MARSEILLE

MARSEILLE

SEE YOU AT ONE OF OUR ESTABLISHMENTS (7)

Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • All our districts
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
La Magdeleine - Mathias Dandine
GEMENOS · near MARSEILLE (10km)
Services and character
Grande table
27 rooms
Hôtel Maison Montgrand Vieux-Port
MARSEILLE
Comfort & simplicity
Bonne table
37 rooms
Le Panier de Sébastien
MARSEILLE
Bonne table
Restaurant L'Epuisette
MARSEILLE
Grande table
Une Table au Sud
MARSEILLE
Grande table
L'Hôtel Particulier le 28
AIX-EN-PROVENCE · near MARSEILLE (35km)
An exceptional residence
5 rooms
Wild
AIX-EN-PROVENCE · near MARSEILLE (35km)
Bonne table
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in MARSEILLE

The second largest city in France never fails to excite. Its culture, history, cosmopolitan identity and agreeable climate make Marseille a great destination for a weekend with friends or a romantic break. Les Collectionneurs offer a selection of charming establishments to stay or to dine in the heart of the old town of Marseilles as well as hotels in Provence-Alpes-French Riviera.

  • Organise your stay in Marseille
  • Find the ideal pied-à-terre in Marseille
  • Book a charming hotel from which to discover Marseille and the surrounding region
  • Book a restaurant in Marseille

Organise your stay in Marseille

Marseille is easily accessible by plane using Marseille-Provence airport in Marignane. In only three hours the TGV takes you from Paris to Marseilles Saint-Charles station. The ideal destination for a short break, Marseille is best appreciated in summer by those who want to relax on the beach but low season is also great as there is so much to see. 

The piazza of the Basilica of Notre Dame de la Garde which looks benevolently over Marseille also offers breathtaking views.  From "Bonne mère", the roads descend to the mediaeval abbey of Saint Victor and to the Catalan Cove - a small beach and a great place to hang out. After a walk along the Corniche head up the avenue du Prado which borders the Velodrome in the 8th district, then stop at the old fish market and visit the Mucem, the iconic museum of Mediterranean cultures. A bit further on, enjoy the shade of the narrow lanes lined with colourful facades in Panier, one of the most picturesque districts of Marseille. Around the famous Canebière travellers can get off the beaten track and head for Noailles, known for its market and old boutiques such as that of herbalist Père Blaise, which opened its doors in 1815. 

Find the ideal pied-à-terre in Marseille

Since its creation, Marseille has always had close links with the sea. Travellers naturally want to stay near the Old Port to feel the soul of the city.  This marina is known for its fish market and lively cafes. The impressive architectural trio of the Saint Jean and Saint Nicolas fort, the Roman church of Saint Laurent and the Pharo Palace appear to stand sentry over the port entrance.  Tucked behind these buildings constructed between mediaeval times and the 19th Century, the Old Port is an integral part of Marseille's history.  It's here in the "Bar de la Marine" that Marius, Fanny and César meet in the Marcel Pagnol's novels.

Travellers staying a night or more in this typical Marseille district will experience the Athens of the Gaules, whether as a family or a couple, in a charming hotel right in the centre of the Old Town. Les Collectionneurs select charming establishments with comfortable, spacious, well-equipped rooms. These hotels nestled within beautiful 19th Century residences exude an atmosphere of cosy warmth and welcome.  The convivial setting comes with every modern comfort.  The rooms and suites offer guests top quality bedding, a fully equipped bathroom, a flat-screen TV and free WiFi access.  Most of these establishments also accept pets and offer services such as left luggage.  A day of being spoiled begins with a full breakfast and in the afternoon travellers can treat themselves to a spot of relaxation in the interior garden whilst nibbling a pastry and enjoying a break from the hustle and bustle of urban life. 

Book a charming hotel from which to discover Marseille and the surrounding region

Whilst Marseille charms the visitor with its striking identity, its rich and vast culture and its ideal location on the shores of the Mediterranean, the city is also the ideal stopover for a romantic weekend in Provence-Alpes-Côte d'Azur. Lose yourself in the countryside, get on a boat bound for the Chateau d'If in the Friuli archipelago, hike towards Sainte-Victoire mountain or among the "calanques" fjords and stretch out on a sandy beach or an intimate cove. Further out, head inland to visit beautiful Provencal villages surrounded by Meditteranean scrubland.  Though the Mediterranean Coast is perpetually busy, the area surrounding Marseilles is more intimate and idyllic for a relaxing break.  The warm climate is a clear invitation to lounge and relax.  To recharge, nothing beats staying in a spa hotel in Provence-Alpes-French Riviera.

