Hauts-de-France

Hauts-de-France

See you at one of our 9 establishments

Departments and towns
Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • Departments and towns
  • Somme
  • Aisne
  • Nord
  • Oise
  • Abbeville
  • Armentieres
  • Chantilly
  • Lille
  • Saint-Maximin
  • Saint-Valery-Sur-Somme
  • Valenciennes
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
Château de Noyelles
NOYELLES-SUR-MER · near SAINT-VALERY-SUR-SOMME (7km)
Services and character
12 rooms
Domaine de Barive - Les Epicuriens
SAINTE-PREUVE · near LAON (20km)
Services and character
Bonne table
29 rooms
La Terrasse
Douai · near LILLE (35km)
Services and character
Bonne table
17 rooms
Au Goût du Jour
LILLE
Bonne table
Maison Demarcq
Cambrai · near LILLE (60km)
Bonne table
Royal Hainaut SPA & Resort Hotel
VALENCIENNES · near LILLE (50km)
Services and character
Bonne table
79 rooms
Le Verbois
SAINT MAXIMIN · near CHANTILLY (3km)
Grande table
Nature
ARMENTIERES · near LILLE (18km)
Grande table
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in Hauts-de-France

Wander around the old town of Lille, treat yourself to a delicious interlude in a gourmet restaurant or simply enjoy the tranquillity of the Flemish countryside: just some of the range of possibilities this region offers. Les Collectionneurs offer a selection of great addresses to dine or stay in an establishment bursting with charm.

  • Plan your stay in Hauts-de-France
  • Find a hotel in Hauts-de-France
  • Book a charming hotel from which to explore Hauts-de-France
  • Book a restaurant in Hauts-de-France

Plan your stay in Hauts-de-France

The Northern region of France is linked to the main towns of the country and of Europe by the airports of Lille-Lesquin and Paris-Beauvais in the the Oise.  The town of Lille is also easily accessed by train and only an hour's journey from Paris.  The capital of Flanders has something to offer everyone whether for a romantic couple's break, a trip with friends or for family holidays. The temptation to take a languid stroll round Lille's charming cobbled old town with its brick buildings is too strong to resist . The richness of the region's architectural heritage is equally fascinating in Valenciennes, Douais or Arras.  The historic capital of Pas-de-Calais reveals its rich past in the Grand-Place or the Place des Héros with its bell tower and baroque Flemish-style gabled houses. In Amiens, visitors will be sure to admire the cathedral of Notre-Dame, a jewel of medieval Gothic art listed as a UNESCO world heritage site.

From the capital of Picardy, travel down the Somme to its estuary.  Valéry-sur-Somme, a small mediaeval fortified town overlooking the bay, invites visitors to stroll from the marina through its narrow lanes lined with small houses tucked into the ramparts. The estuary of the Bay of the Somme offers astonishing landscapes with great sandbanks home to colonies of seals and large expanses of grass where the salt meadow sheep graze. Belle Époque villas punctuate the coast from Le Crotoy to Touquet-Paris-Plage.  These spa towns have been much sought after since the early 20th century and are the ideal destination for a bit of relaxation on a sunny day.

Find a hotel in Hauts-de-France

Les Collectionneurs offer a range of hotels to suit all tastes for you to make the most of this beautiful region of coast and countryside. From the 19th-Century chateau nestled in a verdant setting to the pretty hotel in a building tucked away in a historic centre, all these establishments receive guests with the warmest of welcomes. These owners, committed to excellence, offer top-notch services and every modern comfort. The tastefully decorated, spacious rooms and suites boast comfortable beds as well as a flat-screen television and WiFi. The bathrooms are also fully equipped.

For a romantic weekend away there's nothing like a cosy room with en suite bathroom featuring a spa-jacuzzi bath to create a moment of intimacy. To unwind, travellers may book a room in a spa hotel with indoor pool, steam room, sauna and hot tub. Wellness treatments and massages, enjoyed alone or as a couple, are a great way to relax.

To make it easier to organise your trip, the establishments selected by les Collectionneurs take online bookings.  Certain establishments offer a babysitting service upon request for those on holiday as a family. Our hotels offer to help organise sporting activities for guests who fancy a round of golf, a game of tennis, or some horse riding.  Fine sandy beaches at the foot of chalk cliffs stretch the length of the Opal Coast from Boulogne-sur-Mer to Calais. Lovers of watersports will enjoy trying sailing or kite surfing.  Finally, from the Cape of Gris-Nez to the hills of Flanders the region is crisscrossed with pleasant walking trails. 

