Villa Joya
Conditions générales de vente

Réservation d'hébergements

La marque les Collectionneurs commercialise sur son site internet des hôtels et restaurants indépendants via l'agence VEGA VOYAGES.

Entreprise : VEGA VOYAGES
Numéro d'identification fiscale : 382 256 857 00071
Numéro de TVA intracommunautaire : FR75 382 256 857
Données du registre : inscrite au registre du commerce et des sociétés de SIREN 422 044 693
Siège social : Bord de Seine 1 | 3 esplanade du Foncet - 92441 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX - FRANCE

Titulaire du domaine web www.chateauxhotels.com et www.lescollectionneurs.com.

Vega Voyages a souscrit auprès de la compagnie SATEC, 10 rue de Châteaudun, 75009 PARIS, une assurance responsabilité civile et professionnelle qui couvre notamment les conséquences pécuniaires pouvant incomber à l'assuré en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des clients, à des prestataires de services ou à des tiers par suite de fautes, erreurs de fait ou de droit, omissions ou négligences commises à l'occasion de son activité d'organisme de voyage et ce, à concurrence d'un montant de 1 524 490 euros par année d'assurance pour les dommages corporels, matériels et immatériels.

  • Conditions de réservation
  • Prix et tarification
  • Modalités de paiement
  • Confirmation de réservation
  • Conditions d'annulation
  • Responsabilité et garanties
  • Service après-vente (Réclamations)
  • Notre partenaire Romantik Hotels

Conditions de réservation

Voici les différents moyens de faire une réservation chez les Collectionneurs.

Site internet

Le site chateauxhotels.com permet de faire des réservations en ligne avec paiement à l’hôtel.

Étapes :
1. Faites une recherche sur le site
2. Allez sur la fiche établissement de votre choix
3. Sélectionnez une date dans le calendrier
4. Sélectionnez une chambre ou une offre
5. Saisissez vos informations
6. Remplissez vos coordonnées bancaires
7. Terminez votre réservation
8. Prise de garanties : Cela signifie que notre système de paiement « Paybox » vérifie que votre carte de paiement est valide.

Au clic, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de réservation.

Les coordonnées de votre carte bancaire sont exigées afin de garantir votre réservation auprès de l’établissement. Le site chateauxhotels.com et/ou l’entreprise Vega Voyages ne prélève(nt) aucun montant sur votre carte bancaire, le montant total de votre réservation sera débité par l’établissement lors de votre séjour sauf conditions spéciales mentionnées dans le descriptif des offres réservées sur le site chateauxhotels.com, qui pourront engendrer un débit immédiat total ou partiel au moment de la réservation.
 

Par email

Dans le cas d'une réservation électronique, la prise de réservation est constituée de 4 étapes :
1. Vous nous adressez une demande de réservation.
2. Nous vous adresserons dans les plus brefs délais une proposition en fonction des disponibilités de l'hôtel choisi, sous un délai de 48h sauf les week-ends et jours fériés.
3. Nous vous confirmerons votre réservation par mail après transmission des coordonnées de votre carte bancaire. Vous réglerez votre séjour directement auprès de l’établissement.
4. L’établissement procédera à une vérification de la carte bancaire ayant servi à la réservation sur le site chateauxhotels.com.

Par téléphone

Contactez la Centrale de réservation par téléphone au 01.72.72.92.02 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Modification de la réservation

Pour toutes modifications, contactez directement l’hôtel (cf. coordonnées complètes sur l’email de confirmation de réservation) ou la Centrale de réservation les Collectionneurs par téléphone au 01 72 72 92 02 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou par e-mail à resa@lescollectionneurs.com.

Cession de réservation

Vous pouvez, avant le début du séjour, céder votre réservation à un tiers qui devra remplir toutes les conditions du contrat. Vous devrez nous informer de cette cession au plus tard 7 (sept) jours avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer à l'adresse indiquée à l'article 1.2 en indiquant les mentions suivantes :
- vos nom, prénom et adresse
- nom, prénom et adresse du tiers vous remplaçant ainsi qu’adresse email ou fax
- numéro de réservation et une copie de la confirmation des Collectionneurs

Après réception de ladite lettre recommandée, une confirmation de réservation modifiée sera envoyée au tiers vous remplaçant.
Vous et le tiers vous remplaçant serez solidairement responsables du paiement du prix global du séjour et des frais éventuels occasionnés par la cession (ex.: suppléments éventuels en cas de modification de séjour notamment tels que spécifiés à l'art.5.2)

Le contrat d'assurance que vous avez souscrit le cas échéant ne peut pas être cédé au tiers vous remplaçant.

Aucune livraison à destination des DOM TOM et des pays autres que la France Métropolitaine ne sera effectuée.

Une facture correspondant au débit des frais de cession de votre réservation pourra vous être délivrée sous réserve que vous en fassiez la demande par courriel ou par courrier auprès des Collectionneurs.

Prix et tarification

les Collectionneurs et/ou l'hôtel se réserve(nt) le droit de considérer votre réservation comme annulée, si les données de la carte bancaire, transmises pour la garantie de paiement ou le paiement, s'avéraient défaillantes. Le cas échéant, les Collectionneurs et ou l'hôtel se réserve(nt) le droit de réclamer des dommages et intérêts.

Modalités de paiement

Le site web propose les cartes bancaires suivantes : VISA, Mastercard, American Express, J.C.B. et Diners. Tous les hôtels n’acceptent pas l’ensemble des types de cartes cités précédemment.

