Occitania

Occitania

See you at one of our 32 establishments

Departments and towns
Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • Departments and towns
  • Ariège
  • Aude
  • Aveyron
  • Gard
  • Gers
  • Haute-Garonne
  • Hautes-Pyrénées
  • Hérault
  • Lot
  • Lozère
  • Pyrénées-Orientales
  • Tarn
  • Tarn-Et-Garonne
  • Aigues-Mortes
  • Albi
  • Ales
  • Assignan
  • Havean
  • Bernac
  • Beziers
  • Cahors
  • Cajarc
  • Carcassonne
  • Castres
  • Collioure
  • Cordes-Sur-Ciel
  • Juvignac
  • Lascabanes
  • Lempaut
  • Lendou-En-Quercy
  • Lourdes
  • Mende
  • Montauban
  • Montgeard
  • Montpellier
  • Montricoux
  • Nailloux
  • Narbonne
  • Nimes
  • Olargues
  • Perpignan
  • Rodez
  • Saint-Mont
  • Saint-Savin
  • Souillac
  • Toulouse
  • Varilhes
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • conference
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
Hôtel des Remparts & SPA
AIGUES-MORTES · near MONTPELLIER (30km)
Services and character
14 rooms
Hostellerie le Castellas
Collias · near AVIGNON (25km)
Services and character
Bonne table
13 rooms
Maison Chenet Entre Vigne et Garrigue
PUJAUT · near AVIGNON (8km)
Services and character
Grande table
7 rooms
Le Monastery de Saint Mont
SAINT MONT · near PAU (45km)
Services and character
Bonne table
Château d'Arpaillargues
ARPAILLARGUES-ET-AUREILLAC · near NIMES (23km)
Comfort & simplicity
27 rooms
Château de Labro
ONET-LE-CHATEAU VILLAGE · near RODEZ (6km)
An exceptional residence
Bonne table
20 rooms
Château des Ducs de Joyeuse
Couiza · near CARCASSONNE (38km)
Comfort & simplicity
Bonne table
34 rooms
Château Valmy
ARGELES-SUR-MER · near PERPIGNAN (23km)
Services and character
5 rooms
Domaine des Clos
Beaucaire · near ARLES (19km)
Services and character
18 rooms
Grand Hôtel du Midi
MONTPELLIER
Comfort & simplicity
44 rooms
Hôtel du Château & SPA
CARCASSONNE
Services and character
17 rooms
L'Oustau Camarguen
LE GRAU-DU-ROI · near MONTPELLIER (35km)
Services and character
40 rooms
La Terrasse
MEYRONNE · near SOUILLAC (12km)
Comfort & simplicity
15 rooms
La Villa Duflot Perpignan Hôtel & SPA
PERPIGNAN
Services and character
52 rooms
La Villa Guy & SPA
BEZIERS
Services and character
5 rooms
Le Viscos
SAINT-SAVIN · near LOURDES (16km)
Services and character
Bonne table
10 rooms
Les 3 Barbus
Anduze · near ALES (18km)
Services and character
Bonne table
10 rooms
Les Gorges de l'Aveyron
MONTRICOUX · near MONTAUBAN (25km)
Comfort & simplicity
Bonne table
8 rooms
Py-r Restaurant
TOULOUSE
"Table d'Excellence"
Auberge du Vieux Puits
Fontjoncouse · near NARBONNE (44km)
Services and character
"Table d'Excellence"
14 rooms
Castel Bois Marie
Montauban · near TOULOUSE (43km)
Services and character
4 rooms
Château de Longpré
VARILHES
An exceptional residence
Bonne table
8 rooms
Château de Roquefulet
MONTGEARD · near TOULOUSE (39km)
Services and character
4 rooms
Domaine de Nazère
HAVEAN · near AGEN (47km)
Services and character
Bonne table
5 rooms
Domaine de Saint-Géry
Lendou-en-Quercy · near CAHORS (20km)
Services and character
Bonne table
5 rooms
L'Intangible
LEMPAUT · near CASTRES (18km)
Bonne table
Le Fanal
BANYULS-SUR-MER · near COLLIOURE (10km)
Grande table
Restaurant Cyril Attrazic Chez Camillou
AUMONT-AUBRAC · near MENDE (40km)
Grande table
Château & Village Castigno - Wine Hotel and Resort
ASSIGNAN · near BEZIERS (34km)
An exceptional residence
Grande table
24 rooms
Domaine de La Monestarié
Bernac · near ALBI (11km)
Services and character
5 rooms
Olargues School
OLARGUES · near BEZIERS (50km)
Services and character
5 rooms
L'Allée des Vignes
Cajarc · near CAHORS (46km)
Grande table
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in Occitania

