« Vivre dans une chartreuse du XIXe siècle comme dans une maison de famille du vignoble bordelais »
Virginie Borrel et Jean-Philippe Illarine
Propriétaires
DESCRIPTION CLOS MARCAMPS
Entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon en Nouvelle-Aquitaine, le Clos Marcamps est une authentique chartreuse du XIXe siècle, nichée dans un parc arboré et fleuri. La famille Da Gama gère de la manière la plus conviviale possible cette charmante maison d’hôtes de 5 chambres. Spacieuses, lumineuses et confortables, celles-ci disposent d’un accès privatif et d’une terrasse ouvrant sur une verte nature.
Cette adresse située en plein cœur du vignoble bordelais, est idéale pour se ressourcer avant d’emprunter la route des grands crus à proximité. La détente est assurée par la présence d’une agréable piscine extérieure chauffée entourée d’essences centenaires. Non loin de là, les amateurs de randonnée ou d’équitation peuvent s’adonner à leur passion.
La maison d'hôtes
dispose des équipements et services suivants:
Parking
Climatisation
Wifi
Terrasse
Borne de chargement pour voiture électrique
Calme
Piscine
Spa
Golf 36 trous
Idéal pour les familles
Parking
Climatisation
Wifi
Terrasse
Borne de chargement pour voiture électrique
Chargeur Classique
Campagne
Vignoble
Calme
Piscine
Piscine Extérieure
Massage
Thalasso
Spa
Equitation
Plage privée (mer, rivière, lac)
Activité autour du vin
Aire de jeux
Golf 36 trous
Randonnée Pédestre
parcours de golf
Transfert aéroport ou gare
Idéal pour les familles
Langues parlées
Anglais, Espagnol
voir
La note de la communauté
CLOS MARCAMPS
4,6/5
5,0
« Tranquillité »
CHRISTOPHE
• Séjour : octobre 2020
• Avis : octobre 2020
Sans hésiter !
3,5
« " petit déjeuner digne d'un camp de régime " »
BLANCHE
• Séjour : septembre 2020
• Avis : octobre 2020
L'endroit de manière générale est bien entretenu, beau et conforme aux photos du site.
La personne s'occupant du clos est un homme très sympathique avec deux beaux chiens (même s'il serait mieux d'avertir les gens sur le site)
Pour que le séjour soit parfait, quelques détails seraient à ameliorer pour justifier d'un standing d'hôtel de charme à ce prix : outils rouillés de jardinage autour de la piscine, cendriers pleins et mobiliers de jardin a renouveler. Dommage que l'endroit piscine ( qui est quand même principal attrait) n'ait pas été mieux entretenu et ouvert dès le matin pour ce début d'arrière saison encore chaud (séjour mi septembre).
Ce n'est qu'à notre arrivée que nous avons été averties que nous ne pourrions pas bénéficier du buffet au petit déjeuner. A la place, nous avons dû remplir une feuille avec maximum 4 choix, sous peine d'un supplément de 5 euros par article.
J'ai donc du me contenter d'un yaourt d'un thé et d'un mini quatre quart ( certes maison ) pour la modique somme de 15 euros, a savoir le même prix que pour un buffet supposément à volonté.
Bref, tenter d'endormir des clients avec des appellations pour des produits locaux pour justifier le prix, alors qu'on doit a la fin se manger les mains, c'est un petit déjeuner digne d'un camp de régime (sans que les produits soient transcendants)
Depuis Paris : A10 sortie 39A vers Libourne, Saint-André de Cubzac puis prendre la dir. Bourg. Depuis Bordeaux : A10 sortie 40A vers Royan, Saintes puis dir. Bourg.