Pays de la Loire

Pays de la Loire

Book a hotel or gourmet restaurant in the Pays-de-la-Loire

Nestled just south of Brittany the Pays-de-la-Loire features enchanting landscapes set out along the river offering unforgettable moments. Les Collectionneurs offers charming establishments to dine or stay at. 

  • Get ready for your stay in the Pays-de-la-Loire
  • Find a hotel in the Pays-de-la-Loire
  • Book a charming hotel from which to discover the Pays-de-la-Loire
  • Book a restaurant in the Pays-de-la-Loire

Get ready for your stay in the Pays-de-la-Loire

There is a multitude of exceptional sights in the Pays-de-la-Loire sure to wow travellers. As a starting point, the town of Nantes is easily accessible by train or from the Nantes-Atlantique airport and sits at the confluence of the Loire and Erdre rivers.  If the castle of the Dukes of Brittany offers a plunge into Breton history, you shouldn't miss a stroll around the Lieu Unique, the former Art Deco factory of the famous Nantes biscuits, located opposite a small marina. Les Machines de l'île (The Machines of the Island) deploy gigantic automatons that will delight all ages on family holidays. In summer, boat excursions on the Loire invite you to dive into the contemporary art of the underwater house at Couëron or the Ocean Serpent at Saint-Brévin-les-Pins.

The Loire region hosts a rare architectural heritage with the chateau of Angers which boasts the Tapestry of the Apocalypse or the abbey of Fontevraud in Maine-et-Loire. Travelers can explore some of the chateaux of the Loire from the water from Saumur to Brissac. Le Mans and Laval each have historical centres well worth wandering around. But you must get off the beaten track to discover the vineyards of Anjou or the wild coast that stretches the length of the Croisic Pensinsula. Travellers with children will create fond memories on their stay by making a detour to the Puy du Fou, a theme park in the heart of the Vendée which traces the major events of history with a sense of great majesty and theatre.  Though the region is lovely in all seasons, summer is the ideal time fora seaside getaway at les Sables-d'Olonne or to the huge beach at La Baule.

Find a hotel in the Pays-de-la-Loire

From lush, serene landscapes in the Mayenne to a spa resort in the Vendee. the region has a vast choice of destinations to offer the traveller. For a romantic stay or a break with friends or family, every establishment chosen by less Collectionneurs offers a warm, friendly welcome. Excelling in the art of hospitality, owners offer their guests the utmost in modern comfort Spacious, comfortable rooms and suites are equipped with quality beds and linens, a bathroom with bath or shower, a flat screen television and high speed internet connection.

With tasteful and individual decor, these beautiful establishments tell the history of the place.  Antique collectibles, contemporary design and noble local materials create an enchanting decor for a memorable stay.  Travellers have access to a wide selection of services as each establishment offers a choice of standard or superior double room, or a family suite.  To recharge, what could be better than a hotel with a jacuzzi for a true moment of relaxation and intimacy?

These hotels and guest houses offer various services to help along your holiday. In most cases, a babysitting service is available. It is also possible to request a baby or child's bed in advance.  Lovers of outdoor pursuits will find a number of activities available, from horseriding to kayaking via cycling, golf or tennis. 

Book a charming hotel from which to discover the Pays-de-la-Loire

Every Collectionneurs hotel or guesthouse responds to the expectations of their visitors.  From the completely renovated manor house nestled in a lush setting to the Belle Époque villa on the seafront, via the beautiful country residence, all these addresses create a unique setting. A cosy room under the exposed beams makes an idyllic romantic getaway. Travelers will enjoy a buffet or continental breakfast served on the terrace on sunny days or in the elegant salon with views over the garden.  Aheated outdoor swimming pool is an additional bonus for full enjoyment of a relaxing getaway. Some establishments also offer guests the relaxation of a steam room, sauna or hot tub.

Les Collectionneurs hotels exist in every corner of the region. To enjoy the beach on sunny days why not book a hotel on the Vendee coast or in Loire-Atlantique? These properties provide a base from which to visit the medieval city of Guérande and its salt marshes or the pretty village of Clisson. To explore this region, think about booking a hotel in Nantes, ideally situated between the Atlantic Ocean and the hinterland of the Loire. Those dreaming of serentiy should set their sights on a charming hotel establishment with easy access to the great outdoors.

Book a restaurant in the Pays-de-la-Loire

While seafood products are an integral part of local gastronomy, the passionate restaurateurs selected by les Collectionneurs like to draw inspiration from the land to accent it with flavours of the land. The international port of Nantes has seen explorers and scholars pass through. Exotic spices and goods travelled with them in the ships' holds. Even today, international influences are felt throughout this region. Travellers will be able to discover this lively and creative cuisine during a gourmet trip in Pays de la Loire. These tastings are well accompanied by local wines from the local appellations: muscadet, quarter-chaume or even Coteaux-du-layon.

