Conditions générales de ventes - Boutique cadeaux
Conditions Générales de Vente

Commande de coffrets cadeaux et chèques cadeaux

Préambule

Les présentes conditions générales régissent les relations entre VEGA VOYAGES, SARL au capital de 257 700,00 €, ayant son siège social Bords de Seine 1 | 3 Esplanade du Foncet - 92441 Issy les Moulineaux, immatriculée sous le n° 422 044 693 RCS Nanterre (« VEGA VOYAGES ») et toute personne se portant acquéreuse d’un Coffret Cadeau les Collectionneurs ou d’un Chèque Cadeau les Collectionneurs (le « Client ») destiné à être utilisé par elle-même ou par une tierce personne (le « Bénéficiaire »).

Elles précisent les conditions applicables à la vente et à l’utilisation des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs.

Toute commande de Coffrets et/ou Chèques Cadeaux les Collectionneurs, quelles qu'en soient les modalités, emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ce que le Client reconnaît et accepte expressément. Le Client se porte fort du respect par le Bénéficiaire des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation relatives notamment à l’utilisation des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs.

1. Description des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs

VEGA VOYAGES fait partie du Groupe CHÂTEAUX & HÔTELS COLLECTIONS aux côtés de la société VEGA GESTION qui anime, sous la marque « les Collectionneurs », un réseau d’exploitants indépendants d’hôtels et de restaurants.

VEGA VOYAGES commercialise des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs permettant à leurs Bénéficiaires de bénéficier de prestations fournies par les membres du réseau les Collectionneurs, dans les conditions décrites ci-après.

Description des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs

VEGA VOYAGES propose aux exploitants des établissements membres du réseau les Collectionneurs de participer à des offres de prestations d’hébergement, de restauration et d’activités liées à ces prestations, regroupées par thèmes, et destinées à être fournies à un prix forfaitaire (les « Coffrets Cadeaux les Collectionneurs »).

Les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs permettent de bénéficier, à titre principal, de prestations d'hébergement et/ou de restauration fournies par les établissements membres du réseau les Collectionneurs participant à chaque offre (les « Établissements Participants »).

Les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs sont matérialisés par un bon identifié par un numéro unique à 12 chiffres (14 chiffres s’agissant des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs commercialisés avant le mois de mai 2019), une description détaillée des prestations devant être fournies au sein des Établissements Participants concernés à la date d’émission des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs concernés, et les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Ces éléments sont présentés, au choix du Client, soit sur un support physique adressé par courrier postal (« Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques »), soit sur un support dématérialisé adressé par courrier électronique (« E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs »).

Les prestations d'hébergement et/ou de restauration ainsi que le cas échéant les prestations accessoires destinées à être fournies par les Établissements Participants sont décrites précisément, pour chaque type de Coffrets Cadeaux proposé, sur le site internet accessible à l'adresse https://www.lescollectionneurs.com (le "Site lescollectionneurs.com").

Les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs ne peuvent être utilisés que dans les Établissements Participants concernés. VEGA VOYAGES pourra être contrainte, pour des raisons indépendantes de sa volonté, de modifier la liste des Établissements Participants concernés. A ce titre, elle s’engage à ce que la liste à jour des Établissements Participants concernés par chacune de ses offres de Coffrets Cadeaux les Collectionneurs, soit à tout moment disponible sur le Site lescollectionneurs.com.

Description des Chèques Cadeaux les Collectionneurs

VEGA VOYAGES édite des Chèques Cadeaux les Collectionneurs d’une valeur faciale de 100,150 et de 200 euros, pouvant être utilisés afin de régler les prestations d'hébergement et de restauration ainsi que les activités liées à ces prestations fournies par l’ensemble des établissements membres du réseau les Collectionneurs, à l’exception de ceux ne faisant pas partie de la zone euro (les « Établissements les Collectionneurs »).

