AVIGNON

AVIGNON

Réserver un hôtel à AVIGNON ou un restaurant gourmand

La cité des Papes déploie un charme incomparable avec ses ruelles médiévales, ses hôtels particuliers Renaissance et ses jolies places. Les Collectionneurs proposent une sélection d'hôtels et de restaurants du côté d'Avignon, étape incontournable lors d'un séjour en Provence.

  • Préparer votre séjour dans la ville d'Avignon
  • Dénicher un hôtel pour découvrir Avignon
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de la Vallée du Rhône
  • Réserver un restaurant à Avignon

Préparer votre séjour dans la ville d'Avignon

Dépaysement et évasion sont les maîtres mots de cette ville d'art et d'histoire pourtant si proche des grandes villes françaises. Grâce à sa gare TGV, Avignon est facilement accessible depuis Marseille, Lyon ou Paris. Situé au confluent du Rhône et de la Durance, le chef-lieu du Vaucluse appelé Avenio à l'époque romaine offre un véritable voyage dans le temps. Avignon a évolué dès le Moyen Âge au rythme de la religion. Le palais des Papes, emblème de la ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été construit à partir de 1335, sous l'impulsion de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI, avant de devenir le plus grand palais gothique d'Europe. À deux pas, la cathédrale Notre-Dame des Doms érigée en 1150 semble veiller sur la ville. Le musée du Petit Palais situé à proximité abrite une belle collection de peintures des primitifs italiens. Autre halte culturelle : le musée Calvet, également appelé musée des Beaux-Arts et d’Archéologie d’Avignon, niché dans un bel hôtel particulier du XVIIIe siècle.

Idéale pour flâner et déambuler au détour des ruelles pavées, la vieille ville d’Avignon s'étire de la place de l’horloge avec l’Hôtel de Ville à la pittoresque rue des Teinturiers, bordée par la Sorguette en passant par l’Opéra-théâtre, et le palais du Roure. Les remparts d'Avignon, le deuxième plus long mur continu du monde après la Grande Muraille de Chine, sont accessibles depuis le rocher des Doms. Ce site escarpé marque le berceau de la ville. Agrémenté d'un agréable jardin, il invite à se relaxer en toute sérénité. En contrebas, une navette fluviale traverse le Rhône pour rejoindre l’île de la Barthelasse qui offre une vue imprenable sur la cité papale et le fameux pont d’Avignon, de son vrai nom le pont Saint-Bénézet édifié à partir du XIIe siècle. Sur l'autre rive, le fort Saint-André, situé à Villeneuve-Lez-Avignon, mérite le détour. Les voyageurs apprécieront s'égarer du côté de la Chartreuse, un monastère médiéval classé au titre des monuments historiques, avant de visiter l’abbaye Saint-André et son « Jardin remarquable » ainsi que la tour Philippe-le-Bel.

Si Avignon est agréable en toutes saisons grâce à la douceur de son climat, la ville devient un épicentre culturel au mois de juillet. Depuis 1947, le festival d'Avignon attire les amateurs de spectacle vivant avec ses pièces de théâtre jouées dans la cour d’honneur du palais des Papes ou encore dans les jardins ou les cloîtres des églises d’Avignon.

Dénicher un hôtel pour découvrir Avignon

La douceur provençale influence les rythmes de vie. Les établissements sélectionnés par les Collectionneurs n'échappent à la règle. Chaque adresse hôtelière, avec son caractère propre, invite à la volupté. Nichés dans un mas provençal ou une bastide typique du sud-est, ces hôtels de charme ou maisons d'hôtes accueillent leurs convives dans un environnement cosy et convivial. Les voyageurs prendront plaisir à se détendre dans les chambres et suites spacieuses et confortables. La literie de qualité, la décoration raffinée et le linge de maison délicat créent un décor enchanteur. Les prestations haut de gamme, comme la connexion wifi en chambre ou la télévision écran plat câblée sont également incluses. La diversité des chambres répond par ailleurs aux attentes de chaque voyageur. Les familles apprécieront des chambres communicantes ou un appartement avec terrasse, tandis que les couples seront séduits par une chambre double supérieure avec une salle de bain équipée d'un jacuzzi.

Pour faciliter l'organisation des séjours, ces établissements offrent pour la plupart room service, pressing et proposent un accès au parking privé réservé aux clients. Certaines prestations particulières comme le baby-sitting sur demande sont généralement proposées. À noter que ces hôtels acceptent tous la réservation en ligne.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de la Vallée du Rhône

Accolée à la frontière du Gard, la ville d'Avignon jouit d’une situation privilégiée pour qui souhaiterait découvrir la région provençale ou occitane. Les amoureux de nature auront plaisir à marcher sur les sentiers du mont Ventoux, du Luberon voisin ou du parc naturel des Alpilles plus au sud. Du pied des Cévennes où se situe le Pont du Gard à la vallée rhodanienne, s'étirent des paysages de vignes et de champs d'oliviers ou de lavande ponctués de villages charmants. L’Isle-sur-la-Sorgue, le « village des antiquaires », Lourmarin, Séguret ou Venasque dominant la plaine de Carpentras promettent de belles balades.

Les établissements sélectionnés par les Collectionneurs conseillent à leurs hôtes des idées d'escapade à la journée ou bien des activités sportives comme le golf, l'équitation ou le canoë-kayak à pratiquer dans les environs. Les amateurs d’œnologie ne manqueront pas de réserver un hôtel en Provence-Alpes-Côte d'Azur de manière à sillonner les vignobles des Côtes-du-Rhône de Châteauneuf-du-Pape à Beaumes-de-Venise en passant par Gigondas. Après une échappée belle, rien de tel que se ressourcer au bord d'une piscine extérieure à la belle saison ou profiter de l'espace bien-être d'un hôtel spa doté de hammam, sauna, bain bouillonnant et piscine intérieure.

Réserver un restaurant à Avignon

La gastronomie provençale déploie un métissage de couleurs et de saveurs méditerranéennes qu'insuffle un riche terroir. Les senteurs de thym et de romarin et la douceur de l'olive et des légumes du potager se marient à l'audace des restaurateurs passionnés. Les bonnes adresses des Collectionneurs partagent l'amour d'une cuisine enlevée et créative. Les chefs y proposent une gastronomie authentique que les voyageurs découvriront à la terrasse d'un bistrot convivial ou dans une auberge nichée dans un écrin de verdure.

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS 7 ADRESSES

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Entre Vigne et Garrigue
PUJAUT · proche de AVIGNON ( 8.000 km)
Services & caractère
Grande table
6 chambres
Auberge de Cassagne & SPA
AVIGNON-LE PONTET · proche de AVIGNON ( 5.000 km)
Demeure d'exception
Bonne table
31 chambres
Auberge de Noves
NOVES · proche de AVIGNON ( 12.000 km)
Services & caractère
Bonne table
19 chambres
Grand Hôtel Henri
L'ISLE-SUR-LA-SORGUE · proche de AVIGNON ( 20.000 km)
Services & caractère
Bonne table
13 chambres
Hostellerie du Château des Fines Roches
CHATEAUNEUF-DU-PAPE · proche de AVIGNON ( 13.000 km)
Services & caractère
Bonne table
10 chambres
L'Oustalet
GIGONDAS · proche de AVIGNON ( 37.000 km)
Confort & simplicité
Grande table
1 chambres
Le Pré Gourmand
EYRAGUES · proche de AVIGNON ( 18.000 km)
Confort & simplicité
Bonne table
4 chambres
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur
Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.