Les informations de carte bancaire sont communiquées à l'hôtel de manière sécurisée via un transfert crypté SSL 128 bits, afin de garantir la réservation. L’établissement procédera ainsi à une vérification de la carte bancaire ayant servi à la réservation sur le site chateauxhotels.com.

Le montant total du séjour et des prestations consommées dans l’hôtel est à régler auprès de l’établissement sauf conditions spéciales mentionnées dans le descriptif des offres réservées sur le site chateauxhotels.com, qui pourront engendrer un débit immédiat total ou partiel au moment de la réservation.

L’hôtel est seul en charge du débit de la carte bancaire au moment du départ / arrivée du client.

Conformément à l'article L. 441-6, L. 441-3 et D. 441-5 du code de commerce, des pénalités de retard, au taux annuel de 20 %, et une indemnité de 40 € sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement figurant sur la facture.

Confirmation de réservation

Lors de votre réservation sur le site chateauxhotels.com et après confirmation de disponibilité pour votre séjour, un message de confirmation vous est envoyé par email. Cet email sera à présenter à l’hôtel à votre arrivée.

Conditions d'annulation

Pour les hôtels distribués par Vega Voyages

L’établissement ne prélève pas de frais :

- Si l’annulation ou la modification intervient à plus de 72 heures de la date d’arrivée, pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 nuits.
- Si l’annulation ou la modification intervient à plus de 14 jours de la date d’arrivée, pour un séjour d’une durée supérieure à 3 nuits.

En cas de non-présentation à l’hôtel (No-Show) ou d’annulation tardive, 100% du montant total du séjour sera prélevé, incluant l'ensemble des prestations achetées lors de la réservation.

Certaines offres permettant de bénéficier de tarifs promotionnels, sont clairement identifiées comme non annulables, non remboursables, non modifiables.

En cas de modification, d’annulation ou de non-présentation à l’hôtel, votre carte bancaire sera débitée du montant initial du séjour.
Ces informations bancaires peuvent, si vous le souhaitez, être transmises par téléphone au +33 178 94 78 94 auprès de la Centrale de réservation.

Responsabilité et garanties

Notre responsabilité ne peut être retenue si la mauvaise exécution de votre voyage est imputable notamment à vous-même, à un cas de force majeure ou au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat.

Nous vous précisons que les photographies sont données à titre indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.

Service après-vente (Réclamations)

Il appartient à chaque client de se renseigner, avant sa prise de commande, sur les éventuels événements locaux tels que carnavals, fêtes religieuses, fêtes nationales qui pourraient affecter le bon déroulement du voyage. Aucune réclamation de ce fait ne pourra être adressée ultérieurement à Vega Voyages.

Toute réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat de voyage doit être signalée sur place à l’hôtel en lui exposant vos griefs dans les 24 heures suivant votre arrivée.

Si vous n'avez pu obtenir satisfaction, faites constater par écrit votre réclamation par l’hôtel et adressez-nous ce document le plus tôt possible, dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre date de retour à :

- Soit à l'adresse suivante : les Collectionneurs, Service Clientèle, Bord de Seine 1 | 3 esplanade du Foncet - 92441 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX - FRANCE.
- Soit par email à reclamation@lescollectionneurs.com.

Notre partenaire Romantik Hotels

En novembre 2016, les Collectionneurs, leaders de l’hôtellerie de charme et de la restauration gastronomique en France et en Italie, officialisent leur partenariat avec l’homologue germanique Romantik Hotels. Cette alliance stratégique permet ainsi de proposer une offre enrichie d’une centaine d’adresses inédites, insolites, authentiques pour bien manger et bien dormir en Allemagne et en Autriche.

Sur le site www.chateauxhotels.com, les internautes peuvent désormais retrouver plus de 120 établissements allemands et autrichiens Romantik Hotels.

Pour finaliser les réservations de ces séjours, les clients seront automatiquement redirigés vers le module de réservation du partenaire Romantik Hotels.

De même, sur le site www.romantikhotels.com, les internautes peuvent désormais retrouver plus de 350 établissements français les Collectionneurs. Pour finaliser les réservations de ces séjours, les clients seront automatiquement redirigés vers le module de réservation du site chateauxhotels.com.

Informations légales relatives à ce partenaire :

Romantik Hotels & Restaurants AG
Hahnstraße 70
D-60528 Frankfurt

Directoire : Thomas Edelkamp (Président), Ralph Düker
Président du conseil de surveillance : Dr. Florian Kreibich

Frankfurt am Main HRB 88565
USt.ID-Nr. DE 273644124
St.-Nr. 047 242 77016

Retour en haut

Afin que les restaurateurs et les hôteliers de notre communauté puissent de nouveau partager avec vous des moments uniques et vous accueillir au mieux dans leurs adresses, des mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 ont été prises ainsi que des mesures complémentaires afin d’adapter au mieux ce protocole à leurs maisons, toutes différentes. Pour connaître le détail du protocole sanitaire mis en place, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement.

La date d'expiration des coffrets et chèques cadeaux comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 a été prolongée au 31 décembre 2020. Vous pouvez consulter la date de validité de votre coffret ou chèque cadeau en cliquant sur ce lien

Si vous souhaitez modifier la date de validité d'un autre coffret ou chèque cadeau (selon nos conditions générales), nous vous invitons à utiliser notre rubrique "coffrets et chèques cadeaux" située au-dessus de cette même page.