Book a charming hotel from which to explore Hauts-de-France

Any getaway to Hauts-de-France holds the promise of an unforgettable holiday. For a cultural trip, travellers must not miss a visit to the unusual art museum of Roubaix installed in an Art Deco-style swimming pool. The Louvre-Lens is an unmissable detour, exhibiting over 200 masterpieces in the Galerie du Temps.  Set among romantic gardens immortalised by the artist Le Nôtre, the chateau of Chantilly makes for an enchanting visit. There is a wealth of heritage to visit all over the region of Hauts-de-France. Travellers will benefit from staying in ahotel in Lille or in the heart of Douai or Valenciennes. Thes beautiful Northern towns, oozing with incomparable charm, are ideal spots from which to roam the region.

For a trip with friends, a family holiday or a romantic getaway, the beautiful manor houses and estates, tastefully renovated and away from the hustle and bustle of the city, offer a peaceful haven to relax just a stone's throw from the seaside or in the heart of the beautiful countryside. Travellers wanting to treat themselves to a true escape can stay in a charming hotel in the great outdoors of Belgium.

Book a restaurant in Hauts-de-France

In the region between Douai and Cambrai, the restaurateurs selected by les Collectionneurs share a love of the produce of the land and a taste for innovation. If culinary specialities such as the classic Flemish-style potjevleesch, the welsh or the maroilles tart are the standard-bearers of northern French cuisine, these chefs know how to create an alchemy of flavours, mixing local produce with more distant inspirations.

In the heart of Old Lille or in a restaurant nestled in a lush park, foodies will discover an authentic cuisine with a creative twist. Sitting around the table in a contemporary inn or on a sunny terrace overlooking a garden, an epicurean treat awaits the traveller.

Our top destinations

Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

Hauts-de-France

Hauts-de-France

Réserver un hôtel dans les Hauts-de-France ou un restaurant gourmand

Flâner au cœur de la vieille ville de Lille, s'offrir une escapade gourmande dans un restaurant gastronomique ou simplement profiter de la sérénité de la campagne flamande : voilà l'éventail des possibles que propose cette belle région. Pour se restaurer et séjourner dans un établissement plein de charme, les Collectionneurs proposent une belle sélection d'adresses.

  • Préparer son séjour dans les Hauts-de-France
  • Dénicher un hôtel dans les Hauts-de-France
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte des Hauts-de-France
  • Réserver un restaurant dans les Hauts-de-France

Préparer son séjour dans les Hauts-de-France

La région du nord de la France est reliée aux grandes villes de l’Hexagone et d'Europe par les aéroports Lille-Lesquin et de Paris-Beauvais dans l'Oise. La ville de Lille est aussi facilement accessible par le train, située à seulement une heure de Paris. La capitale des Flandres regorge d'atouts pour y organiser un séjour en amoureux, entre amis ou des vacances en famille. Le charme qui émane de la cité lilloise invite à la flânerie avec ses ruelles pavées cernées de bâtisses de briques. La richesse du patrimoine architectural est également fascinante à Valenciennes, Douai ou Arras. La capitale historique du Pas-de-Calais révèle son riche passé depuis la Grand-Place ou la place des Héros avec son beffroi et ses maisons à pignon de style baroque flamand. À Amiens, les visiteurs ne manqueront pas d’admirer la cathédrale Notre-Dame, joyau de l'art gothique médiéval, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis la capitale de la Picardie, les voyageurs n'auront plus qu'à descendre la Somme jusqu'à son embouchure. Valéry-sur-Somme, une petite cité médiévale postée sur la baie, invite à la promenade depuis son port de plaisance jusqu'à ses ruelles bordées de maisonnettes nichées derrière les remparts. L'estuaire de la baie de Somme déploie là d'étonnants paysages avec des bancs de sable où vivent les colonies de phoques et les étendues d’herbe où paissent les moutons de prés-salés. Les villas de la Belle Époque jalonnent la côte depuis Le Crotoy jusqu’au Touquet-Paris-Plage. Ces cités balnéaires prisées depuis le début du XXe siècle sont une destination idéale pour se relaxer aux beaux jours.

Dénicher un hôtel dans les Hauts-de-France

Pour profiter de cette belle région entre mer et campagne, les Collectionneurs proposent une sélection d'hôtels de charme déclinés pour toutes les envies. Du château XIXe siècle implanté dans un écrin de verdure, à l'hôtel joliment aménagé dans une bâtisse nichée dans un centre historique, ces établissements accueillent les hôtes dans un environnement convivial. Les propriétaires exigeants sur la qualité proposent des prestations haut de gamme et tout le confort moderne. Les chambres et suites spacieuses et décorées avec goût offrent des lits confortables, ainsi que des équipements comme la télévision écran plat et la connexion wifi. Les salles de bain sont également tout équipées.

Pour un week-end romantique, rien de tel qu'une chambre cosy et sa salle de bain avec baignoire balnéo-jacuzzi pour un moment de douceur en toute intimité. Pour se ressourcer, les voyageurs pourront réserver une chambre au cœur d'un hôtel-spa doté d'une piscine intérieure, avec hammam, sauna et bain bouillonnant. Les soins et massages relaxants à savourer seul ou en duo marqueront une véritable parenthèse détente.