Les Chèques Cadeaux les Collectionneurs sont matérialisés par un bon identifié par un numéro unique à 12 chiffres (14 chiffres s’agissant des Chèques Cadeaux les Collectionneurs commercialisés avant le mois de mai 2019), précisant la valeur faciale concernée (100, 150 ou 200 euros) et les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Ces éléments sont présentés, au choix du Client, soit sur un support physique adressé par courrier postal (« Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques »), soit sur un support dématérialisé adressé par courrier électronique (« E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs »). La liste des Établissements les Collectionneurs figure sur le guide papier joint aux Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques, ainsi que sur le Site lescollectionneurs.com.

Les prestations d'hébergement et/ou de restauration ainsi que le cas échéant que les activités liées à ces prestations, fournies par les Établissements les Collectionneurs sont décrites sur le Site lescollectionneurs.com.

Les Chèques Cadeaux les Collectionneurs ne peuvent être utilisés que dans les Établissements les Collectionneurs (à l’exception des établissements situés en dehors de la zone euro), membres du réseau les Collectionneurs au jour de leur utilisation par le Bénéficiaire.

2. Modalités de Commande des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs

Les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et les Chèques Cadeaux les Collectionneurs peuvent être commandés en ligne par le biais du Site lescollectionneurs.com au sein de l’espace consacré aux Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et aux Chèques Cadeaux les Collectionneurs.

Dans le cadre de chaque commande, le Client doit préciser notamment le type et le nombre de Coffrets Cadeaux les Collectionneurs ou de Chèques Cadeaux les Collectionneurs choisis, leur forme (Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques ou E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs ; Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques ou E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs), ses coordonnées complètes, les modalités de livraison choisies, ainsi que les coordonnées et l’adresse postale à laquelle les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques ou les Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques doivent être adressés si celles-ci diffèrent de celles du Client.

La vente ne sera définitive qu’après acceptation par le Client des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et encaissement par VEGA VOYAGES de l’intégralité du prix correspondant à la commande.

VEGA VOYAGES adressera au Client, après validation de sa commande, un courrier électronique de confirmation comprenant l’ensemble des informations relatives à celle-ci.

3. Prix des Coffrets et Chèques Cadeaux les Collectionneurs

Le prix de chaque Coffret Cadeau les Collectionneurs indiqué sur le Site lescollectionneurs.com est le prix en vigueur au jour de la commande.

Le prix de chaque Chèque Cadeau les Collectionneurs correspond à la valeur faciale indiquée sur le Site lescollectionneurs.com au jour de la commande.

Si le Client a choisi des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques ou des Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques, il se verra appliquer en sus, des frais de livraison calculés en fonction du nombre de Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques ou de Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques et du lieu de livraison, tels qu’indiqués expressément sur le Site lescollectionneurs.com avant la validation de sa commande.

Si le Client a choisi des E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs ou des E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs, aucun frais de livraison ne sera appliqué.

Conformément à la réglementation en vigueur, les sommes versées par le Client au titre de l’achat des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs sont situés en dehors du champ d’application de la TVA. Les frais de livraison sont soumis à la TVA au taux en vigueur.

Les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et les Chèques Cadeaux les Collectionneurs ainsi que les frais de livraison sont payables comptant, en euros, lors de la commande : par carte bancaire appartenant au Client (Carte Bleue, VISA, Eurocard/MasterCard, American Express, e-carte bleue, JCB, Diners). Dans ce cas, le paiement est effectué par l'intermédiaire d'un système de paiement en ligne sécurisé relevant du protocole SSL et utilisant le dispositif 3D secure, supposant la fourniture par le Client de son numéro de carte de paiement et de sa date d'expiration.

Si le Client ne dispose pas de carte bancaire, il a la possibilité de régler sa commande par chèque bancaire : il doit alors adresser le détail de sa commande (produit, quantité, mode de livraison) à service@lescollectionneurs.com. Une fois que le Service Clients lui a confirmé par email la disponibilité du ou des produit(s) désirés ainsi que le montant total des frais dont il doit s’acquitter, le Client doit faire parvenir dans les meilleurs délais un chèque bancaire du montant total de la commande (frais de ports inclus), à l’ordre de VEGA VOYAGES, à l’adresse suivante : Service Marketing – Les Collectionneurs - Bords de Seine 1 | 3 Esplanade du Foncet - 92441 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX.

Une fois reçu, le chèque doit d’abord être encaissé par VEGA VOYAGES afin de vérifier sa provision. Ensuite seulement la commande peut être déclenchée et les produits envoyés au Bénéficiaire.