This huge region, which combines the old regions of Languedoc-Roussillon and Midi-Pyrénées, offers travellers a wide range of destinations, from seaside, wild nature and mountains to cities with a rich past. To complete your stay in Occitannia, les Collectionneurs offer an excellent selection of charming hotels and restaurants.

  • Get ready for your stay in Occitania
  • Find a hotel in Occitania
  • Book a charming hotel from which to discover Occitania
  • Book a restaurant table in Occitania

Get ready for your stay in Occitania

The easiest way to explore Occitania is to fly to one of the main cities by plane, landing at Montpellier-Méditerranée or Toulouse-Blagnac airport. For those who prefer a more leisurely pace of travel, a night train links Paris to the Pink City of Toulouse. Wandering aimlessly around the historic centre of these cities is time well spent. Montpellier is criss-crossed by a maze of narrow cobbled streets where you will discover the beautiful Rue des de la Bourse and the church of Saint-Roch. Fanning out from the banks of the Garonne, Toulouse displays a rich heritage with Saint-Étienne cathedral sitting cheek by jowl with the Carmes quarter, the basilica of Notre-Dame de la Daurade, and the Musée des Augustins. Each city has its own distinct identity. While Tarbes and Auch speak of the Gascon past, a Provencale influence is felt in the lower Rhône valley, while the history of Cathar country remains closely linked to the UNESCO-listed walled city of Carcassonne.

Using these towns as a base, it's easy to lose yourself off the beaten track in this stunning region. From the foothills of the Pyrenees to the Mediterranean coast, the region of Occitania offers a whole variety of landscapes. Remarkable places which can be visited in all seasons. The awe-inspiring Gouffre de Padirac in the Lot is a hundred metres deep.  In this department, do not miss the medieval hill town of Rocamadour. History-lovers will be enchanted by the Roman arena at Nîmes, or the Pont du Gard. Albi's Sainte-Cécile cathedral is the biggest brick-built cathedral in the world, and is well worth a detour. Finally, for a relaxing break, the Canal du Midi invites you to follow its course by boat or bike. 

Find a hotel in Occitania

Encircled by the Landes, the Périgord and the Camargue, Occitania is one of the biggest regions in mainland France. From the Corbières to the Cévennes and on to the Gulf of Lion, Occitania offers up an incredible variety of cultures and landscapes, each unique and different. Whether it's a family holiday, a romantic break or a weekend with friends, travellers can focus on one area, such as the Gorges de l'Aveyron, and take full advantage of what it has to offer. For a stay by the water's edge, why not find a charming hotel near a seaside resort or a secluded beach? Others may prefer to take a touring holiday and roam around the region. It is possible to could get the best of all worlds by opting for a guesthouse in the great outdoors, before booking a hotel in Montpellier, Perpignan or Béziers for a taste of city life.

To make it easier to organise your trip, the establishments selected by les Collectionneurs take online bookings.  For family holidays, some establishments offer a babysitting service on request. Occitania is a destination prized by nature-lovers where travellers also have the chance to throw themselves into sporting activities like hiking or kayaking which hotels can arrange. If relaxation is your priority, you can opt for a spa hotel and treat yourself to a relaxing massage in the wellness space, after a session in the steam room or sauna. Certain establishments also offer a heated outdoor pool, which is a real pleasure in the summer.

