COLMAR

COLMAR

SEE YOU AT ONE OF OUR ESTABLISHMENTS (2)

Types of establishment
Services and facilities
Sort by popularity
  • All our districts
  • Deselect all
  • Takeaway service
  • Pets allowed
  • Parking
  • Garage
  • WiFi available
  • Air conditioned
  • Babysitting
  • Indoor Pool
  • Outdoor Pool
  • Golf
  • Spa treatments
  • Tennis
  • At the water's edge
  • At the foot of the slopes
  • Cooking classes
  • Hotels
  • Restaurants
  • Bistro brasseries
  • Guesthouses
  • Hotel-restaurants
  • Guesthouses - Restaurant
\
Le Maréchal
COLMAR
Services and character
Bonne table
30 rooms
Alchémille
KAYSERSBERG VINEYARD · near COLMAR (12km)
Grande table
No establishment matches your selected search filter(s)
Results  to of

Book a hotel or gourmet restaurant in COLMAR

When visiting the vineyards of Alsace or taking a ski holiday in the Vosges, a stop in the pretty town of Colmar is a must, thanks to its unique charm. Les Collectionneurs offer a selection of charming hotels and restaurants to perfect your escape.

  • Organise your stay in Colmar
  • Find a hotel in Colmar
  • Book a charming hotel from which to set off to explore Alsace
  • Book a restaurant in Colmar

Organise your stay in Colmar

Though the historic centre of Colmar exudes a cosy atmosphere in winter, the banks of the river Lauch crisscrossed by its many canals make an equally enjoyable summer stroll. This beautiful Alsatian town is a joy to explore at any time of year. Easily accessed by train from Paris or Lyon, Colmar is also served by two international airports - Strasbourg-Entzheim and Basel-Mulhouse-Freiburg. 

Before arriving in Colmar, travellers will have a clear picture in mind of an old town with a  picturesque village feel, with narrow cobbled streets and typical half-timbered houses. The old town does indeed embody this mediaeval spirit with unmatchable charm.  The Cathedral of Saint Martin is surrounded by unmissable landmarks such as the impressive house of Pfister dating to 1537, the Koifhus, the house of the Great Masters of the German Renaissance and the Dominican church.  The beating heart of the cultural life of Colmar is to be found at the centre of this labyrinth of cobbled streets.  The Unterlinden Museum houses, among other things, the Issenheim Altarpiece, a jewel of late Gothic style.  The Bartholdi Museum is dedicated to the creator of the Statue of Liberty.  The Hansi village, which pays homage to the famous illustrator and cartoonist, presents a vision of Alsace in a playful setting.  A great place to stop for a family holiday.

At the beginning of the 20th Century art nouveau buildings began to appear, including the Boeschlin villa and the "maison aux raisins" to the south of the old town centre.  Not far away is Little Venice, between the market and the Quai de la Poissonnerie. This iconic district best visited by boat is studded with flower-bedecked mediaeval buildings housing pastry shops and traditional little wine bars, "winstubs".  This Alsacian town is also renowned for its gastronomic offerings.  At Christmas and New Year culinary traditions such as mulled wine perfumed with orange, or cinnamon-flavoured "bredele" are the pride of the Christmas markets. 

Find a hotel in Colmar

When visiting Colmar travellers will enjoy the pleasure of spending a night or two in a charming hotel in keeping with the beauty of the town.  The establishments selected by les Collectionneurs offer a sophisticated welcome to their guests whether for a family holiday or a break with friends.  The spacious rooms and suites provide every modern comfort.  Whilst the top quality bedding and the bathroom with a shower or spa bath ensure a feeling of wellness, these beautiful establishments also offer personalised services.  So for a romantic break, couples will be delighted to stay in a superior double room with four-poster bed before taking breakfast in the heart of Colmar. 

To help travellers plan their stay, the Colmar hotels offered by Les Collectionneurs offer a variety of services.  While the air-conditioned rooms all offer a wifi connection and cable television, guests also have room service and dry cleaning services at their disposal.  Online booking is possible for all of these establishments on the les Collectionneurs website. 