Toute utilisation frauduleuse de la carte de paiement du Client relève des dispositions contractuelles convenues entre ce dernier et l'établissement bancaire émetteur de la carte.

Les factures correspondant aux Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et aux Chèques Cadeaux les Collectionneurs commandés par les Clients sont adressés par email au Client dans un délai de un (1) jour ouvré après l'exécution de leur commande.

4. Exécution des commandes

Exécution des commandes de Coffrets et Chèques Cadeaux les Collectionneurs au format physique

Les commandes de Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques et de Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques sont traitées dans les 48 heures ouvrées à compter de la validation de la commande par VEGA VOYAGES confirmée par courrier électronique adressé au Client.

Les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques et les Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques sont adressés par voie postale, selon les modalités choisies par le Client lors de sa commande (Colissimo Expert ou Chronopost), à la personne et à l’adresse de livraison, dont les coordonnées ont été expressément indiquées par le Client lors de sa commande.

VEGA VOYAGES adressera au Client, par l’intermédiaire de son sous-traitant logistique, un courrier électronique l’informant de l’expédition des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques commandés, précisant le numéro de suivi du transporteur choisi par le Client dans le cadre de sa commande.

Les délais de livraison sont communiqués par les prestataires de VEGA VOYAGES à titre indicatif comme suit :

Livraison Colissimo Expert France :

Délai de livraison : environ 3 jours ouvrés à compter de l’expédition (pour la France métropolitaine). Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, les délais de livraison varient selon les destinations.

Livraison Chronopost :

Délai de livraison : environ 1 jour ouvré (24 heures) à compter de l’expédition (pour la France métropolitaine). Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, les délais de livraison varient selon les destinations. Aucune livraison n’est effectuée le samedi.

Livraison Mondial Relay :

Délai de livraison : environ 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Les expéditions sont effectuées comme suit :

Du lundi au jeudi inclus (hors jours fériés) :

- commande passée avant 10h : expédition le jour même ;

- commande passée après 10h : expédition le lendemain ;

Le vendredi (hors jours fériés) :

- commande passée avant 10h : expédition le jour même ;

- commande passée après 10h : expédition le lundi suivant.

Toute commande passée un samedi ou un dimanche, sera automatiquement considérée comme une commande passée le lundi avant 10h. Toute commande passée un jour férié, sera traitée le lendemain (hors week-end).

En cas de période de forte affluence de commandes (comme par exemple les fêtes de fin d’année), les délais de livraison précités peuvent être allongés de quelques jours.

Le Client est seul responsable de l’exactitude des informations communiquées lors de la commande et notamment des coordonnées de la personne et l’adresse de livraison des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques commandés. VEGA VOYAGES ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’un retour de livraison dû à une adresse incomplète ou erronée et les frais de réexpédition seront intégralement à la charge du Client. En cas d’absence du destinataire et de dépôt d’un avis de passage, VEGA VOYAGES ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la détérioration des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs du fait de leur retrait tardif. Les dépassements des délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts.

Exécution des commandes de E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et de E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs

Les commandes de E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et de E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs sont traitées lors de la validation de la commande par VEGA VOYAGES confirmée par courrier électronique adressé au Client.

Les E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et les E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs sont adressés par courrier électronique au Client à l’adresse expressément indiquée par le Client lors de sa commande.

5. Droit de rétractation

Le Client peut exercer son droit de rétractation dans le délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs par lui ou le Bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Le droit de rétractation doit être exercé par le Client dans le délai précité, à l’aide du formulaire annexé à ce document (également accessible au format électronique à l’adresse https://lescollectionneurs.typeform.com/to/YfrDFT) ou par toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter adressée par courrier postal à : Service Marketing – Les Collectionneurs - Bords de Seine 1 | 3 Esplanade du Foncet - 92441 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX – France ou par courrier électronique adressé à service@lescollectionneurs.com.