Book a charming hotel from which to discover Occitania

From chateaux in the middle of the vineyards to listed villas to handsome 19th-century dwellings, all the establishments selected by les Collectionneurs share a taste for the art of living and hospitality. Proprietors passionate about hospitality welcome their guests in convivial surroundings for a family break or a romantic getaway. With a mix of refinement and chic, the comfortable rooms and suites each have their own distinct personality.  Choose between a standard double room, a suite with private jacuzzi or a magical night in a treehouse.

Travellers can enjoy a charming hotel nestling in a haven of lush greenery, or at the bustling heart of the old town. Peace and serenity combine with modern comfort. The comfortable beds and fully equipped bathrooms are provided with your wellbeing at heart.  Wifi and flat-screen TVs are available in every establishment. In the morning, a buffet or continental breakfast is served in an elegant dining room or on a terrace with breathtaking views.

Book a restaurant table in Occitania

With the generous influence of the South-West's distinctive gastronomy, with its Provencale and Catalan flavours, the cuisine of Occitania enhances the multiple flavours of its local delicacies, from the black truffles of Quercy to the oysters of Bouzigues, to the Lucque olives of Hérault to the Collioure's anchovies. The unwavering creativity of the chefs selected by les Collectionneurs fires them to compose ever more impressive harmonies of flavour.

Want to savour this regional cuisine? Just take your place on the terrace of one of these establishments and enjoy the song of the cigales in the shade of the pine trees or sit down in one of our contemporary design restaurants.

Our top destinations

;

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

Occitanie

Occitanie

Réserver un hôtel en Occitanie ou un restaurant gourmand

Cette vaste région qui regroupe les anciens Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées offre aux voyageurs un large éventail de destinations, entre mer, nature, montagne et cités au passé riche. Pour parfaire un séjour en Occitanie, les Collectionneurs proposent une belle sélection d'hôtels de charme et de restaurants.

  • Préparer son séjour en Occitanie
  • Dénicher un hôtel en Occitanie
  • Réserver un hôtel de charme pour découvrir l'Occitanie
  • Réserver un restaurant en Occitanie

Préparer son séjour en Occitanie

Pour découvrir l'Occitanie, il est facile de rejoindre les principales villes par avion, en arrivant à l'aéroport Montpellier-Méditerranée ou à l’aéroport Toulouse-Blagnac. Pour qui souhaiterait voyager à un rythme plus doux, un train de nuit relie Paris à la ville rose. Il est agréable de flâner dans le cœur historique de ces villes. Montpellier est parcourue par un dédale de ruelles pavées où l’on découvre la belle rue des Trésoriers de la Bourse et l’église Saint-Roch. Au bord de la Garonne, Toulouse déploie un riche patrimoine avec la cathédrale Saint-Étienne à proximité du quartier des Carmes, la basilique Notre-Dame la Daurade ou encore le musée des Augustins. Chaque ville dénote une identité forte. Si Tarbes et Auch incarnent le passé gascon, l'influence provençale s'impose dans la basse vallée du Rhône, tandis que l'histoire du pays cathare reste intimement liée à la cité de Carcassonne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis ces villes, il est aisé de s'égarer hors des sentiers battus à travers cette belle région. Des contreforts des Pyrénées au littoral méditerranéen, la région occitane offre une diversité de paysages. Les sites remarquables se laissent visiter en toutes saisons. Le gouffre de Padirac dans le Lot impressionne avec sa centaine de mètres de profondeur. Dans ce département, il ne faudra pas manquer la cité médiévale de Rocamadour. Les amateurs d'histoire seront séduits par les arènes de Nîmes ou le pont du Gard, vestiges de l'époque romaine. Albi, la cité épiscopale avec sa cathédrale Sainte-Cécile, plus grande cathédrale de briques au monde, mérite le détour. Enfin, pour marquer une pause détente, le canal du Midi invite à une promenade au fil de l'eau, en bateau ou à vélo.

