RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 3 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
La Grande Bastide
SAINT-PAUL-DE-VENCE · proche de NICE ( 18.000 km)
Services & caractère
14 chambres
Le Louis XV - Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris
Monte-Carlo · proche de NICE ( 21.000 km)
Table d'Excellence
Ômer
Monte-Carlo · proche de NICE ( 0.000 km)
Bonne table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à NICE ou un restaurant gourmand

Prendre son petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée, flâner au cœur d'un marché aux fleurs avant de marcher les pieds dans l'eau... Nice offre l'occasion de lâcher prise. Pour vivre l'expérience de la dolce vita, les Collectionneurs proposent une sélection d'hôtels et restaurants de charme pour parfaire son séjour à Nice.

  • Préparer son séjour dans la ville de Nice
  • Dénicher un hôtel à Nice
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte des Alpes-Maritimes
  • Réserver un restaurant dans la capitale de la Riviera

Préparer son séjour dans la ville de Nice

Parfaitement desservie par l'aéroport de Nice-Côte d’Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes est également accessible par les liaisons ferroviaires depuis Paris, Lyon, Marseille ou Cannes. Intimement liée à la Méditerranée, la culture niçoise s'exprime particulièrement dans le quartier animé du Vieux-Nice, le cœur historique de la ville où il fait bon flâner dans un dédale de ruelles pavées qui sillonnent entre les bâtisses aux façades colorées typiques du sud de la France. Une promenade mènera le voyageur vers la cathédrale Sainte-Réparate sur la place Rossetti, l'opéra et l'incontournable cours Saleya. Ce quartier historique est bordé à l'est par la colline du château. L'édifice fortifié détruit sous Louis XIV a laissé place à la tour Bellanda dont la terrasse offre un panorama imprenable. En contrebas, le port de plaisance voit défiler les petites embarcations comme les bateaux de croisière en partance pour la Corse.

Depuis la pointe de Rauba-Capeu, s'étire la célèbre promenade des Anglais. La légendaire avenue qui longe le bord de mer depuis la plage des Ponchettes jusqu'à l'ouest sur sept kilomètres est bordée de bâtisses mythiques comme le Negresco, la villa Furtado-Heine ou le musée Masséna, ce bijou de la Belle Époque niché au cœur d'un parc luxuriant. Depuis le jardin Albert-Ier, une agréable promenade remonte jusqu'au musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain. Épicentre artistique, Nice a su attirer écrivains et peintres qui ont laissé leur héritage. Les curieux s'arrêteront au musée Marc Chagall ou au musée Matisse, installé dans la villa des Arènes, une villa génoise du XVIIe siècle du quartier de Cimiez.

Dénicher un hôtel à Nice

Lors d'un séjour en amoureux, d'une virée entre amis ou de vacances familiales sur la Côte d'Azur, les voyageurs profiteront d'une belle sélection d'adresses proposées par les Collectionneurs. Ces hôtels de charme offrent des prestations de qualité personnalisées, dans un environnement convivial. Ils garantissent à leurs hôtes un bien-être optimal durant leur séjour. Décorées avec goût et authenticité, les chambres et suites à la fois spacieuses et confortables sont dotées d'une literie de qualité. Tout le confort moderne, avec la connexion wifi et une télévision écran plat est également disponible. Les salles de bain sont équipées d'une baignoire ou d'une douche selon la chambre réservée.

Afin de faciliter l'organisation de leur voyage, les services comme la bagagerie ou le baby-sitting sur demande sont proposés aux visiteurs. Les personnes avec enfants pourront notamment séjourner dans les chambres familiales communicantes, tandis que les couples apprécieront une chambre double supérieure ou une suite avec balcon ou terrasse. Pour se ressourcer au cœur d'un écrin de verdure, ces hôtels nichés dans de belles demeures proposent à leur clientèle un instant de relaxation au bord d'une piscine extérieure. Certains établissements proposent également des soins relaxants et donnent accès au jacuzzi, au solarium ou encore au sauna finlandais ou au hammam pour un séjour détente et cocooning.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte des Alpes-Maritimes

Destination prisée toute l'année, la jolie ville de Nice attire les voyageurs pour le charme qu'elle déploie autant que pour sa position géographique. À quelques encablures seulement de Monaco et de l’Italie, Nice est idéalement située pour s'offrir une escapade à la journée sur la riviera italienne ou à Monte-Carlo. Ouverte sur la mer méditerranéenne, Nice est également le point de départ idéal pour s'évader en pleine nature au cœur du Mercantour ou du parc naturel des Préalpes d'Azur. L'arrière-pays niçois offre de belles perspectives de balades dans les plus beaux villages de France, comme Saint-Paul-de-Vence. Il est aussi facile d'imaginer d'agréables randonnées autour du mont Vinaigrier dont le belvédère offre une vue imprenable sur la baie des Anges, ou plus loin, vers le massif de l'Estérel. Les voyageurs pourront alors réserver un hôtel en Provence-Alpes-Côte d'Azur comme point de chute pour découvrir cette belle région du sud-est de l'Hexagone.

Réserver un restaurant dans la capitale de la Riviera

À mi-chemin entre la culture de Provence et de Ligurie, côté italien, la cuisine niçoise est une douce infusion des saveurs méditerranéennes. Les olives à picorer, les poivrons à farcir, les tomates à arroser d'une huile fruitée ou les produits de la mer, des calamars aux anchois, marquent le socle d'une gastronomie savoureuse. Les spécialités culinaires comme la fougasse, les fleurs de courgette farcies ou la brissaouda, cette tranche de pain grillée, frottée d’ail et arrosée d’une huile d’olive, éveillent les sens. Lors d'une escapade gourmande, les voyageurs découvriront également les grands vins des alentours, des côtes de Provence au vignoble de Bandol. Lors d'une virée à Nice, il faudra marquer une halte dans un restaurant de charme où les restaurateurs sélectionnés par les Collectionneurs proposent une cuisine enlevée et créative, profondément ancrée dans son terroir.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.