By the coast, enjoy sunny days by the side of an outdoor pool during a short stay or a one-night stopover in a bastide tucked away in wooded grounds. The spacious rooms and beautiful establishments are decorated with taste and elegance using authentic materials will leave unforgettable memories of your Provencal getaway.  Close to Aix-en-Provence, enjoy the pleasure of sleeping in a chateau in the middle of vineyards.  Finally, a stop at a Provencal farmhouse surrounded by lavender fields is not to be missed.

Book a restaurant in Marseille

Provencal gastronomy is enriched with North African, Italian, Corsican and Spanish influences.  Medeiterranean flavours mean olive oil, aromatic herbs, thyme, basil, and sun-drenched vegetables.  Known for its symbolic "bouillabaisse", Marseille cuisine would be nothing without seafood. Sea urchin, lobster, sea bass a la plancha and more, restaurateurs here know how to make the best of fish and shellfish.

Les Collectionneurs have selected a range of establishments known for the passion of their restaurateurs who, whilst remaining loyal to Marseille culinary tradition, are nevertheless constantly updating local recipes with a touch of creativity.  The South is also fond of its wine.  The vines of the region give the great rosés of Provence, whites with character and woody reds with delicate tannins.  To prolong the stay just book a room in a hotel-restaurant with a gourmet restaurant during a getaway to Marseille or the surrounding region.

Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

MARSEILLE

MARSEILLE

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 7 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
La Magdeleine - Mathias Dandine
GEMENOS · proche de MARSEILLE ( 10 km)
Services & caractère
Grande table
27 chambres
Hôtel Maison Montgrand Vieux-Port
MARSEILLE
Confort & simplicité
Bonne table
37 chambres
Le Panier de Sébastien
MARSEILLE
Bonne table
Restaurant L'Epuisette
MARSEILLE
Grande table
Une Table au Sud
MARSEILLE
Grande table
L'Hôtel Particulier le 28
AIX-EN-PROVENCE · proche de MARSEILLE ( 35 km)
Demeure d'exception
5 chambres
Sauvage
AIX-EN-PROVENCE · proche de MARSEILLE ( 35 km)
Bonne table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à MARSEILLE ou un restaurant gourmand

La deuxième plus grande ville de France ne saurait laisser indifférent. Sa culture, son histoire, son identité cosmopolite et son climat doux font de Marseille une destination idéale le temps d'un week-end entre amis ou d’un séjour romantique. Pour séjourner ou se restaurer, les Collectionneurs vous proposent une sélection d'établissements de charme au cœur de la Cité phocéenne ainsi que des hôtels en PACA.

  • Préparer son séjour à Marseille
  • Trouver le pied-à-terre idéal à Marseille
  • Réserver un hôtel de charme pour découvrir Marseille et la région
  • Réserver un restaurant à Marseille

Préparer son séjour à Marseille

Desservie par l'aéroport Aéroport Marseille-Provence à Marignane, la Cité phocéenne est facilement accessible en avion. En TGV, trois heures suffisent pour rallier Paris à la gare Marseille Saint-Charles. Destination idéale pour un court séjour, Marseille s'apprécie l'été pour qui voudrait flâner sur les plages, mais aussi hors saison tant il y à voir.

Le parvis de la basilique Notre-Dame de la Garde qui semble veiller sur Marseille offre une vue imprenable sur la Cité phocéenne. Depuis « Bonne mère », les routes descendent vers l'abbaye médiévale Saint-Victor et l'Anse des Catalans, la petite plage marseillaise où il fait bon flâner. Après avoir longé la corniche, il faudra remonter l'avenue du Prado qui frôle le Vélodrome dans le 8e arrondissement, puis s'arrêter vers l'ancienne criée afin de visiter le Mucem, l'emblématique musée des cultures méditerranéennes. Un peu plus loin, il fera bon dans les ruelles étroites bordées de façades colorées du Panier, l’un des quartiers les plus pittoresques de Marseille. Dans les environs de la fameuse Canebière, le voyageur pourra sortir des sentiers battus en prenant la direction du quartier de Noailles, connu pour son marché et ses boutiques anciennes comme l’herboristerie du Père Blaise, ouverte en 1815.