Book a charming hotel from which to set off to explore Alsace

Though the town of Colmar is a fabulous destination for a romantic weekend as much as for a family break, the surrounding area is also worth a detour.  For example, for a break with friends, Colmar would be the start point for an excursion along the famous Alsace Wine Route where riesling, Gewurztraminer and other great grapes will delight wine lovers.  The vineyards are surrounded by charming spots listed among the most beautiful villages of France such as Riquewihr and Eguisheim.  In winter, stroll around the legendary Christmas Market in Strasbourg, the oldest one in Europe - it's a must!  On the opposite side of the Rhine, lovers of the outdoors will revel in the mystery of the Black Forest

Further to the West, the Ballons des Vosges nature reserve is a landscape of expanses of fir trees.  In winter, it is possible to ski around Gérardmer, a charming fortified town on the shores of a lake.  To make the most of this pretty region, travellers can book a hotel in the Grand Est, anywhere from Colmar to Mulhouse via Obernai.  To recharge the batteries, what better than to land in a spa hotel and enjoy the pleasures of a heated indoor pool and wellness area

Book a restaurant in Colmar

Generous and authentic, the reputation of Alsatian gastronomy precedes it.  The traditional flammekueche, the coq au vin blanc d'Alsace or the kouglof with grapes are among the recipes rooted in the culture. Alsatian cuisine is nourished by the treasures of its land, with river fish, wild mushrooms and cheeses, not to forget its spices. Like alchemists, Alsatian restaurateurs blend these local products into a sublime fusion of flavours.  It is this lively and sincere gastronomy that the chefs of the restaurants selected by les Collectionneurs offer to travellers during a gourmet break. 

Top of page

To allow the restaurateurs and hoteliers of our community to once again share special moments with you, and welcome you under the best possible conditions in their establishments, specific COVID-19 health measures have been adopted along with additional measures to best adapt these policies to their unique type of operations. For details of the health policies implemented, please contact the particular establishment directly.

If the expiry date of the gift boxes and cheques falls between 1st April 2021 and 30 June 2021, it will be extended to 31 December 2021. Please check the date of validity of your particular gift box or certificate by clicking on this link

Should you wish to modify the validity date of another gift box or certificate (in accordance with our general sales conditions), simply enter the "gift box and certificate" section located above the very same page.

COLMAR

COLMAR

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 2 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Le Maréchal
COLMAR
Services & caractère
Bonne table
30 chambres
Alchémille
KAYSERSBERG-VIGNOBLE · proche de COLMAR ( 12 km)
Grande table
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à COLMAR ou un restaurant gourmand

Lors d'une virée au cœur du vignoble alsacien ou d'un séjour ski dans les Vosges, une halte dans la jolie ville de Colmar s'impose, tant son charme envoûte les voyageurs. Les Collectionneurs proposent une sélection d'hôtels de charme et de restaurants pour parfaire leur escapade.

  • Préparer son séjour à Colmar
  • Dénicher un hôtel à Colmar
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de l'Alsace
  • Réserver un restaurant à Colmar

Préparer son séjour à Colmar

Si le cœur historique de Colmar diffuse une atmosphère chaleureuse en hiver, les bords de la rivière Lauch traversée par de multiples canaux sont agréables pour se promener à la belle saison. Cette belle ville alsacienne se laisse découvrir tout au long de l'année. Facilement accessible par le train depuis Paris ou Lyon, Colmar est également desservie par deux terminaux internationaux, l'aéroport de Strasbourg-Entzheim et l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg.

Avant de séjourner à Colmar, les voyageurs auront en tête l'image d'une cité aux airs de village pittoresque, avec ses ruelles étroites bordées de maisons à colombages typiques. La vieille ville incarne très justement cet esprit médiéval au charme incomparable. Autour de la cathédrale Saint-Martin se dressent des monuments historiques incontournables comme l'impressionnante maison Pfister datant de 1537, le Koïfhus, la maison des Têtes de la Renaissance allemande ou encore l’église des Dominicains. Au cœur de ce dédale de rues pavées bat le cœur de la vie culturelle colmarienne. Le musée Unterlinden abrite notamment le retable d’Issenheim, joyau du style gothique tardif. Le musée Bartholdi est consacré au père de la statue de la Liberté. Le village Hansi qui rend hommage au célèbre illustrateur et caricaturiste fait découvrir une vision de l'Alsace dans une mise en scène ludique. Une halte idéale lors de vacances en famille.