Dénicher un hôtel en Occitanie

Cernée par les Landes, le Périgord et la Camargue, l'Occitanie fait partie des plus grandes régions de l'Hexagone. Avec des cultures et des territoires variés des Corbières aux Cévennes en passant par le golfe du Lion, les paysages occitans se succèdent sans jamais se ressembler. Pour des vacances en famille, un séjour en amoureux ou un week-end entre amis, les voyageurs pourront privilégier une contrée comme celle des gorges de l'Aveyron et en profiter pleinement. Pour un séjour les pieds dans l'eau, il est conseillé de repérer un hôtel de charme près d'une station balnéaire ou d’une plage confidentielle. D'autres feront le choix d'un séjour en itinérance pour sillonner la région. Il est alors possible de varier les plaisirs en optant pour une maison d'hôtes en pleine nature, avant de réserver un hôtel à Montpellier, Perpignan ou Béziers pour profiter de la vie citadine.

Pour faciliter l'organisation des voyageurs, les établissements sélectionnés par les Collectionneurs acceptent les réservations en ligne. Pour des vacances familiales, certaines adresses mettent à disposition un service de baby-sitting sur demande. Si l'Occitanie fait partie des destinations prisées par les amoureux de nature, les voyageurs auront l'occasion de s'adonner aux activités sportives, comme la randonnée ou le kayak, facilitées par les hôtels. Pour un séjour sous le signe de la détente, il est possible d'opter pour un hôtel-spa et de s'accorder un massage relaxant à l'espace bien-être, après un passage au hammam ou au sauna. Certains établissements disposent également d'une piscine extérieure chauffée, agréable à la belle saison.

Réserver un hôtel de charme pour découvrir l'Occitanie

Des châteaux au cœur d'un vignoble aux villas classées en passant par de belles demeures du XIXe siècle, toutes les adresses sélectionnées par les Collectionneurs partagent le goût de l'art de vivre et de recevoir. Dans un cadre convivial, les propriétaires passionnés accueillent leurs hôtes lors d'un séjour en famille ou d’une escapade romantique. Si elles partagent raffinement et chic, les chambres et suites, toutes confortables, se démarquent par leur personnalité. Chambre double standard, suite avec jacuzzi privé ou nuit insolite dans une cabane perchée offrent un large choix.

Les voyageurs profiteront d'un établissement de charme, niché dans un havre verdoyant ou en plein cœur historique d'une cité. L'élégance et la sérénité des lieux se combinent au confort moderne. Les lits confortables et les salles de bain tout équipées apportent un véritable bien-être. La connexion wifi et la télévision écran plat sont disponibles dans chaque établissement. Le matin, un petit-déjeuner buffet ou continental est servi dans une salle de restaurant élégante ou sur une terrasse avec une vue imprenable.

Réserver un restaurant en Occitanie

Avec l'influence d'une gastronomie du Sud-Ouest généreuse, des saveurs provençales et catalanes, la cuisine occitane sublime de mille parfums ses produits du terroir, de la truffe noire du Quercy, aux huîtres de Bouzigues, en passant par les olives lucques de l’Hérault ou encore les anchois de Collioure. C'est avec une créativité toujours en éveil que les chefs des tables sélectionnées par les Collectionneurs composent des harmonies de saveurs.

Pour savourer cette cuisine enlevée, il suffit de prendre place sur la terrasse de l'une de ces adresses et de profiter du chant des cigales à l'ombre des pins ou de s’installer dans un restaurant au design contemporain.