Pour faciliter l'organisation des voyageurs, les établissements sélectionnés par les Collectionneurs acceptent les réservations en ligne. Pour des vacances en famille, certaines adresses proposent un service de baby-sitting sur demande. Pour organiser un séjour golf ou rythmer les journées détente avec une randonnée à cheval ou louer un court de tennis, les hôtels proposent de faciliter l'accès aux activités sportives à leurs hôtes. Les plages de sable fin s'étirent le long de la côte d'Opale, de Boulogne-sur-Mer à Calais, adossées aux falaises de craie. Les amateurs de sports nautiques prendront plaisir à y découvrir le char à voile ou le kitesurf. Enfin, du cap Gris-Nez aux monts de Flandre, la région offre également d'agréables sentiers de randonnée.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte des Hauts-de-France

Chaque escapade dans les Hauts-de-France promet un séjour inoubliable. Pour une virée culturelle, les voyageurs ne manqueront pas de visiter l'insolite musée d'art de Roubaix installé dans une piscine de style Art déco. Destination incontournable, le Louvre-Lens expose plus de 200 chefs-d’œuvre dans la Galerie du Temps. Avec ses jardins romantiques dessinés par Le Nôtre, le château de Chantilly offre un cadre enchanteur. Toutes ces richesses patrimoniales se laissent visiter aux quatre coins de la région Hauts-de-France. Il suffira aux voyageurs de séjourner dans un hôtel à Lille ou bien au cœur de Douai ou de Valenciennes. Ces belles villes du Nord qui dégagent un charme incomparable seront un pied-à-terre pour sillonner la région.

Lors d'une virée entre amis, des vacances familiales ou un séjour en amoureux, les beaux manoirs et domaines rénovés avec goût et à l'écart de l'émulation citadine offrent un havre de paix pour se détendre à deux pas du bord de mer ou au cœur d'une belle campagne. Pour s'offrir un séjour sous le signe de l'évasion, les voyageurs pourront séjourner lors d'une virée en Belgique dans une hostellerie de charme en pleine nature.

Réserver un restaurant dans les Hauts-de-France

De la région de Douai à Cambrai, les restaurateurs sélectionnés par les Collectionneurs partagent le même amour du terroir et le goût de l'innovation. Si les spécialités culinaires comme le classique potjevleesch à la flamande, le welsh ou la tarte au maroilles sont les porte-étendards de la cuisine du nord de la France, ces chefs savent créer une alchimie des saveurs, mêlant les produits locaux aux inspirations plus lointaines.

Au cœur du Vieux-Lille ou dans un restaurant niché au cœur d'un domaine verdoyant, les gourmets découvriront une gastronomie authentique revisitée avec créativité. Assis à la table d'une auberge contemporaine ou sur une terrasse ensoleillée avec vue sur le jardin, c'est un moment d'épicurisme pur qui s'offre aux voyageurs.

Nos top destinations

Retrouvons-nous dans l'une de nos 8 adresses

Départements et villes
Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Départements et villes
  • Somme
  • Aisne
  • Nord
  • Oise
  • Abbeville
  • Armentières
  • Chantilly
  • Lille
  • Saint-Maximin
  • Valenciennes
  • Tout désélectionner
  • Parking
  • Garage
  • Borne de chargement pour voiture électrique
  • Réception 24/24
  • Wifi
  • Conciergerie
  • Animaux acceptés
  • Piscine
  • Sauna
  • Hammam
  • Activité autour du vin
  • Golf
  • Cours de cuisine
  • Tennis
  • Practice de golf
  • Location vélo
  • Equitation
  • Baby sitting
  • Idéal pour les familles
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Château de Noyelles
Noyelles-sur-Mer · proche de Abbeville ( 10 km)
Services & caractère
12 chambres
Domaine de Barive - Les Epicuriens
Sainte-Preuve · proche de Laon ( 20 km)
Services & caractère
Bonne table
27 chambres
La Terrasse
Douai · proche de Lille ( 35 km)
Services & caractère
Bonne table
17 chambres
Au Goût du Jour
Lille · proche de Lille
Bonne table
Maison Demarcq
Cambrai · proche de Lille ( 60 km)
Bonne table
Restaurant Zorn - La Petite Auberge
Laon · proche de Laon
Bonne table
Royal Hainaut SPA & Resort Hotel
Valenciennes · proche de Lille ( 50 km)
Services & caractère
Bonne table
79 chambres
Le Verbois
Saint-Maximin · proche de Chantilly ( 3 km)
Bonne table
Nature
Armentières · proche de Lille ( 18 km)
Grande table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Besoin d'inspiration ?

Les autres régions

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 a été prolongée au 31 décembre 2020. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.