Deauville

Deauville

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 2 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
L'Essentiel
DEAUVILLE
Grande table
Maximin Hellio
DEAUVILLE
Grande table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à Deauville ou un restaurant gourmand

Charme et élégance font de la « Cannes du Nord » la destination parfaite pour un séjour de détente. Les Collectionneurs proposent une suggestion d'hôtels et de restaurants de charme pour parfaire des vacances à Deauville entre amis, en famille ou en tête-à-tête.

  • Préparer son séjour dans la ville de Deauville
  • Dénicher un hôtel pour découvrir Deauville
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de la Côte Fleurie
  • Réserver un restaurant à Deauville

Préparer son séjour dans la ville de Deauville

Haut lieu de villégiature depuis la fin du XIXe siècle, quand la mode des bains de mer connaissait un véritable essor, Deauville est une destination idéale pour un court séjour entre amis ou en amoureux, ou pour des vacances en famille. La charmante station balnéaire de Normandie est située à moins de 2h30 de voiture de Paris et reste facilement accessible par le train. Postée sur la Manche, dans le département du Calvados, Deauville est indéniablement agréable aux beaux jours. Sa longue plage ornée à l'été de ses emblématiques parasols colorés est une escale incontournable des plaisanciers. Le bord de mer immortalisé par Claude Lelouch dans Un homme et Une femme est intimement lié aux fameuses planches de Deauville, cette promenade de bois ponctuée de cabines de plage sur lesquelles sont inscrits les noms d'acteurs. Car avec son festival du film américain, Deauville est également le grand rendez-vous des amoureux du septième art au mois de septembre.

Ville de loisir, ville cinématographique mais également ville d'histoire. Cette jolie cité de la côte normande regorge de ruelles de charme où s'élancent des villas Belle Époque. Les voyageurs ne manqueront pas d'apercevoir la Breloque, la maison Art déco d'Eugène Boudin, un des précurseurs de l'impressionnisme. Il ne faudra pas manquer de visiter la villa Strassburger, une demeure construite pour Henri de Rothschild sur l'emplacement d'une ferme appartenant à la famille de Gustave Flaubert. Si Deauville a attiré nombre d'artistes, celle que l'on surnomme « le XXIe arrondissement de Paris » est également le pied-à-terre apprécié de la grande bourgeoisie de la capitale dès le XIXe siècle. D'où l'émergence des attractions de l'époque, toujours appréciées aujourd'hui, comme le casino de Deauville, édifice fastueux posté sur le front de mer, ou encore l'hippodrome inauguré en 1864. Les voyageurs apprécieront de flâner dans le vieux Deauville ou prendront pourquoi pas le temps de découvrir l'arrière-pays ou les jolis ports de la côte.

Dénicher un hôtel pour découvrir Deauville

Pour profiter d'un séjour à Deauville, les Collectionneurs ont sélectionné un éventail d'établissements qui sont un condensé du charme normand. Après une flânerie en bord de mer, les voyageurs seront envoûtés par l'élégance d'un cottage authentique ou d'une belle demeure à colombages nichée dans un écrin de verdure. Chaque maison d'hôtes ou hôtel s’applique à accueillir ses visiteurs dans un environnement convivial en leur proposant tout le conforme moderne. Chaque voyageur trouvera l'hébergement qu'il souhaite et pourra réserver sa chambre en ligne. Les parents et leurs enfants apprécieront l'espace et l'intimité que confèrent les suites familiales. Les couples seront séduits par l'atmosphère chaleureuse et la literie de qualité d'une chambre double supérieure pour profiter d’un séjour en amoureux. Le mobilier élégant, les matériaux bruts ou encore le linge de maison délicat offrent à ces chambres une décoration personnalisée et raffinée.

Pour un séjour en toute tranquillité, les voyageurs profiteront du room service, de la bagagerie, du pressing et dans certains établissements du service baby-sitting à la demande, et auront accès en chambre à la connexion internet haut débit ainsi qu'à la télévision écran plat câblée. Au matin, le petit-déjeuner buffet ou continental s'appréciera dans une élégante salle cosy ou auprès d'un agréable jardin. Enfin, pour se ressourcer lors d'un séjour à Deauville, rien de tel que flâner au bord d'une piscine extérieure ou s'accorder un massage relaxant à l'espace bien-être spa d'un hôtel de charme.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de la Côte Fleurie

La belle région normande incarne la destination idyllique pour une escapade romantique ou un week-end entre amis. Depuis Deauville, un point de chute apprécié pour son centre-bourg chic et sa belle plage, il est aisé de sillonner du côté de Cabourg, Trouville-sur-Mer puis jusqu'à Honfleur, au petit port de pêche pittoresque cerné de ruelles pavées. De l'autre côté de l'estuaire du Havre, la Côte d'Albâtre mérite également le détour. Il est facile de se rendre à la journée sur les falaises d'Étretat, ou de s'enfoncer dans les Boucles de la Seine qui ont inspiré tant de peintres.

Les hôtels en Normandie proposés par les Collectionneurs proposent de faciliter le séjour de chacun en suggérant des excursions. Les amateurs de sport en plein air se verront proposer de nombreuses activités, de l'équitation au kayak en passant par la balade à vélo, le golf ou le tennis. Les gourmets pourront également s'adonner à des cours de cuisine auprès de chefs passionnés.

Réserver un restaurant à Deauville

L'air iodé s'infiltre dans la tradition culinaire normande. Le homard bleu, la coquille Saint-Jacques et les poissons de mer font partie des incontournables que les voyageurs pourront déguster lors d'un séjour au cœur de la « Cannes du Nord ». Les Collectionneurs suggèrent une sélection de tables d'hôtes entre créativité, audace et amour du terroir. Les restaurateurs qui ont jeté l'ancre sur la plage de Deauville partagent la passion d'une cuisine authentique née de la fusion de produits locaux de premier choix et d'inspirations exotiques. Chacun de ces chefs propose des recettes atypiques sublimées dans un métissage de saveurs.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.