• 0 commentaire
  • 834 vues

Choix de la destination, souvenirs les plus marquants lors d’un voyage : le voyageur en 2018

Parce que la curiosité fait partie de nos valeurs et que nous sommes toujours curieux de connaître les dernières tendance du voyage nous venons de mener avec l’IFOP un sondage dont nous sommes heureux de vous partager les résultats.

Pour 67% des voyageurs fréquentant les hôtels-restaurants, les activités sont les souvenirs les plus marquants au retour d’un voyage, devant la qualité des équipements ou la localisation.

« Le confort et les équipements de qualité lors d’un séjour à l’hôtel sont devenus des prérequis. Ce que retient le voyageur, ce sont les activités autour de l’hôtel qui lui permettent de découvrir la région. Cela traduit une vraie mutation dans la manière de vivre le voyage : le touriste est devenu un voyageur, à la recherche d’expériences créatrices de souvenirs.

Pour 26% des voyageurs, ce sont les activités ou lieux confidentiels recommandés par les restaurateurs et les hôteliers, qui constituent les souvenirs les plus marquants. Avec l’évolution des voyageurs, c’est le métier de restaurateur et d’hôtelier qui a changé. Au-delà de proposer un hébergement, les voyageurs attendent qu’ils offrent de réelles expériences de voyage : faire découvrir leur région, leurs adresses confidentielles, leur producteur préféré… cela va plus loin que proposer une chambre ou un plat. C’est ce dont nous sommes convaincus et ce qui anime les restaurateurs et les hôteliers qui, avec les voyageurs, composent la communauté des Collectionneurs. Nous sommes des artisans du souvenir. »

Xavier Alberti, Directeur Général des Collectionneurs

Pour 44% des voyageurs, les proches sont la source d’information la plus digne de confiance pour le choix d’un voyage, devant les sites d’avis, les guides, les agences de voyage ou les réseaux sociaux.

Toujours selon notre sondage, vous êtes 44% à faire confiance à votre entourage proche au moment de choisir votre prochain voyage. Ainsi, malgré la multiplication des sources d’informations et de prescription c’est vers les personnes partageant vos valeurs et vos standards d’exigence, que vous vous tournez pour le choix de votre prochain voyage. C’est cet esprit de confiance que nous favorisons au sein des Collectionneurs.

 

« Parce que nous partageons le goût des voyages et des valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité, nous reconnaissons en chacun d’entre nous, restaurateurs, hôteliers, voyageurs, un tiers de confiance capable de nous orienter vers une destination qui saura nous correspondre.»

Xavier Alberti, Directeur Général des Collectionneurs

Découvrez les souvenirs d’un voyageurs, Bruno Maurel

«Ma plus belle histoire de Collectionneurs je la vis aux côtés des restaurateurs et des hôteliers de l’Hôtel Ithurria dans le Pays Basque où l’on conjugue l’art de recevoir et du bien manger. Mais surtout c’est cet esprit de famille qui règne dans l’établissement qui me plaît. »

 

Bruno Maurel, devant le grand orgue de la cathédrale d'Angers

Bruno Maurel, devant le grand orgue de la cathédrale d'Angers - © Yannick Sourisseau

Méthodologie du sondage
Sondage exclusif Institut IFOP pour les Collectionneurs
Cible : Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Constitution de l’échantillon : L’échantillon a été structuré selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé et du chef de ménage, région et catégorie d’agglomération).
Modes de recueil : Cette étude quantitative a été réalisée en ligne et auto-administrée dans le cadre de l’OMCAVI.
Dates de terrain : Du 18 au 20 avril 2018

 

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques