NANTES

NANTES

SEE YOU AT ONE OF OUR ESTABLISHMENTS (3)

Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • All our districts
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
Château de La Richerie
Beaurepaire · near NANTES (40km)
Services and character
20 rooms
Manoir de la Boulaie
HAUTE-GOULAINE · near NANTES (12km)
"Table d'Excellence"
Château de l'Oiselinière
Gorges · near NANTES (30km)
Services and character
5 rooms
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in NANTES

Ideally located on the doorstep of Brittany and only a stone's throw from the Atlantic coast, the charming and artsy town of Nantes is the perfect destination for a jaunt with friends or a romantic weekend. Les Collectionneurs offers a selection of charming establishments where you can stay or dine in and around the City of Dukes.

  • Organise your stay in Nantes
  • Find a hotel in Nantes
  • Book a charming hotel from which to discover Nantes and the surrounding region
  • Book a restaurant in Nantes

Organise your stay in Nantes

Located 2 hours from Paris Montparnasse by TGV and with daily flights from other main cities, Nantes is the ideal destination for a short stay. Once here, dive into history with a visit to the chateau of the Dukes of Brittany. From this historic landmark, take a stroll through the cobbled streets to the district of Bouffay with its half-timbered houses. Climb the Brittany Tower whose "crow's nest" provides a panoramic view of the city. Walk back up through the Pommeray, a majestic shopping arcade dating to the 1840s which leads on to the Graslin theatre on the other side. Cross the Loire to Ile de Nantes, where the fairytale and futuristic rides of the Machines of the Ile de Nantes theme park, such as the giant elephant and the Marine World Carousel, lurk in the former hangars of the old naval shipyards.  The Buren Rings light up as night falls. It's time to spend a pleasant evening at the Lieu Unique, a former biscuit factory converted into an unmissable centre for contemporary culture. 

Find a hotel in Nantes

Nantes is equally enjoyable in the company of friends, family or a romantic partner, as an overnight stop on the way to discover the coast or a charming short break on the banks of the Loire.  Les Collectionneurs have selected hotels and guesthouses of character who share high standards of quality so that you can make the most of this getaway.  The comfortable rooms provide all modern comforts, all bathrooms equipped with shower or bath, beautiful linens, down to technological essentials such as air conditioning, free wifi access and flat-screen television.  In the morning you can enjoy either a buffet or continental breakfast on a terrace with a beautiful view over wooded grounds or a gourmet brunch in a stylish restaurant. 

It's possible to book in advance online. For your convenience during your stay, each establishment usually offers luggage storage, concierge and laundry services.  These hotels are ideally suited to family holidays.  The communicating rooms and spacious suites comfortably accommodate a family with young children.  Parents can also avail themselves of a babysitting service on request and take time for a stroll along the quayside of the Loire or to enjoy activities offered by the hotel such as cookery courses or treat themselves to some relaxing spa time in the wellness spa

Book a charming hotel from which to discover Nantes and the surrounding region

The Nantes region is bordered on each side by the marshes of the Vendée, the vineyards of the Loire, the nature reserve of Brière and the Brittany landscape.  The City of Dukes is the ideal start point to set off to discover these beautiful landscapes of France.  Stop over in a hotel in the Loire in a beautiful Nantes residence of character to recharge your batteries and take a break.  Relax in a flower-filled garden and allow yourself a moment of wellness in a hotel spa surrounded by nature but nonetheless only a stone's throw from the hitorical centre of Nantes.  Indoor heated pool, jacuzzi, steam room, sauna...all available to stimulate the senses.  To perfect this relaxing break, treat yourself to a relaxing massage or body treatment.  The tranquillity of the hotel lends itself well to intimacy.  Book a charming room with four-poster bed decorated with wrought iron and white drapes, ideal for a night of romantic abandon. 

Live chateau life in a 19th-century manor house nestled in 22 hectares of lush gardens where the outdoor heated pool shielded by stone walls tantalises with the promise of sunny poolside lazing.  The granite buildings typical of Southern Brittany have a unique identity.  In each of these characterful residences, at once both rustic and steeped in history, each hotel room is distinguished by its visible wooden beams and beautiful fireplace. On the coast of the Atlantic Ocean less than an hour from Nantes, alight from your travels in a holiday villa only steps away from the beach.

Book a restaurant in Nantes

Despite being the birthplace of the pure butter biscuit of the Nantes biscuit factory and the well-known "LU" brand, Nantes offers a much broader palette of culinary skills.  The region is the crossroads of the generous Breton, Anjou and Vendée cuisines. Seafood is savoured according to what is available in season as are the fish of the Loire.  The Nantes region is also well known for its vineyards which stretch along the southern banks of the Lore-Atlantique to Maine-et-Loire, from where hails the emblematic Muscadet Sèvre et Maine wine. 

This gateway town from which explorers and scientists set off is intimately linked to travel.  The restaurateurs selected by les Collectionneurs share a love of their region coupled with eclectic innovations giving pride of place to exoticism.  Take time to discover one of these excellent establishments during a stopover in Nantes or in a gourmet restaurant in the surrounding region. Prolong your stay by booking a room in a hotel-restaurant in Nantes or the surrounding area. 

Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

Nantes

Nantes

Réserver un hôtel à Nantes ou un restaurant gourmand

Idéalement située aux portes de la Bretagne et à quelques encablures de la côte Atlantique, la ville de Nantes, entre charme et créativité, est une destination idéale pour une virée entre amis ou un week-end en amoureux. Pour séjourner ou se restaurer les Collectionneurs proposent une sélection d'établisse-ments de charme dans les environs de la Cité des ducs.

  • Préparer votre séjour à Nantes
  • Dénicher un hôtel à Nantes
  • Réserver un hôtel de charme pour découvrir Nantes et la région
  • Réserver un restaurant à Nantes

Préparer votre séjour à Nantes

Située à deux heures de Paris Montparnasse par le TGV et quotidiennement desservie grâce à son aéro-port depuis les principales villes, Nantes est une destination idéale même pour un court séjour. Sur place, plongez dans l'histoire en visitant le château des Ducs de Bretagne. Depuis ce monument historique, dé-ambulez par les ruelles pavées jusqu'au quartier du Bouffay avec ses maisons à colombages. Grimpez à la Tour Bretagne où « le nid » offre une vue panoramique sur la cité. Remontez le passage Pommeraye, cette majestueuse galerie marchande des années 1840, qui donne de l'autre côté sur le théâtre Graslin. Traversez la Loire vers l’île de Nantes où somnolent dans les hangars des anciens chantiers navals les Machines de l’Île aussi féeriques que futuristes, dont l'éléphant géant ou le Carrousel des Mondes Marins. Les Anneaux de Buren s’illuminent à la nuit tombée. C'est l'heure de passer une agréable soirée au Lieu Unique, ancienne biscuiterie devenue centre culturel incontournable.

Dénicher un hôtel à Nantes

Pour une soirée étape avant de découvrir le bord de mer ou pour un court séjour sous le signe du charme des bords de Loire, Nantes s'apprécie autant entre amis, en famille ou en amoureux. Pour profiter plei-nement de cette escapade, les Collectionneurs ont sélectionné des hôtels et maisons d'hôtes de caractère qui partagent l'exigence de la qualité. Les chambres confortables offrent tout le confort moderne, des salles de bain toutes équipées avec bain ou douche, à la belle literie, en passant par les incontour-nables technologiques comme la climatisation, l'accès wifi gratuit et la télévision écran plat. Le matin, pro-fitez d'un petit-déjeuner buffet ou continental sur une terrasse avec une vue imprenable sur un parc arboré ou d'un brunch gastronomique dans un restaurant design.

Il est possible d'opter en amont pour une réservation sur internet. Pour faciliter votre séjour chaque éta-blissement met généralement à disposition un service bagagiste, conciergerie et pressing. Ces hôtels sont adaptés aux vacances en famille. Les chambres communicantes ou les suites spacieuses accueillent confortablement une famille avec de jeunes enfants. Les parents pourront également bénéficier d'un service baby-sitting sur demande le temps de se balader sur les quais de Loire ou de profiter des activités de l'hôtel comme les cours de cuisine ou s'offrir une parenthèse relaxante à l'espace bien-être spa.

Réserver un hôtel de charme pour découvrir Nantes et la région

La région nantaise est nichée entre les marais de Vendée, le vignoble de Loire, le parc naturel de Brière et les terres bretonnes. La Cité des ducs est un point de départ idyllique pour découvrir ces beaux paysages de France. Faites escale dans un hôtel en Pays de Loire dans une belle demeure nantaise de caractère pour vous ressourcer le temps d'une halte. Relaxez-vous dans un jardin fleuri et octroyez-vous un instant de bien-être dans un hôtel spa en pleine nature et pourtant à quelques encablures du centre historique de Nantes. Piscine intérieure chauffée, jacuzzi, hammam sauna mettront vos sens en éveil. Pour parfaire cette parenthèse de quiétude, offrez-vous un massage relaxant ou un soin du corps. Le calme de l'hôtel invite à se retrouver en toute l'intimité. Réservez une chambre de charme avec un lit à baldaquin, orné de fer forgé et de voile blanc, est idéale pour s’abandonner le temps d’une nuit au romantisme.

Vivez l'expérience de vie de château dans un manoir du XIXe siècle niché au cœur d'un écrin de verdure de 22 hectares où la piscine extérieure chauffée invite au farniente à l'abri de murs en pierres. Typiques de la Bretagne sud, les bâtisses de pierres de granit affirment une identité unique. Dans une de ces demeures de caractère, à la fois rustiques et chargées d'histoire, chaque chambre d'hôtel se distingue par ses poutres apparentes en bois massif et sa belle cheminée. Posté sur l'Océan Atlantique à moins d'une heure de Nantes, posez vos valises dans une villa de villégiature à quelques pas de la plage.

Réserver un restaurant à Nantes

Si elle a donné naissance aux petits beurres de la « biscuiterie nantaise » et aux célèbres « LU » Nantes concentre une bien plus large palette de savoirs culinaires. La région est à la croisée de la généreuse gas-tronomie bretonne, d'Anjou et de Vendée. Les fruits de mer se laissent savourer à l'envi selon la saison, mais aussi les poissons de Loire. La région nantaise c'est aussi son vignoble qui s'étire des rives sud de la Loire-Atlantique aux confins du Maine-et-Loire, donnant naissance à l'emblématique Muscadet Sèvre et Maine.

Cette ville portuaire d'où partaient autrefois explorateurs et scientifiques est intimement liée au voyage. Les restaurateurs sélectionnés par les Collectionneurs partagent cet amour du terroir revisité avec des innovations éclectiques faisant la part belle à l'exotisme. Prenez le temps de découvrir ces belles adresses lors d'une halte à Nantes ou sa région dans un restaurant gastronomique. Pour prolonger votre sé-jour, réservez une chambre dans un hôtel-restaurant à Nantes ou ses alentours.

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS 2 ADRESSES

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Parking
  • Borne de chargement pour voiture électrique
  • Réception 24/24
  • Wifi
  • Conciergerie
  • Animaux acceptés
  • Piscine
  • Sauna
  • Hammam
  • Activité autour du vin
  • Golf
  • Cours de cuisine
  • Tennis
  • Practice de golf
  • Location vélo
  • Equitation
  • Baby sitting
  • Idéal pour les familles
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\

Château de La Richerie

Beaurepaire · proche de Nantes ( 40 km)
Services & caractère
20 chambres

Manoir de la Boulaie

Haute-Goulaine · proche de Nantes ( 12 km)
Table d'Excellence
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Que faire à Nantes pour ne rien manquer lors de sa visite ?

Capitale historique du duché de Bretagne et port ouvert sur le monde, Nantes jouit d’un riche passé toujours palpable. Accueillant et agréable à vivre, le chef-lieu de la Loire-Atlantique, idéalement situé près de l’océan Atlantique, est également caractérisé par l’art contemporain et la culture. La ville se laisse volontiers découvrir le temps d’un week-end romantique …

Destination Nantes
Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 a été prolongée au 31 décembre 2020. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.