Si l’exercice du droit de rétractation porte sur un Coffret Cadeau les Collectionneurs Physique ou un Chèque Cadeau les Collectionneurs Physique, le Client devra le retourner à VEGA VOYAGES dans les meilleurs délais et au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Les coûts de renvoi des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques seront à la charge du Client. Tout Coffret Cadeau les Collectionneurs Physique et tout Chèque Cadeau les Collectionneurs Physique retourné par le Client devra être en parfait état.

Si l’exercice du droit de rétractation porte sur un E-Coffret Cadeau les Collectionneurs ou un E-Chèque Cadeau les Collectionneurs, le Client devra communiquer à VEGA VOYAGES dans le délai précité, les informations suivantes : nom et prénom ; n° de commande ; N° du Coffret Cadeau les Collectionneurs, N° du Chèque Cadeau les Collectionneurs.

Toute rétractation effectuée conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison correspondant au coût standard, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Client aura informé VEGA VOYAGES de sa décision de se rétracter.

Le remboursement sera effectué par le biais du moyen de paiement utilisé par le Client pour la transaction initiale.

Dans l’hypothèse où le Coffret Cadeau les Collectionneurs ou le Chèque Cadeau les Collectionneurs est utilisé par le Client ou le Bénéficiaire avant l’expiration du délai de rétractation précité, ce dernier est réputé avoir expressément renoncé au droit de rétractation.

6. Conditions d’utilisation des Coffrets et Chèques Cadeaux les Collectionneurs

Conditions d’utilisation des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs

Chaque Coffret Cadeau les Collectionneurs est identifié par un code unique à douze chiffres (14 chiffres s’agissant des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs commercialisés avant le mois de mai 2019) activé dans un délai de 48h par VEGA VOYAGES lors du traitement de la commande du Client.

Depuis le 25 septembre 2019, les Coffrets Cadeaux (ou les e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs (nouvelle gamme) sont valables pendant une durée de 24 mois à compter de la date d’achat par VEGA VOYAGES. 
Les Coffrets Cadeaux (ou les e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs (ancienne gamme commercialisée antérieurement au 25 septembre 2019) sont valables pendant une durée de 18 mois à compter de la date d’achat par VEGA VOYAGES.

Les Coffrets Cadeaux (ou les e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs (nouvelle gamme commercialisée depuis le 25 septembre 2019) peuvent être prolongés, à titre exceptionnel, une seule fois pour une durée maximale de 3 mois à compter de la date de fin de validité initiale. La demande de prolongation doit impérativement être formulée par écrit par le Bénéficiaire, auprès de service@lescollectionneurs.com avant que la date ne soit expirée.

Toute demande de prolongation exprimée plus d’un (1) mois après la date d’expiration effective ne pourra plus donner lieu à une quelconque prolongation et ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation de la part du Bénéficiaire.
Les Coffrets Cadeaux (ou les e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs (ancienne gamme commercialisée antérieurement au 25 septembre 2019) peuvent être prolongés, à titre exceptionnel, une seule fois pour une durée maximale de 6 mois à compter de la date de fin de validité initiale. La demande de prolongation doit impérativement être formulée par écrit par le Bénéficiaire, auprès de service@lescollectionneurs.com avant que la date ne soit expirée.

Toute demande de prolongation exprimée plus d’un (1) mois après la date d’expiration effective ne pourra plus donner lieu à une quelconque prolongation et ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation de la part du Bénéficiaire.


S’agissant des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs Physiques, cette date correspond à la date de son acquisition par le Client indiquée sur le courrier électronique de confirmation de commande adressé au Client.

S’agissant des E-Coffrets Cadeaux les Collectionneurs, la durée de validité est indiquée sur les documents adressés au Client par courrier électronique.


Les Établissements Participants concernés par chaque offre de Coffrets Cadeaux les Collectionneurs sont tenus de fournir l'intégralité des prestations comprises dans le forfait ou en cas d'indisponibilité, des prestations équivalentes ou d’un montant équivalent.

Les taxes de séjour devront être réglées par le bénéficiaire à l'établissement. Plus d’informations sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2048.
Le Bénéficiaire peut vérifier à tout moment la durée de validité d’un Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs sur le Site lescollectionneurs.com au sein de l’espace consacré aux Coffrets Cadeaux les Collectionneurs, en cliquant sur le bouton « Vérifiez la validité d’un cadeau ».

