COLMAR

COLMAR

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 2 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Le Maréchal
COLMAR
Services & caractère
Bonne table
30 chambres
Alchémille
KAYSERSBERG-VIGNOBLE · proche de COLMAR ( 12 km)
Grande table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à COLMAR ou un restaurant gourmand

Lors d'une virée au cœur du vignoble alsacien ou d'un séjour ski dans les Vosges, une halte dans la jolie ville de Colmar s'impose, tant son charme envoûte les voyageurs. Les Collectionneurs proposent une sélection d'hôtels de charme et de restaurants pour parfaire leur escapade.

  • Préparer son séjour à Colmar
  • Dénicher un hôtel à Colmar
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de l'Alsace
  • Réserver un restaurant à Colmar

Préparer son séjour à Colmar

Si le cœur historique de Colmar diffuse une atmosphère chaleureuse en hiver, les bords de la rivière Lauch traversée par de multiples canaux sont agréables pour se promener à la belle saison. Cette belle ville alsacienne se laisse découvrir tout au long de l'année. Facilement accessible par le train depuis Paris ou Lyon, Colmar est également desservie par deux terminaux internationaux, l'aéroport de Strasbourg-Entzheim et l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg.

Avant de séjourner à Colmar, les voyageurs auront en tête l'image d'une cité aux airs de village pittoresque, avec ses ruelles étroites bordées de maisons à colombages typiques. La vieille ville incarne très justement cet esprit médiéval au charme incomparable. Autour de la cathédrale Saint-Martin se dressent des monuments historiques incontournables comme l'impressionnante maison Pfister datant de 1537, le Koïfhus, la maison des Têtes de la Renaissance allemande ou encore l’église des Dominicains. Au cœur de ce dédale de rues pavées bat le cœur de la vie culturelle colmarienne. Le musée Unterlinden abrite notamment le retable d’Issenheim, joyau du style gothique tardif. Le musée Bartholdi est consacré au père de la statue de la Liberté. Le village Hansi qui rend hommage au célèbre illustrateur et caricaturiste fait découvrir une vision de l'Alsace dans une mise en scène ludique. Une halte idéale lors de vacances en famille.

Au début du XXe siècle, des bâtisses art nouveau sortent de terre, dont la villa Boeschlin et la maison aux raisins implantées au sud du centre historique. Non loin s'étire la Petite Venise, entre le marché couvert et le quai de la Poissonnerie. Ce quartier emblématique, qui se visite notamment en barque, est ponctué de maisons médiévales fleuries abritant winstubs et pâtisseries. Car la cité alsacienne est également réputée pour ses atouts gastronomiques. Lors des fêtes de fin d'année, sur les authentiques marchés de Noël, les traditions culinaires comme le vin chaud aux parfums d'orange ou les bredele à la cannelle sont mis à l'honneur dans une effusion de saveurs.

Dénicher un hôtel à Colmar

Lors d'un séjour à Colmar, les voyageurs prendront plaisir à passer une nuitée ou plus dans un hôtel de charme en résonance avec la beauté de la cité. Les établissements sélectionnés par les Collectionneurs offrent un accueil de qualité à leurs hôtes lors de vacances en famille ou d'un séjour entre amis. Les chambres et suites spacieuses offrent tout le confort moderne. Si la literie de qualité et la salle de bain équipée d'une douche ou d'une baignoire avec jacuzzi assurent un véritable bien-être, ces belles adresses proposent également des prestations personnalisées. Ainsi, pour une escapade romantique, les couples seront charmés de séjourner dans une chambre double supérieure avec lit à baldaquin avant de prendre le petit déjeuner en plein Colmar.

Pour faciliter l'organisation des voyageurs, les hôtels de Colmar proposés par les Collectionneurs offrent de multiples services. Si les chambres, toutes climatisées, disposent d'une connexion wifi et d'une télévision câblée, les hôtes se voient également proposer room service et pressing. Pour chacune de ces adresses la réservation en ligne est possible sur le site des Collectionneurs.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de l'Alsace

Si la ville de Colmar est une destination idéale pour un week-end en amoureux comme pour une virée en famille, les environs méritent également le détour. Lors d'un voyage entre amis par exemple, Colmar marquera le point de départ d'une excursion de long de la célèbre route des Vins d'Alsace où riesling, gewurztraminer et autres cépages font le bonheur des amateurs d’œnologie. Au détour du vignoble se dressent des recoins de charme qui comptent parmi les plus beaux villages de France comme Riquewihr ou Eguisheim. Lors de la saison hivernale, il ne faudra pas manquer de flâner dans le mythique marché de Noël de Strasbourg, le plus ancien d'Europe. De l'autre côté du Rhin, les amateurs de randonnée seront séduits par le décor mystérieux de la Forêt-Noire.

Plus à l'ouest, le parc naturel des Ballons des Vosges dessine un paysage rythmé d'étendues de sapins. En hiver, il est possible de skier autour de Gérardmer, une charmante cité nichée sur les bords d'un lac. Afin de profiter au mieux de cette belle région, les voyageurs peuvent réserver un hôtel dans le Grand Est, de Colmar à Mulhouse en passant par Obernai. Pour se ressourcer, rien de tel que poser ses valises dans un hôtel spa et profiter de la douceur d'une piscine intérieure chauffée et d'un espace bien-être.

Réserver un restaurant à Colmar

Généreuse et authentique, la gastronomie alsacienne n'a plus à faire sa réputation. Les traditionnelles flammekueche, le coq au vin blanc d'Alsace ou encore le kouglof aux raisins font partie des recettes ancrées dans la culture, la cuisine alsacienne se nourrit des trésors de son terroir, avec les poissons de rivières, les champignons sauvages et les fromages, sans oublier les épices. Comme les alchimistes, les restaurateurs alsaciens subliment ces produits locaux dans une fusion des saveurs. C'est cette gastronomie enlevée et sincère que les chefs des restaurants sélectionnés par les Collectionneurs proposent aux voyageurs lors d’une pause gourmande.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.