Corsica

Corsica

See you at one of our 4 establishments

Departments and towns
Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • Departments and towns
  • South Corsica
  • Haute-Corse
  • Ajaccio
  • Bastia
  • Calvi
  • Porto-Vecchio
  • Saint-Florent
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
Castel Brando Hôtel & SPA
ERBALUNGA-BRANDO · near BASTIA (9km)
Services and character
40 rooms
Hôtel Demeure Les Mouettes
AJACCIO
Services and character
Bonne table
27 rooms
La Dimora Hôtel & SPA
OLETTA · near SAINT-FLORENT (4km)
Services and character
17 rooms
Le Roc e Fiori Hôtel
PORTO-VECCHIO
Services and character
23 rooms
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in Corsica

From the Gulf of Porto to the old town of Sartène, Corsica, despite its proximity to mainland France, seems like another world. Be inspired by its incredible marine life, rich historic heritage and wild open spaces. Les Collectionneurs offer charming establishments where you can stay or enjoy a bite to eat as you discover Corsica. 

  • Get ready for your stay in Corsica
  • Find a hotel in Corsica
  • Book a charming hotel to discover the Island of Beauty
  • Book a restaurant in Corsica 

Get ready for your stay in Corsica

Travellers wanting to discover Corsica can get to the Island of Beauty by boat. Most ferries arriving from Nice, Marseille or Toulon dock at Bastia, but a few also dock in Ajaccio, L'Île-Rousse or Porto-Vecchio. Daily flights serve the airports of Figari - Sud Corse, Bastia-Poretta, or Ajaccio's Napoleon Bonaparte airport.

 

Corsica, one of the Mediterranean's most beautiful islands, can be explored in a million and one different ways. Hiking enthusiasts will give in to the call of the GR20, the famous path linking northern Corsica with its southern coast.  Less seasoned walkers may prefer to roam the Mare a Mare Sud path which links Propriano with Porto-Vecchiovia the many perched villages of the Alta Rocca. For an altogether gentler experience, follow the coastline with its idyllic beaches and turquoise waters.

 

In the north, the Cap Corse peninsula can be explored on foot using the 'customs path' (sentier des douaniers), overlooked by the Genoese towers, real custodians of history. Further south, Saint-Florent is an essential stopover before going for a wander on the magnificent white sand beaches of the Lotu or Saleccia. It's worth taking the time for a foray into the hinterland of the Balagne, towards the Agriates desert and its wild 'maquis' (Mediterranean scrubland). Next stop: Take a stroll down the narrow, cobbled streets of Calvi and its medieval citadel. Nature-lovers will appreciate an escape to the heart of the Scandola wildlife sanctuary, a UNESCO-listed nature reserve which can only be accessed by sea, or a swim in the creeks of Piana.

As well as being the birthplace of Napoleon, Ajaccio is the starting point for a trip to the "îles Sanguinaires" (Bloody Islands). You can discover these four little islands on a boat excursion.  When staying in the Imperial City, southern Corsica is within easy reach. The winding road which hugs the west coast via Propriano leads to Bonifacio, perched atop the white cliffs. The Lavezzi islands which stretch out towards Sardinia are one of the most remarkable spots in Corsica. To round off their Corsican adventure, travellers can rest in the shade of the pines or by the water's edge at Palombaggia, which is said to be one of the most beautiful beaches on the island.

Find a hotel in Corsica

In the mountains or by the sea, from the Gulf of Ajaccio to the peaks of the Aiguilles de Bavella, Corsica's landscapes invite you to dream. The island's identity encompasses the rugged hinterland and the serenity of its beautiful beaches and the crystalline waters of its creeks.  To make the most of a stay in Corsica, travellers will appreciate discovering all aspects of this island. With this in mind, the best hotels will be situated at the water's edge, far from the summer tourist bustle, a kind of foretaste of this wild Mediterranean landscape. It's so much nicer to walk to a pretty beach of fine sand in the early morning.

Whether in town or the great outdoors, there's something here for everyone. If being near a marina or a private beach is a big plus, a hotel in Ajaccio will also tempt you to visit the city's historic heart during the day and enjoy the cut and thrust of city life in the evenings.

Book a charming hotel to discover the Island of Beauty

Whether you choose a period villa or an authentic stone-built dwelling, these addresses selected by les Collectionneurs offer spacious rooms and suites, most of them with a sea view. Each hotel is situated in an ideal location, bringing together charming and refined decor, high quality beds and luxury bathrooms.  For the benefit of guests with children, most hotel proprietors offer a babysitting service for carefree family holidays. Guests can wander in the gardens or enjoy their Corsican holiday by the outdoor or indoor pool.