Au début du XXe siècle, des bâtisses art nouveau sortent de terre, dont la villa Boeschlin et la maison aux raisins implantées au sud du centre historique. Non loin s'étire la Petite Venise, entre le marché couvert et le quai de la Poissonnerie. Ce quartier emblématique, qui se visite notamment en barque, est ponctué de maisons médiévales fleuries abritant winstubs et pâtisseries. Car la cité alsacienne est également réputée pour ses atouts gastronomiques. Lors des fêtes de fin d'année, sur les authentiques marchés de Noël, les traditions culinaires comme le vin chaud aux parfums d'orange ou les bredele à la cannelle sont mis à l'honneur dans une effusion de saveurs.

Dénicher un hôtel à Colmar

Lors d'un séjour à Colmar, les voyageurs prendront plaisir à passer une nuitée ou plus dans un hôtel de charme en résonance avec la beauté de la cité. Les établissements sélectionnés par les Collectionneurs offrent un accueil de qualité à leurs hôtes lors de vacances en famille ou d'un séjour entre amis. Les chambres et suites spacieuses offrent tout le confort moderne. Si la literie de qualité et la salle de bain équipée d'une douche ou d'une baignoire avec jacuzzi assurent un véritable bien-être, ces belles adresses proposent également des prestations personnalisées. Ainsi, pour une escapade romantique, les couples seront charmés de séjourner dans une chambre double supérieure avec lit à baldaquin avant de prendre le petit déjeuner en plein Colmar.

Pour faciliter l'organisation des voyageurs, les hôtels de Colmar proposés par les Collectionneurs offrent de multiples services. Si les chambres, toutes climatisées, disposent d'une connexion wifi et d'une télévision câblée, les hôtes se voient également proposer room service et pressing. Pour chacune de ces adresses la réservation en ligne est possible sur le site des Collectionneurs.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de l'Alsace

Si la ville de Colmar est une destination idéale pour un week-end en amoureux comme pour une virée en famille, les environs méritent également le détour. Lors d'un voyage entre amis par exemple, Colmar marquera le point de départ d'une excursion de long de la célèbre route des Vins d'Alsace où riesling, gewurztraminer et autres cépages font le bonheur des amateurs d’œnologie. Au détour du vignoble se dressent des recoins de charme qui comptent parmi les plus beaux villages de France comme Riquewihr ou Eguisheim. Lors de la saison hivernale, il ne faudra pas manquer de flâner dans le mythique marché de Noël de Strasbourg, le plus ancien d'Europe. De l'autre côté du Rhin, les amateurs de randonnée seront séduits par le décor mystérieux de la Forêt-Noire.

Plus à l'ouest, le parc naturel des Ballons des Vosges dessine un paysage rythmé d'étendues de sapins. En hiver, il est possible de skier autour de Gérardmer, une charmante cité nichée sur les bords d'un lac. Afin de profiter au mieux de cette belle région, les voyageurs peuvent réserver un hôtel dans le Grand Est, de Colmar à Mulhouse en passant par Obernai. Pour se ressourcer, rien de tel que poser ses valises dans un hôtel spa et profiter de la douceur d'une piscine intérieure chauffée et d'un espace bien-être.

Réserver un restaurant à Colmar

Généreuse et authentique, la gastronomie alsacienne n'a plus à faire sa réputation. Les traditionnelles flammekueche, le coq au vin blanc d'Alsace ou encore le kouglof aux raisins font partie des recettes ancrées dans la culture, la cuisine alsacienne se nourrit des trésors de son terroir, avec les poissons de rivières, les champignons sauvages et les fromages, sans oublier les épices. Comme les alchimistes, les restaurateurs alsaciens subliment ces produits locaux dans une fusion des saveurs. C'est cette gastronomie enlevée et sincère que les chefs des restaurants sélectionnés par les Collectionneurs proposent aux voyageurs lors d’une pause gourmande.

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.