LILLE

LILLE

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 5 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
La Terrasse
DOUAI · proche de LILLE ( 35.000 km)
Services & caractère
Bonne table
17 chambres
Au Goût du Jour
LILLE · proche de LILLE ( 0.000 km)
Bonne table
Maison Demarcq
CAMBRAI · proche de LILLE ( 60.000 km)
Bonne table
Royal Hainaut SPA & Resort Hotel
VALENCIENNES · proche de LILLE ( 50.000 km)
Services & caractère
Bonne table
79 chambres
Nature
ARMENTIERES · proche de LILLE ( 18.000 km)
Grande table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à LILLE ou un restaurant gourmand

Épicentre européen, la ville de Lille est au carrefour des cultures françaises, belges, néerlandaises et même britanniques. La plus flamande des villes de l'Hexagone rayonne par son cosmopolitisme et son dynamisme. Avec un riche centre historique, Lille est une destination idéale pour un week-end romantique ou entre amis. Pour y séjourner ou se restaurer, les Collectionneurs ont sélectionné un éventail d'établissements de charme.

  • Préparer son séjour à Lille
  • Dénicher un hôtel à Lille
  • Réserver un hôtel de charme pour découvrir Lille et la région
  • Réserver un restaurant à Lille

Préparer son séjour à Lille

Si l'aéroport de Lille-Lesquin dessert quotidiennement le chef-lieu des Hauts-de-France, la gare de Lille-Flandres et la gare Lille-Europe situées dans le quartier d'affaires Euralille relient la ville à Paris comme aux capitales européennes voisines.

Le tramway permet de rejoindre rapidement le centre-ville de la métropole lilloise. Si la ville a joui d'une grande prospérité au XVIIe siècle, beaucoup de monuments ont disparu au cours de la Première Guerre mondiale. Les zones détruites ont été reconstruites dans un esprit Art déco. Le Vieux-Lille reste le dernier témoin de l'architecture de la ville avant la révolution industrielle. En plein cœur de ce quartier lillois, la Grand’Place aussi connue sous le nom de Place du Général de Gaulle marque le point de départ d'une agréable promenade. À ne pas manquer ? Le bâtiment de la Vieille Bourse et le théâtre du Nord. Plus loin se dressent les vestiges du Palais Rihour, construit au XVe siècle par Philippe le Bon. Il faudra ensuite rejoindre la jolie placette des Patiniers par la Rue de la Clef, mentionnée dès le XIe siècle.

Le Beffroi de l’Hôtel de Ville offre une vue imprenable sur la ville du haut de ses 104 mètres. Pour une pause culturelle, une halte s'impose au musée de l'Hospice Comtesse qui rassemble des œuvres d'Antoine Watteau, des tapisseries et meubles flamands. Il ne faudra pas manquer le très beau palais des Beaux-arts, l’un des plus grands musées de France. À l'ouest, le jardin Vauban ou le cœur de la Citadelle, édifice militaire cerné par le canal de l'Esplanade, sont idylliques pour se reposer. Les villes alentours valent aussi le détour, comme Roubaix et Tourcoing, témoins d'un passé textile florissant, ou Villeneuve-d'Ascq, qui héberge le LAM, musée d'art moderne.

Dénicher un hôtel à Lille

La « Capitale des Flandres » regorge d'atouts pour organiser un séjour en amoureux ou entre amis. Lille est également une étape à ne pas manquer lors de vacances en famille dans la région. Le charme qui émane du Vieux Lille est palpable depuis la Grand’Place jusque sur la pittoresque place aux oignons en passant par le parvis de la cathédrale Notre Dame de la Treille. Le quartier historique de Lille se laisse visiter le temps d'une journée pour qui aimerait flâner dans les ruelles pavées cernées de bâtisses de briques. Ce style architectural typique du Nord de la France se perçoit également à Valenciennes ou Douai. Ces villes au riche passé tissent un maillage urbain qui vaut le détour. Pour une plongée dans le charme flamand, rien de tel qu'une nuit ou plus dans un bel hôtel de caractère.

Pour un séjour dans la Cité nordiste, les Collectionneurs sélectionnent des établissements de charme à Lille dotés de chambres confortables, spacieuses et toutes équipées. Dans un environnement convivial, les hôtes profiteront du confort moderne. Les chambres disposent en effet d'une belle literie, d'une salle de bain équipée avec bain ou douche, télévision écran plat, accès wifi. Il n’est pas rare que ces adresses acceptent les animaux de compagnie. Bagagerie, blanchisserie, parking gratuit et service voiturier apportent une touche de sérénité à un séjour détente.

Réserver un hôtel de charme pour découvrir Lille et la région

Passer quelques nuitées au cœur de l’établissement La Terrasse fait figure de voyage dans le temps. L'hôtel, implanté dans une demeure ancienne de briques entièrement rénovée dans un style contemporain qui raconte l'histoire de la région des Hauts-de-France laissera un souvenir inoubliable. À deux pas de Lille, Verrière, architecture métallique, boiseries et briques créent un décor enchanteur. Le jardin japonisant permet de jouir de la quiétude en plein cœur de ville. Pour une nuit insolite, il est conseillé de réserver une chambre d'hôtel au Royal Hainaut Spa & Ressort Hôtel, un ancien hôpital datant de l'époque de Louis XV, inscrit comme Monument Historique. Dans une bâtisse hors du commun, les chambres et suites affichent une décoration chic. Cet hôtel spa offre aux hôtes une piscine intérieure chauffée qui s'étire sous les voûtes de pierres. Hammam sauna et soins du corps viendront parfaire un instant détente.

Pour se ressourcer à proximité immédiate de Lille tout en goûtant à la sérénité de la nature, il n'y a plus qu'à prendre le cap de la Belgique voisine. Une hostellerie de charme, offrant un panorama imprenable sur la forêt, fera figure de refuge haut de gamme pour se balader à travers le Plat pays.

Réserver un restaurant à Lille

La cité lilloise dégage une ambiance conviviale en toutes saisons. Au détour des ruelles pavées, confortablement nichées dans d'anciennes bâtisses, les brasseries typiques battent leur plein. Bière artisanale, welsh et tarte au maroilles se laissent déguster dans un univers cosy tandis que dès l'arrivée des beaux jours, les premières moules frites traditionnelles emplissent les terrasses. Au cœur du Vieux Lille ou dans un écrin de verdure, les visiteurs découvriront de belles adresses lors d'une halte dans un restaurant gastronomique. Les restaurateurs sélectionnés par les Collectionneurs partagent le même amour du terroir et le goût de l'innovation. Les spécialités culinaires comme le classique « potjevleesch » à la flamande sont revisitées pour proposer une cuisine sincère et instinctive. Pour prolonger un séjour romantique ou entre amis, les Collectionneurs recommandent de réserver une chambre dans un hôtel-restaurant à Lille ou ses alentours.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.