AJACCIO

AJACCIO

RETROUVONS-NOUS DANS L'UNE DE NOS ADRESSES ( 1 )

Types d'établissements
Services et équipements
Trier par popularité
  • Tous nos quartiers
  • Tout désélectionner
  • Vente à emporter
  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Garage
  • Wifi
  • Climatisation
  • Baby-sitting
  • Piscine Intérieure
  • Piscine Extérieure
  • Golf
  • Spa
  • Tennis
  • Pieds dans l’eau
  • Au pied des pistes
  • Cours de cuisine
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Bistrot brasseries
  • Maison d’hôtes
  • Hôtels-restaurants
  • Maison d’hôtes - Restaurant
\
Hôtel Demeure Les Mouettes
AJACCIO
Services & caractère
Bonne table
27 chambres
Il n'y a aucun établissement correspondant au(x) filtre(s) sélectionné(s)
Résultats à sur

Réserver un hôtel à AJACCIO ou un restaurant gourmand

Avec ses nombreuses plages aux eaux cristallines qui ponctuent la route des Sanguinaires, Ajaccio s'inscrit à la belle saison comme une destination idyllique pour un voyage romantique ou une escapade familiale. Les Collectionneurs ont sélectionné un éventail d'établissements de charme pour passer la nuit ou s'offrir une pause gourmande.

  • Préparer son séjour à Ajaccio
  • Dénicher un hôtel à Ajaccio
  • Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de l'Île de Beauté
  • Réserver un restaurant à Ajaccio

Préparer son séjour à Ajaccio

La préfecture de la Corse-du-Sud est accessible toute l'année par avion depuis les grandes villes françaises via l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon Bonaparte. Les ferries relient également quotidiennement les ports de Toulon, Marseille ou Nice. Idéalement située au fond du golfe d'Ajaccio, la cité portuaire semble protégée par la tour génoise de la Parata, face à l'archipel des Sanguinaires, un vestige de la République de Gênes. L'influence italienne est encore palpable partout à Ajaccio. En atteste le style architectural des sites historiques incontournables comme le château Conti d'inspiration palladienne ou la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption du XVIe siècle, avec son étonnante façade ocre. C'est à cette époque que fut construite la citadelle d'Ajaccio, dont un rempart est encore visible à proximité du port de plaisance. Les gourmets auront plaisir à flâner dans le marché d’Ajaccio qui se tient sur la place Foch, où les spécialités culinaires d'inspiration italienne comme la coppa, les olives ou le brocciu mettent les sens en émoi. Depuis cet épicentre de la vieille ville, les ruelles bordées de bâtisses colorées invitent à déambuler au gré des envies.

La ville a vu naître Napoléon Bonaparte. Le musée qui est dédié à l'empereur fait partie des incontournables. Le Palais Fesch, qui abrite le musée des Beaux-Arts, présente des chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne. Après une parenthèse culturelle, rien de tel aux beaux jours qu'une baignade dans les eaux turquoise des belles plages de sable fin qui bordent Ajaccio, comme la plage Trottel. Lors d'un séjour à Ajaccio, les voyageurs pourront s'accorder une balade en pleine nature en empruntant le sentier des Crêtes qui offre une vue imprenable sur la baie d'Ajaccio. Une escapade dans ce coin du sud de la Corse appelle indéniablement à découvrir les îles Sanguinaires. Cet archipel uniquement accessible en bateau reste l'un des plus beaux sites naturels de l’île de Beauté.

Dénicher un hôtel à Ajaccio

Les voyageurs prendront plaisir à séjourner à Ajaccio, puisque la cité impériale offre un échantillon d'agréments entre charme citadin, nature et bord de mer. Lors de vacances en famille, entre amis ou lors d'un séjour en amoureux, il sera plaisant de poser ses valises près d'une plage paradisiaque. Les hôtels de charme sélectionnés par les Collectionneurs offrent notamment un accès direct à la plage. Pour se ressourcer en toute intimité, il est aussi possible d'opter pour un hôtel spa avec piscine extérieure ou même jacuzzi et hammam. Les hôtes en quête de sérénité n'auront qu'à se laisser tenter par des soins du corps et des massages relaxants. Le jardin méditerranéen ou une terrasse ombragée idyllique pour prendre son petit déjeuner dressent le décor enchanteur d'un séjour cocooning. Lors d'un week-end romantique, les couples pourront opter pour une chambre supérieure avec terrasse privative vue sur mer. Les personnes avec enfants seront, elles, confortablement installées dans les chambres familiales. Les adresses proposent par ailleurs un service de baby-sitting sur demande.

Avec une literie de qualité, des salles de bain équipées avec baignoire ou douche à l'italienne, sans oublier la connexion wifi, la climatisation ou encore la télévision écran plat, les suites et chambres spacieuses décorées avec finesse offrent tout le confort moderne aux voyageurs. Plus que des prestations haut de gamme, ces établissements s'attellent à offrir aux voyageurs un service personnalisé. Les hôtes seront orientés vers les excursions ou les activités sportives à pratiquer dans les environs comme le kayak de mer, la randonnée, le golf ou l'équitation. Pour faciliter les vacances de chacun, les services pressing, location de voiture et bagagiste sont également proposés.

Réserver un hôtel de charme pour partir à la découverte de l'Île de Beauté

Pour une escapade en Corse, mille et une destinations s'offrent aux voyageurs. Depuis Ajaccio, l'un des points d'entrée majeurs de l’île, il ne faudra pas manquer de sillonner la côte escarpée, ponctuée de criques confidentielles. L'arrière-pays regorge de petits villages pittoresques. Les aiguilles de Bavella et leurs sommets enneigés offrent un panorama époustouflant sur la mer. La cité de Bonifacio, perchée sur ses falaises, est une halte incontournable avant de découvrir les îles Lavezzi. Depuis Porto-Vecchio, la route longe la côte jusque Bastia, dont le quartier historique vaut le détour. Du cap Corse au désert des Agriates en passant par la citadelle de Calvi, la Corse regorge d'atouts. Pour prendre le temps de découvrir les charmes secrets de l'île, mieux vaut privilégier une destination, quitte à revenir lors d'un nouveau séjour. Les voyageurs pourront ainsi réserver un hôtel en Corse sélectionné par les Collectionneurs et sillonner les environs lors d'une escapade à la journée.

Réserver un restaurant à Ajaccio

Voyager en Corse invite à découvrir la grande diversité de mets et produits locaux. L'île de Beauté est en effet réputée pour sa gastronomie haute en couleurs et riche en saveurs. Le figatellu et les tommes de brebis se partagent volontiers autour d'un verre de vin issu du terroir corse, qui peut se vanter d'appellations de renom, tandis que le fiadone et les canistrelli se dégustent lors des instants sucrés. Les spécialités corses, qui comptent bien sûr les produits de la mer et les légumes du soleil, oscillent entre la gastronomie française et italienne. C'est cette cuisine méditerranéenne, à la fois authentique, généreuse et créative, que les chefs des restaurants sélectionnés par les Collectionneurs entendent faire partager. Les voyageurs pourront ainsi savourer les plats imaginés par des chefs passionnés dans un cadre charmant.

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 a été prolongée au 31 décembre 2021. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.