Our top destinations

See you at one of our 9 establishments

Departments and towns
Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • Departments and towns
  • Loire-Atlantique
  • Maine-Et-Loire
  • Sarthe
  • Vendée
  • Angers
  • Beaurepaire
  • Gorges
  • Le Mans
  • Les Sables-D'olonne
  • Nantes
  • Noirmoutier-En-L'île
  • Solesmes
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Le Général d'Elbée - Hotel & Spa
Noirmoutier-en-l'Île · near Les Sables-d'Olonne (0.000km)
Services and character
19 rooms
Château de l'Abbaye de Moreilles
Moreilles · near La Rochelle (30.00km)
Services and character
2 rooms
Château de La Richerie
Beaurepaire · near Nantes (40.00km)
Services and character
18 rooms
Grand Hôtel de Solesmes
Solesmes · near Le Mans (45.00km)
Comfort & simplicity
Bonne table
24 rooms
Hôtel-Restaurant Ricordeau
Loué · near Le Mans (28.00km)
Comfort & simplicity
Bonne table
10 rooms
Le Gambetta
Saumur · near Saumur (0.000km)
Grande table
Le Saint-Christophe
La Baule-Escoublac · near La Baule-Escoublac (0.000km)
Comfort & simplicity
Bonne table
42 rooms
Manoir de la Boulaie
Haute-Goulaine · near Nantes (12.00km)
"Table d'Excellence"
Château de l'Oiselinière
Gorges · near Nantes (30.00km)
Services and character
5 rooms
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of
Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

Pays de la Loire

Pays de la Loire

Réserver un hôtel dans les Pays de la Loire ou un restaurant gourmand

Nichés au sud de la Bretagne, les Pays de la Loire marquent le long du fleuve de paysages enchanteurs pour des instants inoubliables. Les Collectionneurs y proposent des établissements de charme pour se restaurer ou séjourner.

  • Préparer son séjour en Pays de la Loire
  • Dénicher un hôtel en Pays de la Loire
  • Réserver un hôtel de charme pour découvrir les Pays de la Loire
  • Réserver un restaurant en Pays de la Loire

Préparer son séjour en Pays de la Loire

Aux quatre coins des Pays de la Loire, une multitude de sites d'exception saura charmer les voyageurs. En guise de point de chute, la ville de Nantes, facilement accessible par le train ou via l'aéroport Nantes-Atlantique, se dresse au confluent de la Loire et de l'Erdre. Si le château des ducs de Bretagne offre une plongée dans l'histoire bretonne, il ne faudra pas non plus manquer de flâner au Lieu Unique, l'ancienne usine Art déco des fameux biscuits nantais postée face à un petit port de plaisance. Les Machines de l’île déploient des automates gigantesques qui raviront toutes les générations lors de vacances familiales. L'été, des excursions en bateau sur la Loire invitent à une plongée dans l'art contemporain, avec la maison immergée de Couëron ou encore le Serpent d'océan à Saint-Brévin-les-Pins.

La région ligérienne déploie un patrimoine architectural rare, avec le château d'Angers qui présente la Tapisserie de l'Apocalypse, ou l'abbaye de Fontevraud dans le Maine-et-Loire. Au fil de l'eau, les voyageurs découvriront une partie des châteaux de la Loire, de Saumur à Brissac. Le Mans ou Laval révèlent chacun un centre historique où il fait bon flâner. Mais il faudra sortir des sentiers battus pour profiter des vignobles d'Anjou ou de la côte sauvage qui s'étire le long de la presqu'île du Croisic. Les voyageurs avec enfants garderont de riches souvenirs de ce séjour lors d'un détour par le Puy du Fou, un parc ludique au cœur de la Vendée qui retrace avec une théâtralité majestueuse les grands épisodes historiques. Si la région s'apprécie en toutes saisons, l'été reste le moment idéal pour une escapade les pieds dans l'eau aux Sables-d'Olonne ou sur la grande plage de La Baule.

Dénicher un hôtel en Pays de la Loire

Des paysages verdoyants emplis de sérénité de la Mayenne à une station balnéaire vendéenne, la région propose aux voyageurs un vaste choix de destinations. Pour un séjour romantique, une virée entre amis ou des vacances en famille, chaque établissement sélectionné par les Collectionneurs propose un accueil convivial et chaleureux. Exigeants sur l'art de recevoir, les propriétaires offrent aux hôtes tout le confort moderne. Les chambres et suites spacieuses et confortables sont dotées d'une literie de qualité, d'une salle de bain équipée avec douche ou baignoire, d'une télévision écran plat et d'une connexion wifi haut débit.

Avec une décoration soignée et personnalisée, ces belles adresses racontent l'histoire d'un lieu. Objets anciens chinés, design contemporain ou matériaux nobles locaux dressent un décor enchanteur pour une nuitée mémorable. Les voyageurs bénéficieront d'un large choix de prestations puisque chaque établissement propose une chambre double standard ou supérieure, ou encore une suite familiale. Pour se ressourcer, rien de tel qu'une chambre d'hôtel avec jacuzzi pour un véritable instant détente en toute intimité.

