NICE

NICE

SEE YOU AT ONE OF OUR ESTABLISHMENTS (2)

Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • All our districts
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
La Grande Bastide
SAINT-PAUL-DE-VENCE · near NICE (18km)
Services and character
14 rooms
Le Louis XV - Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris
Monte Carlo · near NICE (21km)
"Table d'Excellence"
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in NICE

Have breakfast on a sun-drenched terrace, wander around a flower market before taking a paddle in the water... Nice offers the opportunity to let go. For an experience of the good life, les Collectionneurs offers a selection of charming hotels and restaurants to perfect a stay in Nice.

  • Organise your stay in the town of Nice
  • Find a hotel in Nice
  • Book a charming hotel from which to set off to explore the Maritime Alps
  • Book a restaurant in the capital of the Riviera

Organise your stay in the town of Nice

Though excellently served by the airport of Nice-Côte d'Azur, the Maritime Alps are also accessible by rail from Paris, Lyon, Marseille and Cannes. Profoundly linked to the Mediterranean, the local Nice culture is particularly noticeable in the lively quarter of Old Nice, the historic centre of the town where an enjoyable wander around the maze of cobbled streets provides a winding tour of colourful buildings typical of the South of France.  A stroll will take the traveller to the cathedral of Sainte-Réparate on Place Rossetti, to the opera and the unmissable esplanade of the Cours Saleya. The old town is bordered to the East by the hill on which the chateau is perched. The fortified structure destroyed under Louis XIV has been replaced with the Bellanda tower which offers a breathtaking panorama. Below, the marina bustles with small boats including the ferry to Corsica. 

The famous Promenade des Anglais stretches along from the point of Rauba-Capeau. This legendary 7 kilometre long avenue runs alongside the coast to the West from Les Ponchettes beach, passing mythical buildings such as the Negresco, the Furtado-Heine villa and the Masséna museum, the jewel of the Belle Époque, nestled in luxurious grounds. A pleasant walk starts in the Albert I Gardens going up to the Modern and Contemporary Art museum. An artistic Mecca, Nice has always attracted writers and painters who have left their mark. Curious minds can stop off at the March Chagall Museum or the Matisse Museum in the Villa des Arènes, a 17th Century Genoese villa in the Cimiez district.

Find a hotel in Nice

Travellers have access to a great selection of establishments offered by les Collectionneurs, whether they have in mind a romantic stay, a jaunt with friends or a family holiday on the Côte d'Azur.  These charming hotels offer top quality personalised service in a friendly setting to guarantee their guests' optimal wellness during their stay. Tastefully and authentically decorated, the spacious and comfortable rooms and suites are equipped with top quality bedding. All modern comforts are available with WiFi connection and flat-screen television. The bathrooms are fitted with either a bath or shower depending on the room booked.

Services such as luggage storage and babysitting are available to visitors upon request  to make organising their travels easier. Families travelling with children can stay in communicating adjacent bedrooms whilst couples will love a superior room or a suite with a balcony or terrace.  Surrounded by the bounty of nature, these hotels nestled in beautiful residences offer guests time to relax by an outdoor swimming pool to recharge their batteries. Some establishments also offer relaxing treatments and a jacuzzi, a solarium, a Finnish sauna or a steam room for a bit of pampering during their stay.

Book a charming hotel from which to set off to explore the Maritime Alps

Nice, a prestigious destination at any time of the year, attracts travellers with its charm as much as with its geographical location. Only a stone's throw from Monaco and Italy, Nice is a great location to treat oneself to a day trip to the Italian Rivieraor to Montecarlo Overlooking the Mediterranean Sea, Nice is also a great starting point for an adventure in the great outdoors in the Mercantour or in the nature reserve of the Préalpes d'Azur. Inland from Nice there are beautiful walks among some of the prettiest villages in France, such as Saint-Paul-de-Vence. Other possibilities include a pleasant ramble around Mont Vinaigrier, whose viewpoint offers a breathtaking view over the Bay of Angels, or the Esterel mountain range a little further away. Travellers might then book a hotel in Provence-Alpes-Côte d'Azur as a base to explore this region of the South East of France. 

Book a restaurant in the capital of the Riviera

Midway between the cultures of Provence and Liguria (on the Italian side), the cuisine of Nice is a mild fusion of Mediterranean flavours. Olives to nibble, peppers to stuff, tomatoes to drench in fruity olive oil, or seafood - from squid to anchovies - all lay the groundwork for a tasty cuisine.  Culinary specialities such as "fougassse", stuffed courgette flowers or brissaouda - a slice of toast rubbed with garlic and drizzled with olive oil - enliven the senses. During a gourmet getaway travellers are bound to discover the great wines from the surrounding countryside, from Provence to the vineyards of Bandol. Any jaunt to Nice must be marked by a visit to a charming restaurant where the restaurateurs selected by les Collectionneurs offer a lively and creative cuisine, firmly anchored in the identity of the region. 

Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 3 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
La Grande Bastide
SAINT-PAUL-DE-VENCE · proche de NICE ( 18.000 km)
Services & caractère
14 chambres
Le Louis XV - Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris
Monte-Carlo · proche de NICE ( 21.000 km)
Table d'Excellence
Ômer
Monte-Carlo · proche de NICE ( 0.000 km)
Bonne table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à NICE ou un restaurant gourmand

Prendre son petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée, flâner au cœur d'un marché aux fleurs avant de marcher les pieds dans l'eau... Nice offre l'occasion de lâcher prise. Pour vivre l'expérience de la dolce vita, les Collectionneurs proposent une sélection d'hôtels et restaurants de charme pour parfaire son séjour à Nice.