Les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs ne sont pas nominatifs et peuvent être utilisés par toute personne qui en a possession. Ils sont placés sous l'entière responsabilité du porteur sans aucun recours possible en cas de perte ou de vol.

Les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs ne sont ni remboursables ni échangeables en tout ou partie contre des espèces ou contre d’autres Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs.

Les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) peuvent éventuellement être cumulés entre eux ou/et avec des Chèques Cadeaux les Collectionneurs sous réserve d’acceptation au préalable par l’établissement qui enregistre la réservation.
Les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux)  les Collectionneurs ne sont pas sécables : ils doivent être utilisés intégralement, en une seule fois, au sein d’un seul et même Établissement Participant ou Établissement les Collectionneurs.

Toute prestation non incluse dans le Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs devra impérativement être réglée par le Bénéficiaire à l'Établissement Participant concerné selon les conditions de ce dernier.

Conditions d’utilisation des Chèques Cadeaux les Collectionneurs

Chaque Chèque Cadeau les Collectionneurs est identifié par un code unique à douze chiffres (14 chiffres s’agissant des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs commercialisés avant le mois de mai 2019), activé par VEGA VOYAGES lors du traitement de la commande du Client dans un délais maximum de 48h.

Les Chèques Cadeaux les Collectionneurs sont valables pendant une durée de 24 mois à compter de la date d’achat par VEGA VOYAGES.

S’agissant des Chèques Cadeaux les Collectionneurs Physiques, cette date correspond à la date de son acquisition par le Client indiquée sur le courrier électronique adressé au Client confirmant sa commande.

S’agissant des E-Chèques Cadeaux les Collectionneurs, la durée de validité est indiquée sur les documents adressés au Client par courrier électronique.

Le Bénéficiaire peut vérifier à tout moment la durée de validité d’un Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs sur le Site lescollectionneurs.com au sein de l’espace consacré aux Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et aux Chèques Cadeaux les Collectionneurs, en cliquant sur le bouton « Vérifiez la validité d’un cadeau ».

Les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs ne sont ni remboursables ni échangeables en tout ou partie contre des espèces ou contre des Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs. Les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) peuvent éventuellement être cumulés entre eux ou/et avec des Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs sous réserve d’acceptation au préalable par l’établissement qui enregistre la réservation.

Les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs sont cumulables entre eux (utilisation de plusieurs Chèques Cadeaux ou e-Chèques Cadeaux les Collectionneurs pour régler une prestation) mais ne peuvent en aucun cas être utilisés dans le cadre d'une offre promotionnelle ou d'une opération spéciale.

Les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs ne sont pas sécables : ils doivent être utilisés intégralement, en une seule fois, au sein d’un seul et même Établissement Participant ou Établissement les Collectionneurs.

Dans l’hypothèse où les prestations fournies par l’Établissement les Collectionneurs au Bénéficiaire du Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs atteindraient un montant inférieur à la valeur faciale indiquée sur le Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs, le Bénéficiaire et le Client ne pourront en aucune manière prétendre au remboursement de la différence sous quelque forme que ce soit.

7. Réservation des prestations d’hébergement et/ou de restauration incluses dans les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) des Collectionneurs ou destinés à être réglées par des Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs

Afin de bénéficier des prestations comprises dans un Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs, le Bénéficiaire doit impérativement effectuer une réservation préalable, par téléphone, directement auprès de l’Établissement Participant de son choix selon les modalités décrites ci-après.

La liste des Établissements Participants concernés par chaque offre concernée figure dans chaque Coffret Cadeau (ou e-Coffret) les Collectionneurs, sous réserve des modifications que VEGA VOYAGES aurait été contrainte d’apporter. La liste à jour des Établissements Participants concernés par chaque offre de Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs figure sur le Site lescollectionneurs.com au sein de l’espace consacré aux Coffrets Cadeaux les Collectionneurs.

Afin d’utiliser un Chèque Cadeau les Collectionneurs pour procéder au règlement de prestations d’hébergement ou de restauration, le Bénéficiaire doit impérativement effectuer une réservation préalable par téléphone, directement auprès de l’Établissement les Collectionneurs de son choix selon les modalités décrites ci-après.