To relax and reinvigorate, just book a hotel with a wellness space. The pool and spa with steam room, sauna and hot tub are an invitation to chill out and relax in magical surroundings. Or choose to sit in a lush, green haven taking in breathtaking views of the coast.  With a choice of diving, sailing or sea kayaking, lovers of water sports will find what they're looking for in Corsica. Our hotels offer a range of activities in the local area, from hiking and tennis to bike rides. 

Book a restaurant in Corsica 

With its Italian and French influences, Corsican gastronomy is a journey through the spectrum of Mediterranean flavours. Island cuisine is centred around seafood, with marinaded red mullet or grilled squid. But it also enhances local produce, transforming olives into a sought-after oil carrying the Appellation d'Origine Protégée label. Corsican wines will seduce connoisseurs with grape varieties almost unknown on the mainland like nielluccio or sciaccarello.  Food lovers should taste brocciu, a sheep's cheese, accompanied by fig jam, or in a chard and cheese tart stuffed with herbs, figatellu (Corsican sausage), or lonzo (local ham) and finish on a sweet note with fiadone (Corsican cheesecake), a traditional Corsical desert, or canistrelli, dry almond biscuits. 

These culinary riches are the pride of the island and close to the hearts of restaurateurs. The establishments selected by les Collectionneurs embody Corsican chefs' passion for authenticity and their deep love of their local cuisine.  Travellers can discover this regional and creative gastronomy on a food tour of Corsica. 

Our top destinations

Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

Corse

Corse

Réserver un hôtel en Corse ou un restaurant gourmand

Du golfe de Porto à la vieille ville de Sartène, la Corse pourtant si proche offre un vif sentiment d'évasion avec ses fonds marins majestueux, son riche patrimoine historique et sa nature sauvage. Pour visiter la Corse, les Collectionneurs proposent des établissements de charme où séjourner et se restaurer.

  • Préparer son séjour en Corse
  • Dénicher un hôtel en Corse
  • Réserver un hôtel de charme pour découvrir l’île de Beauté
  • Réserver un restaurant en Corse

Préparer son séjour en Corse

Les voyageurs qui souhaitent découvrir la Corse peuvent rejoindre l’île de Beauté par bateau. Depuis Nice, Marseille, ou Toulon, la plupart des ferries accostent à Bastia mais aussi Ajaccio, L’Île-Rousse ou Porto-Vecchio. Des vols quotidiens desservent également les aéroports de Figari - Sud Corse, Bastia-Poretta ou encore l'aéroport d'Ajaccio - Napoléon Bonaparte.

 

La Corse, l'une des plus belles îles méditerranéennes, se laisse visiter de mille et une manières. Les amateurs de randonnée cèdent volontiers à l'appel du GR20, le fameux sentier qui relie la Corse du Nord à la côte méridionale. Les marcheurs moins aguerris préféreront arpenter le Mare a Mare Sud qui relie Propriano à Porto-Vecchio en passant par les petits villages perchés de l’Alta Rocca. Pour profiter de la Corse à un rythme plus doux, il suffit de longer la côte jalonnée de plages paradisiaques aux eaux turquoise.

 

Au nord, la péninsule du Cap Corse se découvre à pied par le sentier des douaniers que dominent les tours génoises gardiennes du passé. Plus au sud, Saint-Florent marque une étape essentielle avant d’aller flâner sur les magnifiques plages de sable blanc du Lotu ou de Saleccia. Les excursions dans l'arrière-pays de la Balagne, en direction du désert des Agriates et de son maquis sauvage, valent le détour. Prochaine halte : Calvi et sa citadelle médiévale, où les ruelles pavées invitent à déambuler. Les amoureux de nature apprécieront de s'évader au cœur de la réserve Naturelle de Scandola, un parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO accessible uniquement par la mer, ou nager au cœur des calanques de Piana.

Ville de naissance de Napoléon, Ajaccio est le point de départ vers les îles Sanguinaires. Ces quatre îlots se laissent découvrir lors d’une balade en bateau. Lors d’un séjour dans la Cité impériale, la Corse-du-Sud est à portée de main. La route sinueuse qui longe bord de mer de la côte ouest via Propriano, permet de rejoindre Bonifacio, perchée sur ses falaises blanches. Les îles Lavezzi qui s'étirent vers la Sardaigne font partie des sites les plus remarquables de Corse. Avant de clore le chapitre corse, les voyageurs se délasseront à l'ombre des pins ou les pieds dans l'eau à Palombaggia, que l’on dit être l'une des plus belles plages de l’île.