  • Préparer son séjour dans la ville de Nice
  • Dénicher un hôtel à Nice
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte des Alpes-Maritimes
  • Réserver un restaurant dans la capitale de la Riviera

Préparer son séjour dans la ville de Nice

Parfaitement desservie par l'aéroport de Nice-Côte d’Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes est également accessible par les liaisons ferroviaires depuis Paris, Lyon, Marseille ou Cannes. Intimement liée à la Méditerranée, la culture niçoise s'exprime particulièrement dans le quartier animé du Vieux-Nice, le cœur historique de la ville où il fait bon flâner dans un dédale de ruelles pavées qui sillonnent entre les bâtisses aux façades colorées typiques du sud de la France. Une promenade mènera le voyageur vers la cathédrale Sainte-Réparate sur la place Rossetti, l'opéra et l'incontournable cours Saleya. Ce quartier historique est bordé à l'est par la colline du château. L'édifice fortifié détruit sous Louis XIV a laissé place à la tour Bellanda dont la terrasse offre un panorama imprenable. En contrebas, le port de plaisance voit défiler les petites embarcations comme les bateaux de croisière en partance pour la Corse.

Depuis la pointe de Rauba-Capeu, s'étire la célèbre promenade des Anglais. La légendaire avenue qui longe le bord de mer depuis la plage des Ponchettes jusqu'à l'ouest sur sept kilomètres est bordée de bâtisses mythiques comme le Negresco, la villa Furtado-Heine ou le musée Masséna, ce bijou de la Belle Époque niché au cœur d'un parc luxuriant. Depuis le jardin Albert-Ier, une agréable promenade remonte jusqu'au musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain. Épicentre artistique, Nice a su attirer écrivains et peintres qui ont laissé leur héritage. Les curieux s'arrêteront au musée Marc Chagall ou au musée Matisse, installé dans la villa des Arènes, une villa génoise du XVIIe siècle du quartier de Cimiez.

Dénicher un hôtel à Nice

Lors d'un séjour en amoureux, d'une virée entre amis ou de vacances familiales sur la Côte d'Azur, les voyageurs profiteront d'une belle sélection d'adresses proposées par les Collectionneurs. Ces hôtels de charme offrent des prestations de qualité personnalisées, dans un environnement convivial. Ils garantissent à leurs hôtes un bien-être optimal durant leur séjour. Décorées avec goût et authenticité, les chambres et suites à la fois spacieuses et confortables sont dotées d'une literie de qualité. Tout le confort moderne, avec la connexion wifi et une télévision écran plat est également disponible. Les salles de bain sont équipées d'une baignoire ou d'une douche selon la chambre réservée.

Afin de faciliter l'organisation de leur voyage, les services comme la bagagerie ou le baby-sitting sur demande sont proposés aux visiteurs. Les personnes avec enfants pourront notamment séjourner dans les chambres familiales communicantes, tandis que les couples apprécieront une chambre double supérieure ou une suite avec balcon ou terrasse. Pour se ressourcer au cœur d'un écrin de verdure, ces hôtels nichés dans de belles demeures proposent à leur clientèle un instant de relaxation au bord d'une piscine extérieure. Certains établissements proposent également des soins relaxants et donnent accès au jacuzzi, au solarium ou encore au sauna finlandais ou au hammam pour un séjour détente et cocooning.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte des Alpes-Maritimes

Destination prisée toute l'année, la jolie ville de Nice attire les voyageurs pour le charme qu'elle déploie autant que pour sa position géographique. À quelques encablures seulement de Monaco et de l’Italie, Nice est idéalement située pour s'offrir une escapade à la journée sur la riviera italienne ou à Monte-Carlo. Ouverte sur la mer méditerranéenne, Nice est également le point de départ idéal pour s'évader en pleine nature au cœur du Mercantour ou du parc naturel des Préalpes d'Azur. L'arrière-pays niçois offre de belles perspectives de balades dans les plus beaux villages de France, comme Saint-Paul-de-Vence. Il est aussi facile d'imaginer d'agréables randonnées autour du mont Vinaigrier dont le belvédère offre une vue imprenable sur la baie des Anges, ou plus loin, vers le massif de l'Estérel. Les voyageurs pourront alors réserver un hôtel en Provence-Alpes-Côte d'Azur comme point de chute pour découvrir cette belle région du sud-est de l'Hexagone.

Réserver un restaurant dans la capitale de la Riviera

À mi-chemin entre la culture de Provence et de Ligurie, côté italien, la cuisine niçoise est une douce infusion des saveurs méditerranéennes. Les olives à picorer, les poivrons à farcir, les tomates à arroser d'une huile fruitée ou les produits de la mer, des calamars aux anchois, marquent le socle d'une gastronomie savoureuse. Les spécialités culinaires comme la fougasse, les fleurs de courgette farcies ou la brissaouda, cette tranche de pain grillée, frottée d’ail et arrosée d’une huile d’olive, éveillent les sens. Lors d'une escapade gourmande, les voyageurs découvriront également les grands vins des alentours, des côtes de Provence au vignoble de Bandol. Lors d'une virée à Nice, il faudra marquer une halte dans un restaurant de charme où les restaurateurs sélectionnés par les Collectionneurs proposent une cuisine enlevée et créative, profondément ancrée dans son terroir.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.