La liste des Établissements les Collectionneurs figure sur le guide papier les Collectionneurs en vigueur au jour de l’acquisition des Chèques Cadeaux les Collectionneurs, sous réserve des modifications que VEGA VOYAGES aurait été contrainte d’apporter. La liste à jour des Établissements les Collectionneurs figure sur le Site lescollectionneurs.com.

Le Bénéficiaire peut bénéficier des prestations prévues aux Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs tous les jours, semaine et week-end, midi et / ou soir, en fonction des options décrites dans le forfait et des jours et heures d'ouverture des Établissements Participants concernés, à l'exception des 24, 25 et 31 décembre et du 14 février.

Les établissements membres du réseau les Collectionneurs sont tenus d'accepter les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs comme moyen de paiement. La réservation ne peut être effectuée via les Agences de Voyage en ligne telles que Booking.com, Expedia.fr, Hotels.com, etc. Les taxes de séjour peuvent ne pas être comprises dans le montant correspondant au Chèque Cadeau les Collectionneurs. Le cas échéant, elles devront être réglées par le bénéficiaire à l'établissement.

Le Bénéficiaire doit communiquer à l’Établissement Participant de son choix, pour les Coffrets Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs, ou à l’Etablissement les Collectionneurs de son choix, pour les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs les informations suivantes :

- Ses coordonnées complètes et l’adresse électronique à laquelle la confirmation de réservation devra être adressée ;
- Le nom thématique du Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs concerné le cas échéant ;
- Le n° d’identification du Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou du Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs concerné (n° à 12 chiffres si acheté à partir du 25/09/2019 ou à 14 chiffres si acheté avant le 25/09/2019) ;
- Les dates souhaitées pour bénéficier des prestations comprises dans le Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou destinées à être réglées par le biais d’un Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs.

VEGA VOYAGES attire l’attention des Clients et des Bénéficiaires sur le fait que certaines périodes sont particulièrement prisées par les voyageurs, il est donc préférable d’anticiper au mieux sa réservation. Pendant ces périodes, les disponibilités des Établissements Participants ou des Établissements les Collectionneurs peuvent être rapidement épuisées.

Le Bénéficiaire peut modifier sa réservation selon les conditions habituellement pratiquées par l’Établissement Participant ou l’Établissement les Collectionneurs concerné directement auprès de ce dernier. Aucune modification dérogeant aux conditions habituellement pratiquées par l’Établissement Participant ou l’Établissement les Collectionneurs concerné ne sera acceptée.

Dans l’hypothèse où le Bénéficiaire n’aurait pas modifié sa réservation selon les conditions habituellement pratiquées par l’Établissement Participant ou l’Établissement les Collectionneurs concerné, en cas de non présentation aux jour et heures prévus lors de la réservation, il ne pourra plus prétendre à bénéficier des prestations comprises dans le Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou à utiliser le Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs concerné.

Le Bénéficiaire devra, lors de son arrivée au sein de l’Établissement Participant ou de l’Établissement les Collectionneurs concerné, remettre à ce dernier, s’agissant d’un Coffret Cadeau les Collectionneurs Physique ou d’un Chèque Cadeau les Collectionneurs Physique, l’original du bon matérialisant ledit Coffret Cadeau les Collectionneurs Physique ou d’un Coffret Cadeau les Collectionneurs Physique, et s’agissant d’un E-Coffret Cadeau les Collectionneurs ou d’un E-Chèque Cadeau les Collectionneurs, une impression sur support papier du E-Coffret Cadeau les Collectionneurs ou E-Chèque Cadeau les Collectionneurs.

L’utilisation de Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs ou de Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs pour bénéficier de prestations fournies par les établissements membres du réseau les Collectionneurs ne donne pas lieu à l’octroi au Bénéficiaire ni au Client de crédits de quelque nature que ce soit au titre du programme de fidélité les Collectionneurs.

8. Réclamations Garantie

Réclamations

Le Client est tenu de communiquer toute non-conformité qu’il constate lors de l’utilisation des Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs.

