Concours du meilleur pâté en croûte amateur 2022 : Tous en cuisine !

Le pâté en croûte du Louis Vins, à Paris.

Même si on adore le retrouver sur les plus grandes tables de France, le pâté en croûte (ou pâté-croûte, comme on dit à Lyon !) est aussi une affaire de cuisiniers amateurs !

 

Ce printemps 2022, nous vous proposons de couronner le meilleur pâté en croûte amateur de France.

La communauté les Collectionneurs s’associe à Pâté en croûte France pour lancer la première édition du Concours du meilleur pâté en croûte amateur de 2022 ! Un concours, comme son nom l’indique, réservé aux cuisiniers amateurs… mais aussi à tous les apprentis de France.

 

Vous souhaitez participer à cette épopée gourmande et faire de votre pâté en croûte maison le meilleur de France ? Vous avez jusqu’au 23 mars prochain pour envoyer votre dossier à l’adresse suivante : patecrouteparis@gmail.com. Celui-ci devra contenir au moins une photo de la tranche de votre pâté, une photo du pâté entier, une description rapide de sa composition et une courte présentation du/de la cuisinier(ère).

 

Après une première sélection esthétique via les comptes Instagram @Les_Collectionneurs_ et @Pate_Croute_France, la grande finale du concours aura lieu le 25 avril prochain au restaurant Champeaux, à Paris.

 

Sur place, un jury composé de jeunes professionnels de l’univers gastronomique (la Cheffe Mélanie Serre du Louis Vins, David Baroche de la Brasserie Baroche, Claudia Concha du No Diet Club, Pharrell Arot de Konbini Food ou encore Pauline Plé de la charcuterie Jeanine & Christiane) départagera les 5 finalistes.

 

Le gagnant du concours repartira (notamment) avec le trophée du meilleur cuisinier amateur de pâtés en croûte, un très joli coffret les Collectionneurs, un dîner pour deux chez Brasserie Baroche… et d’autres surprises !

 

Tous en cuisine !