'autre

    C’est dans l’esprit d’échange et de partage qui caractérise les Collectionneurs que les chefs de la communauté confirment, pour la troisième année consécutive, leur présence au Dolomiti Gourmet Festival, l’événement gastronomique créé par le chef Chris Oberhammer du Ristorante Tilia.

    Du 5 au 11 octobre, huit chefs Collectionneurs italiens se réunissent à Dobbiaco, au cœur des Dolomites (patrimoine mondial de l’UNESCO), pour offrir une expérience gastronomique unique et rendre hommage à la tradition culinaire de l’Alta Pusteria.

    Programme de l’événement gastronomique

    • Le lundi 5 octobre place à l’avant-première du festival où le chef Chris Oberhammer et le chef Cesare Grandi, du restaurant La Limonaia à Turin cuisineront à 4 mains ! Le must ? Des associations mets-vins de la cave Dolomytos orchestrées par la cheffe sommelière Anita Mancini, dont celui du chef Oberhammer qui sera présenté pour la première fois au cours de la soirée.

     

    • Le 6 octobre les voyageurs ont rendez-vous avec les saveurs de la région des Dolomites interprétées par les chefs Collectionneurs, comme le chef napolitain Gianluca D’Agostino du Ristorante Veritas de Naples et ses propositions entre mer et montagne.

     

    • Le 7 octobre les recettes du Tyrol rencontrent les recettes des Pouilles avec le jeune chef Stefano Di Gennaro du restaurant Quintessenza de Trani, sur la terrasse panoramique de l’hôtel Dolomiten.

     

    • « Faire de la matière première une émotion » telle est la mission du chef Christian Milone dans sa Trattoria Zappatori à Pinerolo et le 8 octobre à l’occasion du dîner tyrolien au restaurant Winkelkeller.

     

    • Le 9 octobre, le chef Peppe Aversa du Ristorante Il Buco invite les gourmets pour un voyage entre saveurs de la péninsule de Sorrente et spécialités emblématiques de la Campanie à la table du restaurant Samyr.

     

    • Le Dolomiti Gourmet Festival est une ode à la cuisine et à l’amitié, aussi le 10 octobre le chef Antonio Ziantoni de Zia Restaurant à Rome rejoint les pianos de Chris Oberhammer au restaurant Tilia de Dobbiaco pour la soirée exclusive « Chris & Friends » !

     

    • Le 11 octobre « Les agriculteurs rencontrent les chefs ! » à la ferme Klaudehof ! Pour cet incontournable du festival, le chef Alessandro Gilmozzi du Ristorante El Molin cuisine en direct pour un brunch au saveurs alpines préparées avec les produits de la ferme et des agriculteurs locaux, comme la viande et les produits du jardin. Le plus ? Des dégustations de fromages alpins et de charcuteries typiques.

    À NE PAS MANQUER

    Outre les expériences culinaires, des activités sont prévues chaque jour pour découvrir la région, comme un séminaire sur les herbes suivi d’un déjeuner et d’une dégustation de savoureux cocktails aux herbes, une dégustation d’eau, mais aussi un pique-nique à la « Fontaine des deux eaux » à Dobbiaco avec le chef Oberhammer et Gianni Poli, et un passionnant vol en hélicoptère au-dessus des Dolomites.

    Découvrez nos autres rubriques