Toute réclamation concernant les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs et les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs peut être effectuée auprès de VEGA VOYAGES, soit par écrit à l’adresse Service Marketing - Les Collectionneurs Bords de Seine 1 | 3 Esplanade du Foncet - 92441 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX – France, soit par courrier électronique à l’adresse service@lescollectionneurs.com ou par téléphone au +33 1 72 72 92 02 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, le samedi de 9h00 à 13h00, hors jours fériés.

Concernant toute prestation incluse dans les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs et pouvant être qualifiée de « services de voyage » dans le cadre d’un voyage, au sens de l’article L211-2 du Code du Tourisme, VEGA VOYAGES sera responsable de plein droit en cas de manquement contractuel dans l’exécution desdites prestations.

Les photographies utilisées pour illustrer les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadeaux) les Collectionneurs et les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs ne sont pas contractuelles et peuvent être modifiées à tout moment par VEGA VOYAGES. Elles peuvent provenir des membres du réseau les Collectionneurs ou de banque d’images.

Garantie légale de conformité

Le Client bénéficie d’une garantie légale de conformité prévue par la réglementation en vigueur, notamment dans l’hypothèse où les Coffrets Cadeaux (ou e-Coffrets Cadaux) les Collectionneurs ou les Chèques Cadeaux (ou e-Chèques Cadeaux) les Collectionneurs ne correspondraient pas à la description donnée par VEGA VOYAGES.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou du Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou du Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs.

En cas de défaut de conformité, le Client peut demander le remplacement du Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou du Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs. Si le remplacement du Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou du Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs est impossible, le Client peut le restituer et en obtenir le remboursement ou conserver le Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs non conforme et demander une réduction de prix devant être déterminée au cas par cas d’un commun accord entre les Parties.

Garantie des vices cachés

Le Client bénéficie de la garantie des vices cachés prévus par les articles 1641 à 1649 du Code civil.

A ce titre, VEGA VOYAGES est tenue de la garantie à raison des défauts cachés affectant tout Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou tout Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs, le rendant impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

Le Client peut dans ce cas, soit rendre le Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou le Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs et se faire restituer le prix, soit conserver le Coffret Cadeau (ou e-Coffret Cadeau) les Collectionneurs ou le Chèque Cadeau (ou e-Chèque Cadeau) les Collectionneurs et se faire rendre une partie du prix. Le délai pour agir est de deux ans à compter de la découverte du vice.

9. Propriété intellectuelle

Les marques et autres signes distinctifs ainsi que les éléments reproduits sur les Coffrets Cadeaux les Collectionneurs, les Chèques Cadeaux les Collectionneurs et sur les Site lescollectionneurs.com et chateauxhotels.com notamment sous forme de textes, photographies, images, icônes, logos, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle.

Toute utilisation, reproduction, représentation, adaptation de ces éléments par quelque moyen que ce soit, sans l’autorisation expresse du titulaire des droits de propriété intellectuelle y afférents peut donner lieu à des poursuites devant les juridictions compétentes.

10. Charte de Confidentialité

Dans le cadre de la commercialisation et de l’utilisation des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs VEGA VOYAGES est amenée à collecter des données personnelles concernant le Client, et le cas échéant le Bénéficiaire soit directement, notamment par le biais du Site lescollectionneurs.com, soit indirectement, par le biais des Établissements Participants et des Établissements les Collectionneurs.

L’ensemble des conditions dans lesquelles VEGA VOYAGES procède à la collecte, au traitement et à la conservation de ces personnelles sont détaillées dans la Charte de Confidentialité accessible à l’adresse: https://www.chateauxhotels.com/charte-de-confidentialite

Les responsables des traitements

Les données directement ou indirectement collectées dans le cadre de la commercialisation des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs sont traitées par l’une et/ou l’autre des personnes morales suivantes :

VEGA GESTION, société anonyme au capital de 100.000 € dont le siège social est Bords de Seine 1 – 3, Esplanade du Foncet - 92441 Issy-les-Moulineaux cedex, immatriculée sous le numéro B 382 256 857 RCS Nanterre.

VEGA VOYAGES, société à responsabilité limitée, au capital de 257 700 € dont le siège social est Bords de Seine 1 – 3, Esplanade du Foncet - 92441 Issy-les-Moulineaux cedex, immatriculée sous le numéro 422 044 693 RCS Nanterre.