Trouver le pied-à-terre idéal à Marseille

Depuis sa fondation, Marseille a toujours été liée à la mer. C'est naturellement vers le Vieux Port que le voyageur appréciera de poser ses valises pour sentir l'âme de la Cité phocéenne. Ce port de plaisance est connu pour son marché aux poissons et ses cafés animés. Semblant garder l'entrée, le fort Saint-Jean et Saint-Nicolas, l'église romane Saint-Laurent et le Palais du Pharo créent un impressionnant ensemble architectural. Niché derrière ces bâtisses construites de l'époque médiévale au XIXe siècle le vieux port est indissociable de l'histoire marseillaise. C'est là, au « bar de la Marine », que se réunissaient Marius, Fanny et César dans les romans de Marcel Pagnol.

Les voyageurs qui séjourneront dans ce quartier typique du Marseille pittoresque, pourront vivre le temps d'une nuit ou plus l’expérience de l'Athènes des Gaules en famille ou en amoureux, un hôtel de charme en plein cœur du centre historique. Les Collectionneurs sélectionnent des établissements de charme dotés de chambres confortables, spacieuses et toutes équipées. Ces hôtels nichés dans de belles demeures du XIXe siècle diffusent une ambiance chaleureuse et cosy. L'environnement convivial associe tout le confort moderne. Les chambres et suites offrent à leurs hôtes une literie de qualité, une salle de bain équipée, télévision écran plat, accès wifi gratuit. La plupart de ces adresses acceptent également les animaux de compagnie et proposent des services comme la bagagerie. La journée cocooning commence avec un petit déjeuner complet puis dans l'après-midi, les voyageurs pourront s'accorder un instant détente dans un jardin intérieur en dégustant une pâtisserie en aparté de l'émulation urbaine.

Réserver un hôtel de charme pour découvrir Marseille et la région

Si Marseille séduit pour son identité bien frappée, sa riche et vaste culture et sa situation idéale en bord de Méditerranée, la ville est également l'escale idéale pour un week-end en amoureux en PACA. Il est bon de s'égarer dans les environs, embarquer pour le château d'If dans l'archipel du Frioul, randonner vers la montagne Sainte-Victoire ou au cœur des calanques et s'allonger sur une plage de sable ou une crique confidentielle. Plus loin, il ne faudra pas manquer de grimper dans l'arrière-pays, pour visiter de beaux villages provençaux cernés de garrigue. Si le littoral méditerranéen est en perpétuelle émulation, les alentours de Marseille plus intimistes sont idylliques pour un séjour détente. La douceur du climat appelle au farniente. Pour se ressourcer rien de tel que de séjourner dans un hôtel spa en PACA.

Près de la côte, il fait bon profiter des beaux jours au bord d'une piscine extérieure, lors d'un court séjour ou une soirée-étape dans une bastide nichée dans un parc arboré. Les chambres spacieuses de ces belles adresses, décorées avec goût et raffinement dans des matériaux authentiques, laisseront un souvenir inoubliable de cette escapade provençale. Près d'Aix-en-Provence, l'on savourera le plaisir de dormir dans un château au cœur d’un vignoble. Enfin une halte s'impose dans un mas provençal typique entouré de champs de lavande.

Réserver un restaurant à Marseille

La gastronomie provençale s'enrichit des influences nord-africaines, italiennes, corses ou espagnoles. Les saveurs méditerranéennes riment avec huile d'olive, aromates, thym, basilic et légumes enivrés de soleil. Avec sa très symbolique bouillabaisse, la cuisine marseillaise ne saurait s'évoquer sans les produits de la mer. Oursin, homard ou loup à la plancha, etc. les restaurateurs subliment poissons et crustacés.

Les Collectionneurs ont sélectionné un éventail d'adresses reconnues pour la passion des restaurateurs qui, fidèles aux traditions culinaires marseillaises, ne cessent de revisiter avec créativité les recettes locales. Le sud, c'est aussi le vin. Les vignes offrent de grands rosés de Provence, des blancs de caractère et des vins rouges charpentés aux tanins fins. Pour prolonger son séjour, il suffira de réserver une chambre dans un hôtel-restaurant avec un restaurant gastronomique lors d'une escapade à Marseille ou sa région.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.