Dénicher un hôtel en Corse

Entre mer et montagne, les paysages corses invitent à la rêverie de l'étendue du golfe d'Ajaccio aux sommets des Aiguilles de Bavella. L'identité de l’île s’est construite entre la rudesse de l'arrière-pays et la douceur de ses belles plages et de ses criques aux eaux cristallines. Pour profiter pleinement d'un séjour en Corse, les voyageurs apprécieront découvrir tous les aspects de cette île. Ainsi, les meilleurs hôtels seront postés au bord de l'eau et nichés à l'écart de l'effervescence estivale, comme un avant-goût de cette nature méditerranéenne. Il est d'autant plus plaisant de rejoindre à pied une jolie plage de sable fin aux premières heures de la journée.

En ville ou en pleine nature, à chacun de faire selon ses goûts. Si la proximité d'un port de plaisance ou d'une plage privée confidentielle est un vrai plus, un hôtel à Ajaccio invitera à visiter le cœur historique la journée et profiter de l’émulation citadine pendant les soirées.

Réserver un hôtel de charme pour découvrir l’île de Beauté

Villa d'époque ou demeure authentique en pierres, ces adresses sélectionnées par les Collectionneurs offrent des chambres et suites spacieuses, la plupart avec vue sur mer. Idéalement situé, chaque hôtel allie le confort au charme d'une décoration raffinée, avec des lits de qualité et des salles de bain tout équipées. Pour le bien-être de leurs hôtes avec enfants, la plupart des propriétaires d'établissements ont mis en place un service de baby-sitting sur demande pour des vacances familiales en toute sérénité. Les hôtes flâneront dans les jardins ou profiteront de leurs vacances en Corse au bord de la piscine extérieure ou intérieure.

Pour se ressourcer, il suffit de réserver un hôtel disposant d'un espace bien-être. Piscine et spa avec hammam, sauna et bain à remous invitent au farniente et à la relaxation dans un cadre enchanteur, où observer depuis un coin de verdure le panorama imprenable qui s'étire sur le littoral. Avec la plongée, la voile ou le kayak de mer, les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur en Corse. Les hôtels proposent aux voyageurs des activités dans les environs, comme la randonnée, le tennis ou les balades à vélo.

Réserver un restaurant en Corse

Avec des influences italiennes et françaises, la gastronomie corse est un voyage à travers les saveurs de Méditerranée. La cuisine insulaire fait la part belle aux produits de la mer, avec les rougets marinés ou les calamars grillés. Mais elle sublime également ses produits du terroir, transformant notamment ses olives en une huile convoitée d’Appellation d’Origine Protégée. Les vins corses séduiront les amateurs d’œnologie, avec leurs cépages méconnus sur le continent comme le nielluccio ou encore le sciaccarello. Les gourmets devront goûter au brocciu, ce fromage de brebis, à la confiture de figues, aux bastelle fourrées aux herbes, au figatellu et au lonzo et enfin terminer sur une note sucrée avec le fiadone, dessert traditionnel corse ou les biscuits secs aux amandes que sont les canistrelli.

Toutes ces richesses culinaires qui font la fierté de l'île sont chères aux restaurateurs. Les adresses sélectionnées par les Collectionneurs incarnent la passion des chefs pour l'authenticité et l'amour d'une cuisine locale. Les voyageurs découvriront cette gastronomie enlevée et créative lors d'une virée gourmande en Corse.

Nos top destinations

Retrouvons-nous dans l'une de nos 4 adresses

Départements et villes
Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Départements et villes
  • Corse-Du-Sud
  • Haute-Corse
  • Ajaccio
  • Bastia
  • Calvi
  • Porto-Vecchio
  • Saint-Florent
  • Tout désélectionner
  • Parking
  • Garage
  • Borne de chargement pour voiture électrique
  • Réception 24/24
  • Wifi
  • Conciergerie
  • Animaux acceptés
  • Piscine
  • Sauna
  • Hammam
  • Activité autour du vin
  • Golf
  • Cours de cuisine
  • Tennis
  • Practice de golf
  • Location vélo
  • Equitation
  • Baby sitting
  • Idéal pour les familles
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Castel Brando Hôtel & SPA
Erbalunga-Brando · proche de Bastia ( 9 km)
Services & caractère
40 chambres
Hôtel Demeure Les Mouettes
Ajaccio · proche de Ajaccio
Services & caractère
Bonne table
27 chambres
La Dimora Hôtel & SPA
Oletta · proche de Saint-Florent ( 4 km)
Services & caractère
17 chambres
Le Roc e Fiori Hôtel
Porto-Vecchio · proche de Porto-Vecchio
Services & caractère
23 chambres
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Besoin d'inspiration ?

Les autres régions

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 a été prolongée au 31 décembre 2020. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.