Nos top destinations

Retrouvons-nous dans l'une de nos 30 adresses

Départements et villes
Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Départements et villes
  • Aude
  • Aveyron
  • Gard
  • Haute-Garonne
  • Hautes-Pyrénées
  • Hérault
  • Lot
  • Lozère
  • Pyrénées-Orientales
  • Tarn
  • Tarn-Et-Garonne
  • Aigues-Mortes
  • Albi
  • Ales
  • Assignan
  • Beziers
  • Cahors
  • Cajarc
  • Carcassonne
  • Castres
  • Collioure
  • Cordes-Sur-Ciel
  • Juvignac
  • Lascabanes
  • Lempaut
  • Lourdes
  • Mende
  • Montauban
  • Montpellier
  • Montricoux
  • Narbonne
  • Nimes
  • Olargues
  • Perpignan
  • Rodez
  • Saint-Savin
  • Souillac
  • Toulouse
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Hôtel des Remparts & SPA
AIGUES-MORTES · proche de MONTPELLIER ( 30.000 km)
Services & caractère
12 chambres
Entre Vigne et Garrigue
PUJAUT · proche de AVIGNON ( 8.000 km)
Services & caractère
Grande table
6 chambres
Hostellerie le Castellas
COLLIAS · proche de NIMES ( 22.000 km)
Services & caractère
Bonne table
11 chambres
Hostellerie du Vieux Cordes
CORDES-SUR-CIEL · proche de ALBI ( 22.000 km)
Services & caractère
15 chambres
Château d'Arpaillargues
ARPAILLARGUES-ET-AUREILLAC · proche de NIMES ( 23.000 km)
Confort & simplicité
24 chambres
Château de Labro
ONET-LE-CHATEAU VILLAGE · proche de RODEZ ( 6.000 km)
Demeure d'exception
Bonne table
19 chambres
Château des Ducs de Joyeuse
COUIZA · proche de CARCASSONNE ( 38.000 km)
Confort & simplicité
Bonne table
22 chambres
Château Valmy
ARGELES-SUR-MER · proche de PERPIGNAN ( 23.000 km)
Services & caractère
5 chambres
Domaine des Clos
BEAUCAIRE · proche de ARLES ( 19.000 km)
Services & caractère
9 chambres
Grand Hôtel du Midi
MONTPELLIER · proche de MONTPELLIER ( 0.000 km)
Confort & simplicité
44 chambres
Hôtel du Château & SPA
CARCASSONNE · proche de CARCASSONNE ( 0.000 km)
Services & caractère
17 chambres
L'Oustau Camarguen
LE GRAU-DU-ROI · proche de MONTPELLIER ( 35.000 km)
Confort & simplicité
32 chambres
La Terrasse
MEYRONNE · proche de SOUILLAC ( 12.000 km)
Confort & simplicité
10 chambres
La Villa Duflot Perpignan Hôtel & SPA
PERPIGNAN · proche de PERPIGNAN ( 0.000 km)
Services & caractère
43 chambres
La Villa Guy & SPA
BEZIERS · proche de BEZIERS ( 0.000 km)
Services & caractère
Le Viscos
SAINT-SAVIN · proche de LOURDES ( 16.000 km)
Services & caractère
Bonne table
8 chambres
Les 3 Barbus
ANDUZE · proche de ALES ( 18.000 km)
Services & caractère
Bonne table
10 chambres
Les Gorges de l'Aveyron
MONTRICOUX · proche de MONTAUBAN ( 25.000 km)
Confort & simplicité
Bonne table
7 chambres
Py-r Restaurant
TOULOUSE · proche de TOULOUSE ( 0.000 km)
Table d'Excellence
Villa du Taur
TOULOUSE · proche de TOULOUSE ( 0.000 km)
Services & caractère
Bonne table
14 chambres
Auberge du Vieux Puits
FONTJONCOUSE · proche de NARBONNE ( 44.000 km)
Services & caractère
Table d'Excellence
14 chambres
Belfry & SPA
LOURDES · proche de LOURDES ( 0.000 km)
Services & caractère
44 chambres
Castel Bois Marie
MONTAUBAN · proche de TOULOUSE ( 43.000 km)
Services & caractère
3 chambres
Domaine de Saint-Géry
LASCABANES · proche de CAHORS ( 20.000 km)
Services & caractère
Bonne table
3 chambres
L'Intangible
LEMPAUT · proche de CASTRES ( 18.000 km)
Bonne table
Le Fanal
BANYULS-SUR-MER · proche de COLLIOURE ( 10.000 km)
Grande table
Restaurant Cyril Attrazic Chez Camillou
AUMONT-AUBRAC · proche de MENDE ( 40.000 km)
Grande table
Château & Village Castigno – Wine Hotel et Resort
ASSIGNAN · proche de BEZIERS ( 34.000 km)
Demeure d'exception
Grande table
15 chambres
Ecole d'Olargues
OLARGUES · proche de BEZIERS ( 50.000 km)
Confort & simplicité
5 chambres
L'Allée des Vignes
CAJARC · proche de CAHORS ( 46.000 km)
Grande table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur
Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.