Ces hôtels ou maisons d'hôtes proposent divers services pour faciliter le séjour de chacun. Un service de baby-sitting est proposé dans la plupart des cas. Il est également possible de demander à l'avance un lit enfant ou bébé. Les amateurs de sport en plein air se verront proposer de nombreuses activités, de l'équitation au kayak en passant par la balade à vélo, le golf ou le tennis.

Réserver un hôtel de charme pour découvrir les Pays de la Loire

Chaque hôtel ou chambre d'hôtes des Collectionneurs répond aux attentes des visiteurs. Du manoir entièrement rénové niché dans un écrin de verdure à la villa Belle Époque postée en bord de mer, en passant par la belle demeure bucolique, toutes ces adresses dessinent un cadre unique. Une chambre cosy sous les poutres apparentes sera idyllique pour une escapade en tête-à-tête. Les voyageurs profiteront d'un petit déjeuner buffet ou continental servi sur la terrasse aux beaux jours ou dans un salon élégant avec vue sur le jardin. Pour une pause détente, la piscine extérieure chauffée devient un atout supplémentaire pour profiter pleinement d'une escapade. Certaines adresses proposent également à leurs hôtes de flâner au hammam, au sauna ou de se relaxer dans un bain bouillonnant.

Les hôtels des Collectionneurs sont présents aux quatre coins de la région. Pour profiter de la plage aux beaux jours, il est possible de réserver un hôtel sur la côte vendéenne ou en Loire-Atlantique. Ces pied-à-terre permettront de visiter la cité médiévale de Guérande et ses marais salants ou le joli village de Clisson. Pour sillonner les environs, il est possible de descendre dans un hôtel à Nantes, idéalement situé entre l'océan Atlantique et l'arrière-pays ligérien. Ceux qui rêvent de sérénité n'auront qu'à jeter leur dévolu sur une hôtellerie de charme en pleine nature.

Réserver un restaurant en Pays de la Loire

Si les produits de la mer font partie intégrante de la gastronomie locale, les restaurateurs passionnés sélectionnés par les Collectionneurs aiment s'inspirer du terroir pour mieux le sublimer avec des saveurs d'ailleurs. Le port de Nantes, porte ouverte sur le monde, a vu passer explorateurs et savants. Dans les cales des navires, épices et denrées exotiques ont voyagé avec eux. Encore aujourd'hui, les influences internationales se font sentir dans cette région. Les voyageurs pourront découvrir cette cuisine enlevée et créative lors d'une virée gourmande en Pays de la Loire. Ces dégustations s'accompagneront facilement des vins du cru, issus des appellations locales : muscadet, quarts-de-chaume ou encore des coteaux-du-layon.

Nos top destinations

Retrouvons-nous dans l'une de nos 8 adresses

Départements et villes
Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Départements et villes
  • Loire-Atlantique
  • Maine-Et-Loire
  • Sarthe
  • Vendée
  • Angers
  • Beaurepaire
  • Le Mans
  • Les Sables-D'olonne
  • Nantes
  • Solesmes
  • Tout désélectionner
  • Parking
  • Garage
  • Borne de chargement pour voiture électrique
  • Réception ouvert 24 sur 24 Heures
  • Wifi
  • Concierge
  • Animaux acceptés
  • Piscine
  • Sauna
  • Hammam
  • Activité autour du vin
  • Golf
  • Cours de cuisine
  • Tennis
  • Practice de golf
  • Location vélo
  • Equitation
  • Baby sitting
  • Idéal pour les familles
  • Hôtels-restaurants
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Maison d’hôtes
  • Bistrot/Brasserie
\

Domaine de Brandois

Les Achards · proche de Les Sables-d'Olonne ( 15 km)
Services & caractère
Bonne table
26 chambres

Château de La Richerie

Beaurepaire · proche de Nantes ( 40 km)
Services & caractère
20 chambres

Château de l'Abbaye de Moreilles

Moreilles · proche de La Rochelle ( 30 km)
Services & caractère
5 chambres

Grand Hôtel de Solesmes

Solesmes · proche de Le Mans ( 45 km)
Confort & simplicité
Bonne table
27 chambres

Hôtel-Restaurant Ricordeau

Loué · proche de Le Mans ( 28 km)
Confort & simplicité
Bonne table
13 chambres

Le Gambetta

Saumur · proche de Angers ( 65 km)
Grande table

Le Saint-Christophe

La Baule-Escoublac · proche de La Baule-Escoublac
Confort & simplicité
Bonne table
44 chambres

Manoir de la Boulaie

Haute-Goulaine · proche de Nantes ( 12 km)
Table d'Excellence
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Les autres régions

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 a été prolongée au 31 décembre 2020. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.