Droits du Client et du Bénéficiaire

Le Client et/ou le Bénéficiaire disposent des droits indiqués ci-dessous concernant les données personnelles collectées dans le cadre de la vente ou de l’utilisation des Coffrets Cadeaux les Collectionneurs et des Chèques Cadeaux les Collectionneurs.

L'exercice de ces droits est gratuit, sauf en cas de demandes injustifiées ou excessives. Le cas échéant, VEGA VOYAGES facturera des frais raisonnables en fonction des frais de gestion administrative encourus pour répondre aux demandes du Client ou du Bénéficiaire.

Droit d’accès, modification et suppression

Le Client et le Bénéficiaire peuvent avoir accès aux données les concernant, les modifier ou modifier leurs accords de communication :

- en adressant un courrier électronique à l’adresse à service@lescollectionneurs.com
- en écrivant à : Service Marketing les Collectionneurs - Données personnelles - Bords de Seine 1, 3 Esplanade du Foncet 92441 Issy-les-Moulineaux cedex

Droit d’opposition

Le Client et le Bénéficiaire peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant en écrivant à l’adresse ci-dessus.

Droit à la portabilité

Dans les hypothèses susmentionnées, le Client et le Bénéficiaire peuvent demander la transmission de leurs données, directement entre leurs mains ou entre celles d’un autre prestataire désigné par leurs soins.

Droit de faire une réclamation

Le Client et le Bénéficiaire sont en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL s’ils estiment que l’utilisation de leurs données à caractère personnel ne respecte pas la règlementation en matière de protection des données ou lorsqu'ils ont des raisons de croire que leurs informations personnelles sont ou ont été utilisées d'une manière qui n'est pas conforme à la loi.

Cookies

L’utilisation du Site lescollectionneurs.com peut donner lieu, sous réserve de l’acception du Client, à l’enregistrement de certaines informations relatives à la navigation de son terminal dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur son terminal (les « Cookies »).

Ils ont vocation à fluidifier la navigation et connexion du Client, conserver ses préférences de mise en page, conserver ses identifiants pour accéder plus rapidement aux espaces en ligne et préférences d’affichage.

Des Cookies sont également déposés, par le biais de service tels que Google Analytics, pour comptabiliser le nombre de visite, page vue et le parcours des utilisateurs. Cette collecte de données est utile à l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle du Site lescollectionneurs.com.

Pour s’opposer à l’usage des Cookies, le Client peut modifier les paramètres de son navigateur.

11. Litiges

Toute commande de Coffrets Cadeaux les Collectionneurs ou de Chèques Cadeaux les Collectionneurs est soumise au droit français.

En cas de litige, les Parties s’engagent, avant toute action contentieuse, à rechercher ensemble, de bonne foi, une solution amiable. Toute réclamation sera donc au préalable portée par écrit auprès de VEGA VOYAGES aux coordonnées suivantes : Service Marketing les Collectionneurs, Bords de Seine 1 – 3, Esplanade du Foncet - 92441 Issy-les-Moulineaux cedex.

Le Client et le Bénéficiaire sont informés qu’ils peuvent également adresser une réclamation auprès de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges accessible à l’adresse URL suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/

Dans le cas où aucun accord n’aurait pu être trouvé à l’issue de leur tentative de résolution amiable du litige, alors la Partie la plus diligente pourra saisir, sans frais, les services de la Médiation du Tourisme et Voyages, BP 80 303 – 75823 Paris Cedex 17 www.mtv.travel.

Si aucun accord amiable ne pouvait être trouvé, le litige pourra être soumis au tribunal compétent.

12. Informations légales

VEGA VOYAGES est une SARL au capital de 257 700,00 €, ayant son siège social Bords de Seine 1 | 3 Esplanade du Foncet - 92441 Issy les Moulineaux, immatriculée sous le n° 422 044 693 RCS Nanterre.

VEGA VOYAGES est immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le numéro IM092100116.

Garant : GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT & CAUTION - 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, France.

Assureur : AXA FRANCE IARD - 313 terrasses de l'arche, 92727 Nanterre, France.
Retour en haut